Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/862
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Remplacer une Fireface UC par une console de mixage

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 203 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacer une Fireface UC par une console de mixage
Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance pour la naïveté de certaines de mes questions. Pour le moment, chacun des mes instruments (synthés et boîtes à rythme analogiques) passe par la Fireface, et chaque entrée de Fireface (stéréo ou mono selon les cas) est enregistrée sur une piste d’Ableton, car il me faut un enregistrement par pistes séparées. Mais du coup le mixage d’un morceau se fait pour l'essentiel en différé (utiliser Total Mix en live à la souris me paraît inenvisageable), ce qui me convient d'autant moins que je m'oriente maintenant plus précisément vers le live.

J’ai donc l'idée d’acheter une console de mixage, pour pouvoir combiner jeu du synthé / programmation rythmique / mixage, en temps plus ou moins réel.

Et là on touche à mon regrettable niveau d’incompétence. D’après ce que j’ai compris, une console de mixage d'une qualité équivalente (préamps, etc.) à la Fireface c'est très cher. J'ai donc, je crois, deux options:

- une console autour de 500 euros qui permette de faire des groupes, pour utiliser plus d'instruments que les 8 entrées analogiques de la Fireface ne le permettent.
- une console (si possible analogique) qui fasse office de carte son. Cette seconde option a ma préférence (pas de logiciel genre Total Mix, une seule machine au lieu de deux...). Je pourrais alors revendre la Fireface, et acheter une console dans les 1000 euros.

Merci d'avance pour votre aide!

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 00:19:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Relis bien la discussion, personne ne parle d'un besoin en entrée numérique donc l'utilité de la Fireface UC dans ce cas là ce limite bien à ses 8 entrées analogiques. On a jamais dis qu'elle n'avait que ça dans le ventre.
12
Oui j'ai bien lu et compris,j'ai juste précisé (pour les newbies)et ceux qui ne le savent pas et qui vont rechercher une carte son avec plus que 8 entrees analogiques qu'ils peuvent tres bien prendre une Fireface UC et lui ajouter un converto du genre "Focusrite OctoPre " (dans les 200€) par exemple ,pour deja avoir 16 entrees 16 sorties analogiques.

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 21:59:55 ]

13
Citation de Karebean :
Oui j'ai bien lu et compris,j'ai juste précisé (pour les newbies)et ceux qui ne le savent pas et qui vont rechercher une carte son avec plus que 8 entrees analogiques qu'ils peuvent tres bien prendre une Fireface UC et lui ajouter un converto du genre "Focusrite OctoPre " (dans les 200€) par exemple ,pour deja avoir 16 entrees 16 sorties analogiques.


Octopre à 200€ ? Le 1er du nom alors ?
Sinon que penses-tu du couple UC / ADA8200 ?
Merci !
14
oups avail pas vu ....
....1 an plus tard...

Oui il sagit du 1er octobre.
Pas d'avis sur le AD8200 je ne connais pas mais perso je doute qu'il fasse des miracle...