Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/849
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface UC ne s'allume plus

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 5 257 vues
  • 11 followers
1 Fireface UC ne s'allume plus
Salut à tous,

J'ai un souci avec ma RME depuis quelques heures : elle ne s'allume plus. J'ai le voyant vert de l'adaptateur qui clignote mais elle refuse de s'allumer. J'ai fais un test avec un multimètre et j'ai bien 12V en sortie.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà cette couille et d'où ça vient. Si il faut changer le transfo, c'est cool mais si ça vient de la carte je suis dans la merde.:nawak: :(((

Merci d'avance,
Afficher le premier post
11
Ooops pardon. Je reviens sur ce sujet moultes mois plus tard.

En ce qui me concerne, c'était aussi l'alimentation externe qui était décédée. Rien de bien grave en somme mais ça m'a bien gonflé comme vous tous.
Je l'ai remplacé mais pour ma part j'ai toujours l'entrée de l'alim sur la carte qui a un peu de jeu. Je l'ai ouverte afin d'y jeter un oeil mais concrètement, il n'y a pas grand chose à y faire.
Hormis ce "défaut" le reste fonctionne à merveille... bon à ce prix là, il y a intérêt.

@dryro : merci pour l'offre, c'est très sympa et généreux de ta part. Je ne suis plus vraiment dans le coin mais lors d'un prochain passage en France, il se peut que je contacte via Audiofanzine.

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 13:37:04 ]

12

Bonjour, alors pour les reparations de la carte son (alim interne et potentiometre) par Freevox (reparateur agréé mais il renvoit la machine chez le constructeur), cela vas me couter 237 euros .... Bon sachant que ma garantit et passée depuis peu je peux vous dire que ca fait quant meme mal au ... Mais voila pour les interréssés! 

Peace and break 

13

Merci pour ce retour d'info fellower, c'est toujours bon à savoir.

La mienne fonctionne très bien depuis qu'elle est revenue de réparation pour son alim interne cramée. Et depuis, je la débranche systématiquement quand je ne m'en sers pas. Je voulais m'en séparer, suite à ce problème, car je trouve  qu'à ce prix, ca ne devrait pas arrivé. 

Mais force est de constater qu'elle fonctionne très bien cette carte. Sur mon vieux macbook de 2007, avec 2Go de ram, j'arrive à enregistrer 4 pistes simultanées, pendant plusieurs heures sans aucun problème. C'est appréciable, il faut le reconnaitre. Et la qualité de son est là.

Du coup je vais la garder encore un peu. Mais je croise les doigts pour que cette foutue alim interne ne claque pas une nouvelle fois, car elle est n'est plus sous garantie maintenant.

Merci à dryo pour sa proposition de diagnostiquer nos cartes. Je suis dans l'ain, si le problème recommence, je te contacterai avec plaisir.

14
Pour moi, cette interface audio est trop fragile, elle est tombée en panne par 3 fois déjà en 32 mois (avec frais de réparation payant en hors garantie après plus de deux ans, je ne vous dit pas le cout final et total pour cette carte/gloups), avec des explications farfelus sur l'origine des pannes (donc forcement en Réalité avec une origine de pannes inconnue). Alors évidement dépenser 850 euros dans un produit instable en qui je ne peut pas avoir confiance cela est assez difficile. Si je suis tombé sur une mauvaise série ou malfaçon, en tout cas, pour RME ma carte est sans défaut de fabrication après vérification des composants et tests réalisés par LEURS soins.

RE Ma carte "RME FIREFACE UC" est en nouveau en panne pour la troisieme fois ! (soit une panne par an).
Lors de toutes les différentes pannes j'avais formulé et constaté le même problème suivant au SAV:
La carte n'est plus alimentée, le cordon du transfo clignote en vert lorsque qu'il est branché a la carte.

Réponses du SAV :
1 ere panne en 2014 (encore sous garantie sans aucun frais sauf de port):
- Ne s'allume plus
- Main d'oeuvre S/G RME
- réparation de l'alimentation interne défectueuse
- VDE test

2 ème panne en 2015 (hors garantie / tarif de la prestation 234 euros sans les frais de port)
- Ne s'allume plus
- Main d'oeuvre S/G RME
- Réfection de l'alimentation interne
- Stabilisation de l'alimentation phantom défectueuse
- VDE test
Temps de réparation et de retour chez moi de la carte plus de 2 mois minimum (car le service réparation de RME en Allemagne est en vacance l'été)

Et maintenant
3 ème panne en 2016
- Ne s'allume plus
- Réfection de l'alimentation interne
> Changement des 4 diodes d'alimentation interne pour d'autres avec un niveau de tolérance plus élevé.
> Puis changement du transformateur externe (il sifflait j'avais pas entendu car j'ai des acouphènes mais les réparateurs de RME n'avait rien signalé lors des précédentes pannes. Ce nouveau transfo est 2x plus robuste que celui d'origine
Et cette fois, j'ai fait réparé par un autre prestataire que RME ! (une semaine de délais pour réparation et retour de ma carte)

Voila a la prochaine panne je crois qu'elle ira directement a la poubelle !!! (car après les réparations ma fabuleuse carte m'a coutée presque le prix d'une fireface 802, et j'ai franchement l'impression d'avoir rien compris au film)
A mon humble avis, ce modèle devrait être retiré de la vente, je ne suis pas seul a être dans ce même cas, et si l'on écoute le SAV de RME france cette carte n'a quasi jamais de panne au regard de leur statistique sur la france !! (même pas du 1% des ventes n'a eu ce problème) donc a vous de vous faire votre propre opinion ou de prendre le risque.
RME trop galère ! franchement je ne sais pas comment les autres personnes ici ayant laissé des avis favorables concernant la qualité et la robustesse de cette carte font pour garder leur carte en bon état de marche, j'en suis carrément épaté.
Syndrome Volkswagen ???

Tamburini & Liberatore

15
Quelqu'un ici a pensé a porter plainte contre RME pour défaut de fabrication ?
Car le même problème a l'air très courant et chez surement chez plus de personnes que nous ici !
Je me demande si ça ne vaux pas le coup, de faire des recherches en ce sens, car a plusieurs
il est plus facile d'obtenir gain de cause

Tamburini & Liberatore

16

Depuis que j'ai fait réparer la mienne, sous garantie (Thomann), elle fonctionne bien. j'ai fait une grosse session record avec un groupe pour leur maquette début juin. Tout s'est bien passé. Elle est vraiment stable. Aucun pépin sur 2 jours de prises de son avec preamp externe en adat, soit en tout une douzaine de pistes en simultané.

Par contre je la débranche systématiquement dès que je ne m'en sers pas. J'espère ne pas avoir le problème à nouveau car elle n'est plus sous garantie, où alors pour peu de temps encore.

Si quelqu'un lance une plainte, je veux bien me joindre à vous, même si je n'ai eu qu'une panne. Au prix de la carte, je trouve ca inadmissible. Et c'est vraiment dommage, car sinon, c'est une super carte. Un modèle de stabilité...

Je comprends ta frustration et je compatie.

17

A la demande d'un utilisateur qui a fait remonter les problèmes évoqués ici dans le thread consacré à la Fireface UFX+, je mets en copie la réponse que j'ai faite. Je me permets d'intervenir ici en tant qu'ancien responsable de la marque RME en France.

Citation de Megalobass

 

Concernant la Fireface UC, il s'agit du deuxième modèle le plus vendu par RME. Vu les quantités vendues et vu le très petit nombre de retours, je peux affirmer qu'il n'y a aucun problème de conception. Mais comme je l'expliquai dans mon précedent post, le "zéro panne" n'existe pas dans le monde de l'électronique.

Mais pour remettre en perspective, d'après mon expérience et mes anciens carnets de bord, le taux de panne constatée sur la Fireface UC est autour des 1,38% soit bien mieux que la moyenne. Sachant que ce taux est calculé en prenant en compte tous les retours, y compris des erreurs de manipulations liées à l'utilisateur. Dans notre secteur, les taux de panne couramment admis sont plutôt compris entre 3 et 5%. 

Bref, pas de quoi s'alarmer même si je conçois tout à fait qu'il est très désagréable de tomber sur un modèle qui présente une panne à moment ou à un autre.

 

 

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

18
Merci :lol: Monsieur l'ancien responsable de la marque RME en France.
(Cout de ma carte fireface UC neuve environ 900 euros, cout final après réparations plus de 1400,00 euros)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 14:31:34 ]

19
Bonjour, ayant eu le problème avec une babyface, et ayant également contacté Rme pour avoir des infos , si le problème était récurrent !! Ils m’ont simplement proposé de renvoyer ma carte moyennement 250€ dans tous les cas avec réparation où sans !!! Comme elle n’ait plus garantie, j’ai ouvert la bête !!! Et après avoir cherché un petit moment, il y avait tout simplement une petite soudure qui se trouve sur le bloc alimentation interne usb et qui doit rejoindre le bloc alimentation interne normal (prise alim) qui ne faisait plus contact !!! Donc voilà si cela peut aider .