Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser sortie casque comme une out 3/4 ?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 747 vues
  • 2 followers
1 Utiliser sortie casque comme une out 3/4 ?
Bonjour,
Je n'ai pas la Babyface pro mais je m'y intéresse parce que je dois changer d'interface.
Cela m'embête qu'il n'y ait que deux sorties audio. Il me semble avoir compris dans le manuel qu'une de deux sorties casque peut-être utilisée comme sortie audio stéréo niveau ligne.
Est-ce vraiment le cas ? Est-ce que les deux sorties casques sont indépendantes si bien qu'on pourrait utiliser une sortie sortie casque comme audio out 3/4 et garder la totalité du mix sur l'autre sortie casque ? Ce n'est pas hyper clair dans le manuel.
Merci
Afficher le premier post
11
Merci, j'avais pensé à acheter une RME plus complète d'occasion.
La Fireface 400 me paraît un peu ancienne quand même mais on trouve des Fireface UCX aux alentours de 650 euros d'occasion.
La question est de savoir pendant combien de temps les drivers sont mis à jour par RME. J'aimerais que l'interface soit utilisable assez longtemps quand même.
C'est vrai que la Fireface UCX est très complète au niveau connectiques et sa réputation n'est plus à faire.
La Zen Q ou la Discrete 4 d'Antelope semblent très bien aussi sur le papier mais j'ai peur d'avoir des problèmes au niveau logiciel.
12
Oui, c'est un pari, concernant la Fireface 400, c'est sur, mais comme dit, le prix n'est pas le même. Je fais tourner cette carte, 15 ans après, sur un Mac Studio, avec une cascade assez incroyable de câbles, et ça fonctionne : adaptateur Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2 -> adaptateur Thunderbolt 2 vers Firewire 800 -> câble Firewire 800 vers 400. Je ne sais pas si tu es sous Mac ou PC, mais les drivers pour M1 sont là (ils datent du 10-11-2021), et je ne vois pourquoi ils ne seraient pas développés pour les M2 et OS suivants. Je n'ai pas d'infos là-dessus, mais il me semble que RME continuera à développer le plus possible leurs drivers. Car c'est une des forces de cette boite que de ne pas forcer ses clients à acheter continuellement de nouveaux modèles.

Quant à Antelope, je ne connais pas.

Autre solution, peut-être, c'est une Babyface + mixette / table de mixage avec section de monitoring ? A creuser en fonction de tes désirs de routing.

Bonne recherches, je suis sur que le bon produit existe pour tes usages.
13
Si j'avais les moyens je n'hésiterais pas à prendre une Fireface UCXII ;-) mais ce serait une dépense excessive par rapport à mon utilisation.
14
Finalement j'ai trouvé une Fireface UC en occasion. Une fois le driver installé, la carte fonctionne immédiatement, pas d'enregistrement, pas de bug, un grand changement par rapport à ma vieille MOTU. Le son est clair, précis, la qualité de fabrication semble excellente.
On voit que par rapport à une Ultralite on est pas dans la même gamme. Pour l'instant j'en suis très content.