Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [Musikmesse] Nouvelle RME FireFace 802

• 99 réponses
  • 35 participants
  • 24 293 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Nouvelle RME FireFace 802

Les visiteurs du Musikmesse pourront découvrir mercredi à Francfort la nouvelle interface audio RME de série FireFace.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 18:18:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Je ne comprends pas trop la différence avec l'UFX.

À part peut être le contrôle des gains numérique sur l'UFX.
52
A priori, pas les mêmes préampli: 802=> octamic 2 (60dB) et UFX=>apparenté mictazy(65dB) .
30 entrées chacune et 30 sorties
Convertisseurs pas de la même génération.(moins bien?, ? mieux? difficile à dire)
Pas de sortie moniteur XLR sur la 802 (que des jack)
Pas d'écran LCD en façade sur la 802
Réglage en façade du niveau de sortie avec l'UFX et pas avec la 802.
Système enregistrement direct en sortie USB façade sur l'UFX
Réglage numérique strict des préampli sur l'UFX. Réglage de gain en façade pour la 802.
Midi: une entrée sortie sur 802.Deux entrées sorties sur UFX (dont une en façade)
Je n'ai pas relevé de différences avec le total mix.
En tout cas, 802 plus abordable que l'UFX.

Astuce commercial pour éviter la concurrence avec, par exemple antelope ZEN?

Choisir une UFX d'occase ou une 802 ??? Difficile de choisir
Fabrice
53
54
Citation :
pas les mêmes préampli: 802=> octamic 2 (60dB) et UFX=>apparenté mictazy(65dB)

Est-ce que cette différence de 5dB est importante ?
55
Il n'y aurait pas que le gain comme différence.Ce serait deux technologies différentes
Mais effectivement, octamic 2 contre un préampli issu du mictasy (sans en être un), difficile de dire si il y a de grosses différences.

5 dB, c'est pas énorme, mais cela permet de mieux utiliser certains micros peu sensibles(à ruban par ex), mais si ces 5 dB de plus se font avec du souffle, c'est pas mieux, je suis d'accords.

Mais RME n'a pas l'habitude de faire des préamplis avec du souffle.Ils sont transparents, sans caractères certes, mais très propres.

Donc malheureusement, il faudra attendre pour voir.

Je trouve juste dommage de ne pas avoir mis les nouveaux préamplis issus de l'octamic XTC, qui sont de dernières générations plutôt que ceux de l'octamic 2, ou de vrais mictasy.

56
Merci Kurz pour ces infos :bravo:

Ce qui est bien sur cette RME Fireface 802, ce sont les potards en façade pour les micros et les casques par rapport à l'UFX.
57
Bonjour,
quelqu'un pourrait il me renseigner sur une date de disponibilité de la 802 ?;)

merci

bruno
58
Lire les pages précédentes... Perso j'ai enfin craqué sur une UFX d'occase, j'arrivais plus à attendre :)
59

Salut !

Maintenant elle est disponible (aux alentours de 1450 € suivant les revendeurs) !

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 15:07:41 ]

60

Trop chère par rapport à l'UFX.

61
D'accord avec Coyotte, en occase pour le même prix on trouve l'Ufx qui est quand même au dessus (du moins sur le papier)
62

Je voyais plutôt ça vers les 1200€ perso...

Hors sujet :

Y'a qu'un seul "t" à Coyote  icon_mdr.gif

63

Faites quand même gaffe avec les spefs techniques RME, qui parfois sont plsu de la branlette qu'autre chose. Perso j'ai plusieurs éléments de cette marque, de prix et technologie très différents sur le papier (une multiface II, une babyface, et un converto ADI8), mais en pratique tout ça sonne exactement et totalement de façon identique.

64

RME sortira peut-être l'équivalent mais sans les effets avec un prix moindre (comme l'UC et l'UCX).

65
x
Hors sujet :
désolé ^^

J'attends de la tester, mais pour l'instant ça me paraît cher par rapport à certains produits de la concurence évoqués avant..
66
A quand le test !!!!!!!!

Elle me fait de l'oeil, mais c'est quand même pas donné !
67
ça arrive, ça arrive :)
68
69
On a pas de UFX sous la main malheureusement, donc ce sera avec la Metric Halo et ce qu'on a testé dernièrement (Apollo, Crimson).
70
Dommage :) Mais bon, les tests d'AF sont toujours fiables!
71
Bonjour à tous. Une question en passant. Peut-on connecter plusieurs 802 en même temps et avoir le cumul des entrées sorties dans le DAW ? (genre avec 2 802, 4 entrées sorties ADAt et 24 entrées analoqiques...). Autre question, l'interface USB ou FireWire, par rapport au même type de cartes (Raydat, HDSP...) sur PCI-Expresse. qu'est-ce qu'on perd ? Latence ? Stabilité ?

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

72
Je me suis décidé pour une 802 de mon coté vis à vis d'une ufx d'occaz. Le point qui m'a fait trancher entre les deux est que la 802 est une ufx avec moins de numérique et moins "d'options" si j'ose dire. Elle n'a pas de port usb pour un enregistrement à la volée sans ordi par exemple, ni de modulo-mètres lcd sympathoche et justement ! Je me dis que 99% de l'électronique sera dédié à la conversion numérique et á la communication avec mon ordinateur ce qui me rassure. Simple et efficace. Ensuite pour le débat sur les préamplis, j'aime faire mon gain ou mon alignement au potar et puis avec toutes les entrées lignes et numérique de la carte son on peut aisément trouver de la place pour un rack de préamplis.

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 19:55:47 ]

73
Citation de Procman :
Bonjour à tous. Une question en passant. Peut-on connecter plusieurs 802 en même temps et avoir le cumul des entrées sorties dans le DAW ? (genre avec 2 802, 4 entrées sorties ADAt et 24 entrées analoqiques...).

Il me semble que oui, j'ai cru lire ça dans un forum sur la fireface uc. Par contre ça demandait de connecter les cartes en ADAT.

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 20:00:24 ]

74
Flag...

Ma RME Multiface 1 de 2001 fonctionne encore...
Mon PC dual core de 2004 voudrait bien que je l'euthanasie... il marche mais j'en peut plus du BRUIT !!!

Donc... changement de PC, changement de carte son... UFX ou 802 ou Metric Halo... sachant que j'ai déjà des bons preamps externes...

A suivre
75
Salut Mini Ours. J'avais une 9652 dans mon PC, puis une RayDat, maintenant une FF802. Je ne connais pas les MetricHalo (Réputées pour les convertisseurs) mais côté routing, l'interface de la RME est sacrément flexible.
Je me souviens avoir vu un comparatif Metric Halo - Apollo - RME quelque part ... la RME, transparente sortait en super place, et avec la latence la plus faible. A voir également le test de Bertrand Allaume (pour SCV) sur les latences USB ou FireWire. Bref, perso ma 802 ... elle va me faire des années de service

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman