Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

craquements toujours presents

• 39 réponses
  • 9 participants
  • 2 087 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion craquements toujours presents
bon comme je disais dans un autre sujet , ca continue a craquer
j'ai branché en usb , mais comme aujourd'hui y'a plus que le 3.0 ben je l'ai branché sur un port 3.0
sur un vrai port pas une carte d'extension
j'avais essayé en fw ca craquait
j'ai mis le driver le dernier , tout est ok et ca casse les c...
infernal pour une carte a 1300 balles
j'avais vu les reviews sur af , apparement c'etait de la bombe , ben non c'est une carte qui gave tout le monde et je suis pas le seul
alors peut etre que ca craquerait pas sur w7 mais y'a plus de carte mere pour w7 moralité je l'ai un peu dans le c..

si vous avez des soluces , parce que sinon je vais la revendre et prendre la nouvelle technologie thunderbolt
la je suis sur que ca marchera ,
je comprend pas pourquoi rme nous sors une carte compatible usb 2.0 et pas 3.0 quelle connerie ...
Afficher le sujet de la discussion
11
peut etre , je me demande si c'est pas w10 qui fait ca
en tous cas j'avance pas je vais essayer d'(appeler stars music pour avoir une soluce
en tous cas j'avais une fire wire 800 avant de chez rme , avec w7 elle marchait nikel pas de craquements
depuis avec cette carte qui vaut 3x son prix que des merdes
et je suis pas le seul
peut etre qu'ici y'a pas de blemes , mais les ricains ils ont tous le meme probleme
12
Si en écoutant un fichier audio dans un lecteur sous windows, ou en lisant le même fichier audio sur une piste toute seule dans une session tu n'as pas de craquements, alors l'interface audio n'y est absolument pour rien.

A lire tes précédents posts, je ne suis pas certain que tu aies cerné le rôle de l'interface audio. Le modèle que tu possèdes ne te permet pas de mettre plus de pistes ou de plugins qu'un modèle bas de gamme. C'est ton PC qui gère à 100% les calculs audio dans ton DAW.

Ce ne serait pas plutôt quelque chose dans ta configuration qui provoque une saturation de ton CPU et donc des craquements ?
Les éléments de base à vérifier : plugin gourmand, latence réglée trop bas, fréquence d’échantillonnage élevée, CPU trop peu puissant, management de la vitesse du CPU mal réglée sous windows / bios
13
Va dans la Madiface Setting, et vérifie déjà ta config wdm.
rme-audio-fireface-802-2999809.png
rme-audio-fireface-802-2999810.png

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 14:41:42 ]

14
j'ai pas vraiment la meme image j'ai en fait j'ai ca
rme-audio-fireface-802-3000100.jpg
donc comme vous pouvez voir j'ai mis les wdm a 0

pour repondre a purplefox
j'ai une config assez puissant puisque
x399 professional gaming
32gb de memoire
et amd ryzen threadripper 1950x 16 core processor 3400mhz
bon pour ca ca va
mais bon je vais de verifier ca craque encore
après c'est avec des plugs pour reason assez lourds comme vps avenger vengeance , un truc de house
et serum xfer x64
mais bon ca devrait pas craquer , pour info ca le fait quand mets le kick et la basse

merci a tous vous etes vraiment cool de m'aider
15
Que dit ta charge CPU quand arrivent les craquements?
16
Dis donc, à combien règle tu ton buffer avec ce genre de session ? Comme dit il y a un temps, tu aurais dû démarrer par là. Parce que si tu penses faire tourner Reason, Avenger & co avec 128 samples, ne t'étonnes pas si ça craque...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

17
Tout à fait, et il s'avère que le 1950X est plutôt dans la moyenne basse niveau performances en single core, donc ça craquera vite si on en demande trop sur une seule piste + latence basse...
18
ah bon , j'ai toujours reglé les samples a 128 dans tous mes programmes , jamais touché a ca
et pour info il est sur l'image a 256 , je viens de le regler a 512 , toujours pareil ces craquements de m..
pour le cpu ca dit ca
rme-audio-fireface-802-3000218.jpg

purplefox dit
Citation :
Tout à fait, et il s'avère que le 1950X est plutôt dans la moyenne basse niveau performances en single core, donc ça craquera vite si on en demande trop sur une seule piste + latence basse...

moi je veux bien mais je fais quoi? je pensais avoir un cpu de folie , du coup il est a la ramasse???

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 18:50:23 ]

19
Je parlais de la charge CPU indiquée dans ton DAW quand tu joues et que ça craque, pour vérifier si les craquements sont dûs à une surcharge CPU.
20
As-tu un DD encombré, chargé à bloc ? Partitionné ? J'ai lu gaming qque part avant. Ta bécane n'est pas dédié à la MAO ?

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums