Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse] RME MADIface USB

• 20 réponses
  • 14 participants
  • 7 745 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] RME MADIface USB
En plus de la MADIface XT, RME présente au Musikmesse une interface MADI compacte en USB 2.0.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le MADI est un format toujours d'actualité mais il est déjà dépassé par le protocole DANTE... plus simple à mettre en oeuvre... mais plus de latence pour l'instant...
12
une idée de la latence engendrée par le débit limité de l'usb2 ?
13
regarde ce qu'ils disent chez RME
14
Bonjour,

La différence de débit entre l'USB 2 et le MADI me laisse perplexe ...
Combien de pistes stéréo 24/96 simultanées peut-on enregistrer en USB 2, et en full duplex (sachant que l'USB 2 est du half duplex) ?

Kermel
15
moi aussi, je me pause la même question...
on peut faire transiter 32 canaux en 24/96 dans le sens aller et 32 canaux en 24/96 dans le sens retour, tout ça par un tout petit usb 2 ???????
et puis l'usb 2 ça n'est pas toujours équivalent en fonction des chipset (ordi portable, tour...), moi l'usb 2 ça reste plutôt un truc pas très fiable dans mon esprit...

technicien du son

16
C'est le protocole MADI (digital) qui permet de faire transiter 64 canaux depuis la carte son MADIFACE USB vers un convertisseur compatible MADI (SPL MAdison par exemple), pas l'USB 2 (qui fait juste le lien entre le CPU et la dite carte son).

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 10:51:38 ]

17
oui mais quand t'enregistre dans ta machine ça passe bien par l'usb...? le debit entre ladite carte son et le cpu est très important et permet entre autre d'avoir des latences basses avec une meilleure stabilité

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

18
La MADIFACE est la carte son de ton système donc c'est elle qui "gère" les 64 canaux vers et en provenance des convertisseurs.

La latence chez les produits RME est toujours très faible. C'est le haut du panier de ce point de vue. Mais oui, si on veut une latence de traitement encore plus faible, on peut s'orienter vers les cartes PCIe de la marque.

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 22:44:49 ]

19
Citation :
La latence chez les produits RME est toujours très faible

Citation :
si on veut une latence de traitement encore plus faible, on peut s'orienter vers les cartes PCIe de la marque.
:bravo: j'ai une HDSPe Madi (je fais des concerts live avec ;)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

20

Citation de : music007

Le MADI est un format toujours d'actualité mais il est déjà dépassé par le protocole DANTE... plus simple à mettre en oeuvre... mais plus de latence pour l'instant...

Le Dante est avant tout le protocole qu'a tenté d'imposer Yamaha, notamment dans le monde du live. Il souffre de gros problèmes de latence et il s'agit également d'un protocole propriétaire. Le MADI au contraire est un protocole ouvert, certes ancien (1989 pour sa définition) mais bâtit sur des bases et des sociétés sérieuses (SSL, Neve, Sony et Mitsubishi). Les points forts du MADI sont la latence (la latence global d'un réseau MADI se mesure en micro seconde), sa portée (jusqu'à 20km en fibre mono mode) et la sécurité (système de redondance).

RME, adepte des protocoles ouverts et libres, a depuis de nombreuses années adopté le MADI. On retrouve les équipements MADI dans de nombreux contextes, là où ses points forts font la différence, notamment par rapport au réseau dit de 3ème génération (Dante, Ravenna, AVB) : enregistrement d'orchestres symphoniques, enregistrement live, distribution audio dans des grands bâtiments ou des parcs d'attraction, broadcast, mais également dans pas mal de projets industriels (simulateur de vol, etc...).

C'est également à ce jour l'un des rares systèmes capable de faire de vrais enregistrements multipistes en 24bit / 192kHz. Sur une fibre MADI, on transporte 16 canaux en 24bit / 192kHz et avec des interfaces comme la RME HDSPe MADI FX ou la RME MADIFace XT, on peut enregistrer simultanément 50 pistes en 24bits/192kHz.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer