Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux octa-capture en même temps ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 230 vues
  • 8 followers
1 Deux octa-capture en même temps ?
Je viens de découvrir qu'il était possible de chainer deux octa pour multiplier les entrées et sorties.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Ca marche bien ?

Afficher le premier post
11
Citation de Kal :
Salut,

cela est-il possible avec d'autre cartes de la gamme ? (quad capture)

a+


Bonjour,
J'ai déjà posté la question au support, la réponse est non. Le driver de la quad ne sait pas gérer deux appareils. Même s'il savait il y aurait un problème de synchronisation des deux interfaces (pas eu plus de détail).

nothing is certain but death and taxes

12
Bonjour,

Après avoir vu qu'il était possible de chainer plusieurs carte son mais uniquement de la gamme roland je me suis dis quelque chose. Pour ceux qui travaillent sur mac, je sais qu'il est possible de créer un périphérique agrégé dans les configurations audio et midi. C'est à dire brancher deux cartes son ( par exemple) sur un ordi, les coupler en utilisant le système de périphérique agrégé et sélectionner ce périphérique en sortie audio de votre séquenceur.

C'est le même résultat non?
13
Je ne crois pas... Les 2 cartes sont Roland sont connectées en numérique également (spdif ?) out vers in, plus designation d’un maitre et d’un esclave.
14
Je viens de tester ça marche. Maintenant j'ai 20 sorties disponibles dans ableton dont 14 jack en ayant couplé ma studio capture et une UR28m steinberg (j'ai testé chacune des sorties individuellement)
15
Oh ok, c’est bon à savoir. On en apprend tous les jours ;)
16
Et voilà un moyen de les synchroniser entre elles :
17
Ok merci. Tu as connecté en spdif aussi ? Si non, ça veut dire qu’on pourrait ne pas être limité à 2 cartes, mais en synchro 3 par ex ? Possible?
18
Non je n'ai pas testé avec spdif et je ne pense pas qu'il y ait de limite. Donc pour trois je pense que oui!
19
Et dans les préférences midi on peut déterminer lequel du maître et de l'esclave.
20
Bonjour,
Et cette façon de brancher deux cartes sons n'a pas affecté la latence ??

Merci pour les infos !!
Matthieu.