Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-1610 Studio Capture
Photos
1/152
Roland UA-1610 Studio Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Sujet Entrées 17 et 18 ...?!

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 4 651 vues
  • 8 followers
1 Entrées 17 et 18 ...?!
Bonjour , je l'ai testé hier pour la 1ère fois et
j'ai remarqué un truc très étrange qui ne figure pas sur la notice :
dans la liste des entrées j'ai la possibilité de choisir les 17 et 18 et..
elles ne sont pas censées exister !
Je n'ai pas encore de câble spdif pour tester s'il s'agit des entrées digitales
mais le diagramme montre clairement que ces dernières se "greffent" aux entrées 15 et 16 ..
j'ai retourné le manuel dans tous les sens il n'est jamais fait mention d'entrées 17 et 18 ,
du coup je ne comprends plus trop , pourrai-je avoir 2 entrées supplémentaires grâce au spdif
ou pas d'après vous ? ( j'ai la quad capture qui pourrait me servir à ça , j'ai hâte de savoir ! ;) )

Merci d'avance !
Afficher le premier post
21

OK j'avais lu un peu vite icon_smile.gif

 

22

Je vais certainement me commander cette carte en fin d'année : avec ton avis Mojolito et d'autres "in english" j'ai fait le tour des + et des - de cette Studio Capture.

Encore merci Mojolito et bonne zique à toi icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 09:52:07 ]

23
J'ai reformulé mon avis concernant la saturation ça prêtait à confusion.

Bonne zik à toi aussi !
24

Un peu tard mais ca peut servir à d'autre, ces entrées 17 / 18 ne seraient elles pas les pistes aux de la carte (piste d'effets) que tu peux enregistrer?

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

25
non rien avoir avec piste effetsicon_facepalm.gif
c est juste une entré qui permet de faire des routings genre le son de ton ordi dans une machine comme une mpc ou synhte .........
26
bonjour,
j'ai depuis peu investi dans du micro pour enregistrer ma batterie.
j'arrive un peu à saturation avec ma M-AUDIO track eight, tant en nombre d'entrées micros mais aussi en qualité (ok, on est sur une entrée/moyenne gamme donc…).
Le truc c'est que pour être vraiment à l'aise pour ce que j'ai à faire, il me faudrait en 10 et 16 entrées micros. Y'aurait la solution console mais ça serait un peu idiot dans le sens où l'achat ne serait motivé que pour le nombre d'entrées.
Du coup, je cherche uniquement en carte son et on arrive vite une petite quantité de produits.
Cette roland semble VRAIMENT me convenir mais, les avis sont assez tranchés, certains parlent de manque de stabilité et surtout de souffle.
Est-ce vérifié ?
Niveau micro, je travaille avec des choses assez variées : Shure BETA 52A, SM57-LCE, Sennheiser e 604, Prodipe A1 Duo et Neumann TLM 102. Sinon, cubase artist 10 sur pc.
Je pense que l'achat d'une carte un peu plus pro pourrait dans la foulée améliorer mon son (il faut pour certains micros pousser le gain à fond sur la m-audio…).
Sinon, quelle autre alternative ? (je reprécise : entre 10 et 16 entrées micro, en dessous de 10, ça ira pas).
je suis preneur de tous les avis.
merci

https://closedmouth19.bandcamp.com/

27
Je viens de l'acheter et je n'ai pas constaté de souffle sauf les préamplis à 58 dB à fond comme tous les préamplis.
J'ai été surpris quand je l'ai branchée la première fois, effectivement, il y avait un gros buzz et beaucoup de souffle.
Le buzz a été solutionné en changeant un câble USB capricieux.
Pour le souffle, il s'agissait des 16 voies monitor qui étaient par défaut sur 0, et là évidemment ça souffle surtout quand tout le matériel est câblé sur les entrées sans avoir fait les trim d'entrée !!
28
Pour revenir aux entrées 17-18, elles apparaissent dans ma DAW Studio One comme étant des entrée monitor.
Très étrange !! Je ne vois pas comment véhiculer du son vers ses bus qui se mettent à boucler dès qu'on les commutent, car ils sont reliés vers les sorties monitor.
J'ai posé la question au support de Roland hier, j'attends la réponse.
En attendant, personne n'a d'idées sur l'utilité de ses entrées ?
29
Voici la réponse de Roland:
Bonjour,

A propos le Monitoring, cet image peut expliquer la fonction:
https://static.roland.com/assets/media/pdf/STUDIO-CAPTURE_l_BlockDiagram_e01_W.pdf




Suivez la ligne épaisse noire du bloc Direct Monitor A.
L'effet Reverb est uniquement disponible ici pour Direct Monitor A.
On n'a pas l'UA-1610 ici pour le tester, mais donc nous pensons vous pouvez enregistrer la sortie du Direct Monitor A avec le Reverb aussi par cette entrée supplementaire.

Il est donc possible de router la réverb interne sortant du direct monitor A vers ces fameuses entrées monitor 17-18...
Pour l'enregistrer ou la diffuser.
30
Citation de marchal.prod :
non rien avoir avec piste effetsicon_facepalm.gif
c est juste une entré qui permet de faire des routings genre le son de ton ordi dans une machine comme une mpc ou synhte .........


Donc son facepalm lui il se le reprend en plein dans sa mouille ! Cool :bravo: