Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : SSL dévoile la SSL 18

• 46 réponses
  • 19 participants
  • 6 942 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : SSL dévoile la SSL 18
351938.png
Le constructeur propose ici une interface audionumérique USB-C avec 26 entrées et 28 sorties.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
SSL se croit encore en 1994 en proposant à des tarifs délirants ce que Behringer sort de ces usines pour cinq fois moins cher , c 'est antiéconomique et non sensique
12
Citation de darklinux :
SSL se croit encore en 1994 en proposant à des tarifs délirants ce que Behringer sort de ces usines pour cinq fois moins cher , c 'est antiéconomique et non sensique

On ferme les yeux sur le côté sous payé des assembleurs pour proposer des prix pareils.
Ca dérange plus trop le consommateur européen qui voit les usines fermés autour de lui mais qui peut profiter de produits au rabais en fermant les yeux sur une forme de néo esclavagisme.^^

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

13
C’est du marketing et je cherche encore quelle population ils visent. Faut pas se le cacher, à ce prix, c’est du conçu par mais m’aide in China, je le suppose, tout comme behringer avec Midas. L’idée de l’impédance casque, c’est bien mais pas suffisant. Ils ne risquent pas d’inonder le marché. Effectivement, l’atout, c’est d’avoir une étiquette SSL dans le petit home studio mais ça n’a rien pour atterrir dans des home studio top. Mais bon, ça fera rentrer un peu d’argent dans les caisses quand même. Il doit y avoir une petite part de marché dispo. Pas de DSP, pas pour moi non plus.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

14
Citation :
ça n’a rien pour atterrir dans des home studio top

LoOoOoL
C'est stable, c'est rapide, c'est propre, c'est complet.
Et ça mesure mieux que RME ou UA.
Tu veux quoi de plus ?
Du DSP ?

RME et UA proposent du DSP mais je n'ai pas besoin de processeurs chers et obsolètes pour traiter du code basique...

En studio pro, on fait le mixage après l'enregistrement, donc mettre 50 FX DSP avec du monitoring direct n'a pas grand intérêt. Tu peux mettre un petit comp/reverb pour le retour du musicien si tu veux, mais tu le fais dans le DAW direct au lieu de switcher entre le DAW et la console software de la carte son. Plus simple, plus efficace.

Et tout ça a un coût certain.
Pour un truc moins bien que tu pourrais faire autrement gratuitement.
Déjà que le cancre du fond de la classe ne comprend pas que SSL soit plus cher que Behringer...

Citation :
m’aide in China

Je préfère effectivement les convertisseurs AD-DA américains ou européens.
C'est juste dommage que ça n'existe pas.

Je ne comprends pas le mauvais accueil de cette SSL 18 :
- 32 bits
- adaptation d'impédance des casques
- tone box analogique 4k (je croyais être un gadget mais c'est super en fait)
- préampli micro bypassé sur les entrées ligne

Elle fait ça votre RME ou UA ?

Je suis sincère, je trouve vraiment que SSL propose les meilleures carte-son du marché.
La version rack manquait vraiment à la gamme.
15
Citation :
Je suis sincère, je trouve vraiment que SSL propose les meilleures carte-son du marché.

C'est serieux? Ten a écouté combien?

16
Je connais bien les classiques de cette gamme : RME, UA, Focusrite, Motu.

Je ne parle pas de la gamme des Lavry, Apogee, Lynx, Prism... que je n'utilise pas (Les tests ABX ne m'ont jamais convaincu de rajouter la somme supplémentaire).
17
Faut arreter avec le made in china = mauvaise qualité.
Mes téléphones, toute mon informatique, beaucoup de mon matos zic et aussi ma bagnole sont made in china et tout ça est plutôt d'excellente qualité et fonctionne parfaitement.
On est plus dans les années 70.
Techniquement les chinois sont au-dessus de tout le monde maintenant et le fossé va se creuser de + en +.
Ils copient mais ils améliorent aussi souvent.
Certes niveau politique, droits de l'homme,etc c'est pas brillant, mais techniquement ils nous marchent dessus.
Et la qualité US c'est très surfait...
18
Citation de Gibemato :
Faut arreter avec le made in china = mauvaise qualité.
Mes téléphones, toute mon informatique, beaucoup de mon matos zic et aussi ma bagnole sont made in china et tout ça est plutôt d'excellente qualité et fonctionne parfaitement.
On est plus dans les années 70.
Techniquement les chinois sont au-dessus de tout le monde maintenant et le fossé va se creuser de + en +.
Ils copient mais ils améliorent aussi souvent.
Certes niveau politique, droits de l'homme,etc c'est pas brillant, mais techniquement ils nous marchent dessus.
Et la qualité US c'est très surfait...

Plutôt d'accord sur le niveau de technicité chinois qui produit un nombre incroyable d'ingénieurs, dépassant de loin les USA. On a 2 trains de retard..
Côté droits de l'homme, pas trop d'accord par contre, bcp de propagande US derrière ça.
Ce qui est critiquable c'est la politique européenne qui ne fait rien pour rivaliser en compétitivité et qui laisse l'emploi quitter massivement le continent.

19
Pour revenir à la SSL 18. Perso je lui fais pas mauvais accueil, loin s'en faut! Je trouve qu'elle est très bien cette carte, son intégration dans 360 est juste top car on y gagne en workflow....

L'huile de coude est la meilleure !

20
Oui, j'ai jeté un oeil au manuel et à l'intégration dans le soft360, c'est puissant et moins austère qu'un Totalmix. SSL360 que je commence à apprécier étant utilisateur de leur contrôleur. En mixage pur et dur c'est un concept intéressant