réactions à la news Commentaires sur la news : SSL dévoile la SSL 18
- 47 réponses
- 20 participants
- 8 074 vues
- 26 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

oboreal

Ils ont tout ce qu'il faut pour caler du DSP avec des preamps controllés numériquement, du monitoring sans latence qui va bien, de l'eq pour les monitoring etc... Bref, des fonctions qui se rapprochent d'un usage "console" et font la différence en studio. Au lieu de ça ils se contentent de sortir des interfaces (certes bien réalisées) mais qui donnent l'impression que l'équipe R et D est partie en congés jusqu'à nouvel ordre.

firemongers

Elson

L'huile de coude est la meilleure !

chacal549

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Hiyasta1

Rroulio

Après si ils proposent de meilleurs convertisseurs et préamplis c'est pas si déconnant au final...
Impossible à ce prix vu le nombre de composants qu'il faut pour faire des circuits de converto et preamp qui se situeraient dans le "haut du panier".
D'ailleurs rien que la vidéo marketing montre bien à quel public se destine ce produit.
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.
[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 17:18:03 ]

Elson

elle est annoncée à 1099€, ce qui me paraît un peu cher par rapport à la concurrence, notamment effectivement la dernière audient ou même la focusrite Clarett
Je trouve que ça tient la route au niveau tarif! Après on a une intégration transparente avec le ssl 360... A voir le tarif réel pratiqué...

Genius Funk

elle est annoncée à 1099€, ce qui me paraît un peu cher par rapport à la concurrence, notamment effectivement la dernière audient ou même la focusrite Clarett
la clarette bof bof quand meme

kYZmar

Ce à quoi il faut rajouter le coût du développement software et des mises à jour.
Pour au final, un résultat moins efficace qu'un VST natif.
Je suis pas convaincu.
Je rêve plutôt de pouvoir insérer n'importe quel VST sur la console software SSL 360, qui se serve sur mon CPU. Pour la "Room Correction" par ex.
Pour le R&D de SSL, je vous trouve un peu dur...
Cette carte échantillonne à 32/192, ce qui est encore très rare à l'heure actuelle sur le marché.
Il y a aussi les 3 impédances pour les sorties casque, qui d'autre fait ça en carte-son ?
Et la fiche technique est vraiment propre quand même.
J'ai la SSL 12 et c'est vraiment un superbe produit.
C'est très stable et ultra-transparent. J'attendais la version rack effectivement.
De mon point de vue, SSL surpasse largement UAD et RME (que j'ai utilisé).

darklinux

Rroulio

SSL se croit encore en 1994 en proposant à des tarifs délirants ce que Behringer sort de ces usines pour cinq fois moins cher , c 'est antiéconomique et non sensique
On ferme les yeux sur le côté sous payé des assembleurs pour proposer des prix pareils.
Ca dérange plus trop le consommateur européen qui voit les usines fermés autour de lui mais qui peut profiter de produits au rabais en fermant les yeux sur une forme de néo esclavagisme.^^

Mcjs

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

kYZmar

ça n’a rien pour atterrir dans des home studio top
LoOoOoL
C'est stable, c'est rapide, c'est propre, c'est complet.
Et ça mesure mieux que RME ou UA.
Tu veux quoi de plus ?
Du DSP ?
RME et UA proposent du DSP mais je n'ai pas besoin de processeurs chers et obsolètes pour traiter du code basique...
En studio pro, on fait le mixage après l'enregistrement, donc mettre 50 FX DSP avec du monitoring direct n'a pas grand intérêt. Tu peux mettre un petit comp/reverb pour le retour du musicien si tu veux, mais tu le fais dans le DAW direct au lieu de switcher entre le DAW et la console software de la carte son. Plus simple, plus efficace.
Et tout ça a un coût certain.
Pour un truc moins bien que tu pourrais faire autrement gratuitement.
Déjà que le cancre du fond de la classe ne comprend pas que SSL soit plus cher que Behringer...
m’aide in China
Je préfère effectivement les convertisseurs AD-DA américains ou européens.
C'est juste dommage que ça n'existe pas.
Je ne comprends pas le mauvais accueil de cette SSL 18 :
- 32 bits
- adaptation d'impédance des casques
- tone box analogique 4k (je croyais être un gadget mais c'est super en fait)
- préampli micro bypassé sur les entrées ligne
Elle fait ça votre RME ou UA ?
Je suis sincère, je trouve vraiment que SSL propose les meilleures carte-son du marché.
La version rack manquait vraiment à la gamme.

Rroulio

Je suis sincère, je trouve vraiment que SSL propose les meilleures carte-son du marché.
C'est serieux? Ten a écouté combien?

kYZmar

Je ne parle pas de la gamme des Lavry, Apogee, Lynx, Prism... que je n'utilise pas (Les tests ABX ne m'ont jamais convaincu de rajouter la somme supplémentaire).

Gibemato

Mes téléphones, toute mon informatique, beaucoup de mon matos zic et aussi ma bagnole sont made in china et tout ça est plutôt d'excellente qualité et fonctionne parfaitement.
On est plus dans les années 70.
Techniquement les chinois sont au-dessus de tout le monde maintenant et le fossé va se creuser de + en +.
Ils copient mais ils améliorent aussi souvent.
Certes niveau politique, droits de l'homme,etc c'est pas brillant, mais techniquement ils nous marchent dessus.
Et la qualité US c'est très surfait...

Rroulio

Faut arreter avec le made in china = mauvaise qualité.
Mes téléphones, toute mon informatique, beaucoup de mon matos zic et aussi ma bagnole sont made in china et tout ça est plutôt d'excellente qualité et fonctionne parfaitement.
On est plus dans les années 70.
Techniquement les chinois sont au-dessus de tout le monde maintenant et le fossé va se creuser de + en +.
Ils copient mais ils améliorent aussi souvent.
Certes niveau politique, droits de l'homme,etc c'est pas brillant, mais techniquement ils nous marchent dessus.
Et la qualité US c'est très surfait...
Plutôt d'accord sur le niveau de technicité chinois qui produit un nombre incroyable d'ingénieurs, dépassant de loin les USA. On a 2 trains de retard..
Côté droits de l'homme, pas trop d'accord par contre, bcp de propagande US derrière ça.
Ce qui est critiquable c'est la politique européenne qui ne fait rien pour rivaliser en compétitivité et qui laisse l'emploi quitter massivement le continent.

Elson

Rroulio

deckobreaks

J'ai acheté à l'époque une SSL 2+, et le son craquait. Je sais qu'il est normal, après quelques années, de nettoyer l'équipement et d'appliquer un peu de nettoyant contact, mais je ne m'attendais pas à ça de la part de SSL après moins d'un an.
Je n'ai jamais eu ce souci avec Motu par exemple.

totounet

C'est très stable et ultra-transparent. J'attendais la version rack effectivement.
/quote]
Aucun mauvais produit dans tout ca hein, mais tu y vas fort quand meme.
Que SSL surpasse UAD et RME......
J'ai eu une SSL a mon studio pendant une semaine pour la tester, chouette produit rien a voir avec ma RME qui est un cran au dessus.(et puis les drivers RME..).
Je precise que j'ai une UF8 et l'UF1 donc tu ne m'accuseras pas d'etre anti SSL, mais quand je lis ton point de vue sur les cartes audio SSL j'ai un peu l'impression que tu veux les vendre.

totounet

/quote]
Aucun mauvais produit dans tout ca hein, mais tu y vas fort quand meme.
Que SSL surpasse UAD et RME......
J'ai eu une SSL a mon studio pendant une semaine pour la tester, chouette produit rien a voir avec ma RME qui est un cran au dessus.(et puis les drivers RME..).
Je precise que j'ai une UF8 et l'UF1 donc tu ne m'accuseras pas d'etre anti SSL, mais quand je lis ton point de vue sur les cartes audio SSL j'ai un peu l'impression que tu veux les vendre.

kYZmar

quand je lis ton point de vue sur les cartes audio SSL j'ai un peu l'impression que tu veux les vendre.
Je veux pas les vendre, je veux en acheter !

Je voulais juste contrebalancer les avis très négatifs qui ont ouverts le sujet.
Ces gens ne semblent pas du tout connaitre la gamme.
Je persiste et signe, c'est une excellente carte-son.
Objectivement, toutes les mesures sont meilleures chez SSL que RME.
Mais on est d'accord, sous 100 dB, personne ne fera la différence.
Aussi, elles proposent à mes yeux des fonctions bien plus intéressantes :
- SSL : 32 bits, coloration 4K, adaptation d'impédance du casque, préampli bypassable
- RME : DSP du XXème siècle pour éxécuter du code du XXème siècle
Pour les drivers...
Je veux bien croire que RME propose les meilleurs drivers du monde.
Tout le monde s'accorde à le dire.
Et c'est vrai que toute la gamme est mise à jour sur des décennies, c'est nickel, rien à dire.
Mais ce sont les meilleurs drivers du monde... sur PC.
Chez Mac, les drivers "Class Compliant" fonctionnent TRÈS bien et permettent d'agréger plusieurs carte-sons.
Tu branches, ça marche. Et c'est très stable.
Si Windows avait écrit des drivers de la qualité de ceux d'Apple, tu ne saurais même pas ce qu'est un "driver".
Voilà, c'est juste mon point de vue.
Beaucoup sont contents avec la gamme UA Apollo, ça a été pour moi une grosse déception.
RME, c'est bien mais un peu surcôté à mes yeux.
Mais au final, tout ça n'a que très peu d'importance dans le processus de création musicale.

kYZmar

TotalMix est ultra-complet mais au prix d'une interface surchargée et horrible.
Faut y passer du temps pour tout maîtriser et je n'arrive pas à voir ce que je ne peux pas faire dans ma STAN.
De mon point de vue, c'est inutilement complexe.
Avec un look "Windows XXème siècle" en prime...
360 est également très complet (je ne vois pas ce qu'il lui manque, à part l'ajout de VST).
Mais l'interface est largement plus accessible et élégante.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2