Commentaires sur le test : Steinberg se met à table
- 47 réponses
- 23 participants
- 15 049 vues
- 22 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
harimakenji
D'ailleurs un test qui comprendrait aussi les "vielles" cartes comme ma 410 serait encore plus parlant pour les gens qui, comme moi, veulent changer et qui ont ces cartes en point de comparaison.
chacal549
Alors si en plus tu rajoutes les vieilles cartes
Non franchement, vaut mieux déjà se faire une préselection soi même avec les options dont on a besoin et le budget, puis checker les avis sur le net... et au final bah à un moment se lancer, sur l'occase ou le coup de coeur....
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Muskeet
M.
chacal549
Perikococo
Donc pour synthétiser ma pensée, pour un home studio de prise de son, pas de prise de tête, va à la simplicité: Une interface décente avec le nombre d'entrées que tu as besoin, un tres bon casque et si besoin de bonnes écoutes, et un petit parc micros décent (genre un ou deux 57, un statique large membrane, une paire de statiques petite membrane et éventuellement un ruban)
Pour toi c'est quoi exactement un parc de micro décent? Pour les petites membranes j'ai un couple de oktava Mk012 et je suis à la recherche d'un statique large membrane décent mais qui fasse pas non plus exploser mon budget.
chacal549
Apres tout dépend de ce que tu appelles exploser le budget, mais je pense que considérer 1000€ pour acheter un large membrane, une paire de petites membranes et un ou deux dynamiques c'est un minimum raisonnable...
Pour ma part j'ai dans mes micros une Paire de AKG 214, un Audix CX 112, deux audix VX5, un Audix OM1 et quelques micros T-bone dont un Ruban. Ca couvre 90% de mes besoins home-studio...
Perikococo
Y'a vraiment pas moyen que ça fonctionne sous Vista?
chacal549
Perikococo
Ceci dit je posais la question plus par soucis d'économie. C'est que c'est pas donné les licenses microsoft...
chacal549
Perikococo
Je sais que le Bluetube a une pauvre qualité et n'est pas du tout transparent, ceci dit je le préfère encore aux préamps vraiment pourris de ma vieille carte Fast-track...
chacal549
soundone
hormis le fait que la NI coute 140 euros de moins et qu'elle a le midi en plus,laquelle aura les meilleures performances asio?
J'ai actuellement une maudio delta192 et je veux la changer.Lors d'un projet Cubase un peu chargé j'ai tres rapidement des craquements audibles et ce malgré un buffer élevé et un pc relativement puissant(i5 2.8ghz 4coeurs et 8G de ram).
J'aimerais bien savoir si les performances de mon systeme seront ameliorées avec la NI ou la Steinberg,en sachant que je fais de l'elecrto et que je n'utilise pas de micro.
Muskeet
Surtout dans la version 6 de Cubase.
Pour la V5 de Cubase, rien n'est moins sur car la NI a été développée pendant Cubase 5.5 si mes souvenirs sont bons, elle aura surement un meilleur rendement sur Cubase 5.5 que sur le 6.
Après si ton système est Lion sur Mac ou Win 7 sur PC et que tu passes à Cubase 6 (donc tout en dernière version), la UR28M est le bon choix.
Amicalement,
M.
[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 22:48:59 ]
Perikococo
Ce week-end je ferais des tests et je vous en reparlerais!!
Muskeet
Je suis heureux pour toi.
On attend les tests avec impatience !
Bonne musique !
M.
chacal549
aswindchime
soundone
Qu'appelles-tu exactement par "souffle"?
Quel est ton DAW et systeme d'exploitation/machine?
Si tu ne donnes pas plus de précisions ça va etre difficile de te venir en aide...
Et peut etre devrais-tu créer un autre sujet...
Pour ma part depuis le temps j'ai acheté une RME Babyface qui me convenait tres bien pour ses fonctios et qualités audio mas elle n'a duré que 5 mois et est partie pour le SAV depuis presque 2 mois et j'attends toujours son retour(voir sujet dans forums Babyface pour les intéressés...) alors de ce fait j'ai réinvesti dans une RME UCX dont je suis pleinement satisfait pour l'instant en espérant qu'elle soit plus fiable que sa petite soeur Babyface.
[ Dernière édition du message le 02/08/2012 à 01:31:04 ]
cricro18
mais peut-on selectionner A B et C en même temps,
donc avoir le son en même temps sur les 3 sorties (avoir les 3 switch activés)
merci de vos lumières
ExomRecords
est-ce que les préampli valent ceux d'une focusrite Pro 24 ?
je me suis acheté une focusrite qui ne s'est jamais alimentée, je crois qu'elle est défectueuse et maintenant le firewire me rebute... Sachant qu'il faut respecter un ordre d'allumage ( pc puis la carte son ). Je l'ai testée sur plusieurs machine et je crois qu'elle ne s'alimentera jamais ... Ce qui fait que j'ai une carte son qui ne me sert à rien, dommage car elle a des entrées complètes.
Perte de temps je vais devoir la renvoyer, j'ai même une carte pci firewire conseillée par le site focusrite...
Qui a déjà vu cette carte s'alimenter ? Lol
Bref les preamplis ?
[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 10:31:03 ]
Doudou.
Je voudrais savoir avant de l'acheter si on peut utiliser les 3 sorties en même temps( 1 moniteurs ; 2 1er casque ; 3 2ème casque) en control room avec Cubase en ce qui concerne les casques.
Cordialement.
[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 22:17:08 ]
Hebus_The_Troll
Oui on peut utiliser les 3 sorties en même temps, il y a une option qui permet de choisir si elles fonctionnent en même temps ou si on commute de l'une à l'autre quand on sélectionne la sortie active.
Pour chaque sortie (A, B, ou C) on sélectionne le mix qui l'alimente (Mix 1, Mix 2 ou Mix 3).
Plusieurs sorties peuvent utiliser le même mix ou pas.
Il y a un bouton Mute qui agit séparément sur les 3 sorties (mais un seul bouton, il faut choisir la sortie active avant de l'activer/désactiver)
Par ailleurs il y a aussi 2 sorties casque séparées avec un volume dédié ; la première sortie casque permet d'écouter uniquement le Mix1, la deuxième est configurable.
L'usage prévu pour les 3 sorties stéréo est soit de switcher entre plusieurs écoutes, soit d'utiliser les 6 pour avoir une sortie multicanal type 5.1. Dans ce cas une option permet au bouton de volume d'agir sur les 3 sorties en même temps.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2