Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Steinberg se met à table

• 47 réponses
  • 23 participants
  • 15 048 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Steinberg se met à table
Décidément, c'est l'avalanche d'interfaces audio-numériques au format desktop en ce moment : après les Fast Track C400 et C600 de M-Audio/AVID, la Duet 2 d'Apogee ou encore la BabyFace de RME, c'est au tour de Steinberg de sortir une série d'interfaces, les UR, dont fait partie la UR28M que nous testons aujourd'hui…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
x
Hors sujet :
santé !
J'ai eu mon code aujourd'hui, et moi aussi je fais çà au champagne (mais j'ai l'impression que c'est du mousseux sur la photo ?)

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 17:10:50 ]

3

http://youtu.be/IxAKFlpdcfc

Citation :
Pour le reste, c'est du tout bon (comme Jacques)

Oooooooooohhhhh!!
4
Oui enfin, c'est un jeune con : je lui ai appris tout ce qu'il sait... ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

5
Merci pour le test. Dommage qu'elle ne puisse pas être alimentée par USB. Etant à la recherche d'une interface portable, j'attends qques retours sur la récente Propellerhead Balance. Un test de la Balance serait-il prévu ?

Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.

6

oui, c'est prévu !

7
Citation :
oui, c'est prévu !

Chanmax ! Hâte de voir ça.

Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.

8
Pas convaincu: plus chère que la C600, pas de midi, le truc des line out bien chiant, seulement 2 préamps, pas de midi, pas de bouton de transport (moué), secteur obligatoire... mais 1 stéréo in en plus. Merci pour le test sinon.
9
A ta santé Red Led !
Mais je tique un peu sur tes références cinématographiques ... ce John B.Root a quand même produit les documentaires animaliers les plus mal montés de tous les temps.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Mal montés, mal montés...tout dépend où il place la caméra.

Ok je sors!
11
bah j'ai l'impression que cette interface est un peu bancale par son coté intermédiaire. pas aussi complete et aboutie que sa grande soeur en rack, pas aussi transportable que les CI2... steinberg a pas voulu manifestement que ses produits se fassent de l'ombre mutuellement, au final ce truc est un peu batard.... non?
(et je dis ca en étant fervent utilisateur des produits steinberg ;) )

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

12
L'intégration dans Cubase est sympa tout de même...
13
Oui, pour ca ils ont bien bossé ;) mais cette intégration est présente dans toutes leurs interfaces et pas exclusive à la UR28 ^^

14
check le T-shirt E.T. phone home !
Bien joue Red Led
15
+1 pour l'integration dans Cubase, avec la grande soeur, MR816 c'est un regal et vu les screen il ont gardé le meme principe
Maintenant j'aimerais bien savoir si la fameuse Rev-X est identique à celle presente sur la serie MR, et si le channel strip l'est aussi, identique a celui qu'on peut trouver sur la MR816X
aux vues des screen l'interface de la reverb est differente, elle a l'air meme mieux
Dans ce cas cette petit UR28M pourra-t'elle faire de l'ombre a la MR816, qui ne comporte pas de channel strip?

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

16
J'aime pas du tout le bas medium un peu brouillon de cette interface.
Alors que la MBox semble nettement plus propre cependant les convertos sonnent un semblant plus compresses alors que la UR28M degage plus de dynamique..
Pas convincu pour autant..
17
Décidemment la compétition est rude et en l'espace de peu de temps nous avons eu droit aux tests de la Fast Track C400 et C600 de M-Audio/AVID, de la Duet 2 d'Apogee ou encore de la BabyFace de RME.

Ce qui serait vraiment, vraiment, vraiment utile ce serait un test comparatif de toutes ces interfaces!! Je sais pas, une sorte de review des 5/10 meilleures interfaces sorties recemment avec leurs avantages et inconvenients respectifs. Ainsi chacun pourrait identifier de manière plus simple l'interface la mieux adaptée à ses besoin.
18

C'est compliqué car on rend le matériel au constructeur après le test. Mais c'est une bonne idée !

19
Moi qui pensais que vous pouviez garder tout le materiel... :mdr:
Je me voyais déjà en train de proposer mes services pour tester les Gibsons Custom Shop, les consoles Neve et tout le tralala... :mdr: Quelle deception!!

Blague a part, si jamais vous avez l'occasion de préparer un comparatif dans le style de celui qui avait été fait pour les casques de monitoring, mais portant sur les interfaces audio-numerique, je vous en serais tres reconnaissant et je suis sur que ça en interreserait plus d'un!!
20

On va déjà refaire un comparo casque et après on verra, mais de mon point de vue, la comparaison de carte son est de moins en moins pertinente de nos jours : plus ça va, plus l'offre est homogène et l'entrée de gamme monte clairement en terme de qualité ces derniers temps, ce qui fait que ce n'est pas tant au niveau du son qu'on peut choisir (parce que grosso modo, sur une gamme de prix similiaire, tout le monde fait à peu près la même chose... avec souvent les mêmes composants), mais au niveau des fonctionnalités, de la connectique, de l'ergonomie, du drivers. En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que quand on essaie de faire des AB entre 2 cartes sons, sur les enceintes dont on dispose (Focal, Adam), la différence ne nous saute pas à la gueule...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

21
+1000 Los Teignos. On n'as vue les interface bas de gamme monter en qualiter ses dernier temps comme ca ne serait possible en rêve ( En tous cas dans les miens :) )

Après le bris de ma Focusrite Saffire, je n'avais pas beaucoup de soul et j'ai acheter une nio 2/4 ! J'Ai été époustouffler par la qualiter de son !

www.wsproaudio.com

22
A la tienne, Red Led!
23
Bonjour à tous,

Déjà, je suis ravi que nous ayons pu avoir un test de le petite dernière de Steinberg (et des dernières générations en général) alors merci à Red Led!

Je suis un peu comme Perikococo, je rêve d'un test comparatif de ces interfaces entrée / bas-milieu de gamme mais surtout, ce qui serait génial, serait pour nous les home-studistes débutants ou reprenant (et ayant accessoirement besoin de nous équiper ;)), d'avoir une espèce de dossier complet sur les moyens d'enregistrer avec une (très) bonne qualité.

Je m'explique :
1) Dois-je mettre 400€ dans cette interface Steinberg et m'équiper d'un bon préampli+convertos (+1000€ ?) et tout balancer dans le SPDIF de l'interface ? Je peux comme ça enregistrer et débuter le mix ?
2) Ou alors, dois-je m'équiper d'un autre type de carte son qui fasse à la fois tourner mon DAW et me permette d'avoir un super son en entrée + conversion (RME UFX ?).

En bref, là où je pense que je suis un peu perdu (et d'autres aussi, j'imagine) c'est au niveau de la question : comment fais-je pour avoir un vrai bon son (pas uniquement un son maquette), mais un son qui me permette d'aller filer mes pistes à mixer sans avoir à en rougir après avoir enregistré basse, guitare, voix et autres.

Et est-ce que la UR28M me permet ça ?

Et puisqu'une bonne synthèse est toujours plus claire, je pense qu'une représentation sur une frise des différentes interfaces par gamme serait un super plus. Avec la C400, C600 et UR28m en entrée de gamme par exemple, puis la Mbox pro, Duet et babyface en milieu de gamme et à chaque fois une explication nous permettant de comprendre comment et pourquoi on "saute en gamme" (qualité des préamps, convertos, souffle... Je ne sais pas.).

Je vais devoir m'équiper dans peu de temps, mais j'espère que d'autres que moi partagent mon envie de bien comprendre comment tout cela se structure et surtout comment faire le bon choix pour plusieurs années.

Bonne musique !
M.
24
Tout à fait d'accord avec Muskeet!!

Moi aussi mon objectif consiste à faire de la bonne prise de son sans avoir à rougir. :oops: Il y a tellement d'offres disponibles et de combinaisons possibles qu'on ne sait vraiment pas par où commencer.

Cependant je reconnais que c'est déjà pas mal d'avoir des tests individuels, mais quitte à demander autant ne pas se limiter. D'autant plus qu'Audiofanzine à toujours sut nous surprendre!! :D:
25
Comme dit los teignos, les qualités se valent à tarif égal, surtout quand on commence à taper dans les systemes à 300€ et plus. Donc moi j'ai envie de dire, zyeutez surtout les options utiles, nombres d'entrées, format, transportabilité ou non, midi, E/S numériques, intégration dans le DAW etc...

Si l'objectif est de faire de la prise de son décente, aucune interface a ce budget ne fera vraiment de la merde à ma connaissance (il est loin le temps des hoontech et des ISIS ^^)
Par contre on sera nettement plus critique sur les micros qui eux changeront vraiment la donne en terme de son

Et au final a la qualité de l'ingé :) un SM57 dans une Mbox mini bien placé pourra mieux être exploitée dans un mix qu'un Neumann dans une Apogée mais le micro placé et réglé n'importe comment ^^

Donc pour synthétiser ma pensée, pour un home studio de prise de son, pas de prise de tête, va à la simplicité: Une interface décente avec le nombre d'entrées que tu as besoin, un tres bon casque et si besoin de bonnes écoutes, et un petit parc micros décent (genre un ou deux 57, un statique large membrane, une paire de statiques petite membrane et éventuellement un ruban)