Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Latence très élevée

• 12 réponses
  • 10 participants
  • 4 797 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Latence très élevée
Bonjour,
Je viens de m’offrir cette interface, le son est vraiment niquel et la carte très bien.
En revanche sous Cubase 5, j'ai une latence impressionnante, impossible d'écouter et de travailler sur un projet avec plus de 25 pistes audios, et des effets sur chacune.
Ma vieille EMU 1212M faisait bien mieux.
J'ai beau augmenter le buffer au maximum rien n'y fait, ça craque de partout.

Alors certes je suis en 48 hz et j'ai des dizaines de pistes audio avec des vst dessus, mais quand même. Je ne m'attendais pas à cela.

Problème de réglage ou ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de dak176 :
Salut

J'ai eu ce problème aussi avec protools mais je me suis rendu compte que si je monte mon buffer plus que 512 ça craque.

Par contre si je reste entre 128 et 512 tous vas bien même avec beaucoup de plugins.

Le seul défaut que j'ai trouver c'est qu'avec protools on ne peut pas changer directement le buffer depuis le logiciel comme je le faisais avec ma mbox mais bon d'un coté je comprend bien que c'est une carte spécial cubase lol

Questions bêtes de config:

1) Avez vous pensé à désactiver toutes les taches planifiées sous Windows ?
2) Avez vous pensé à désactiver les cartes réseau et Wifi lorsque vous faites de la MAO ?

:idee: Idée: Avant de toucher quoi que ce soit testez votre config avec ce petit outil tournant en tache de fond (oui oui en plus du DAW) lorsque vous enregistrez : http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

Et vous verrez tout de suite si le problème vient de la config. Si c'est le cas alors revenez poster et je vous dirais comment procéder en détail.
12
J'ai cette carte et les drivers pourrait être beaucoup mieux !

www.wsproaudio.com

13
UP !!!

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.