Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où sont les connections Midi ?

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 500 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Où sont les connections Midi ?
C'est franchement tentant de partir sur ce système étant donné le prix très attractif avec en prime cubase 7 pour moins cher qu' une RME FIRFACE UCX qui elle n'a qu'une sortie casque. Mais dans ce cas, comment pallier au manque d'entrée sortie Midi ? C'est bien beau de nous bombarder de vst sur cubase si on ne peut pas brancher de clavier maitre sur la bête.
Quelqu'un à la soluce ?
Merci.
2
Salut louloutazele ! La carte son est destinée pour l'audio. L'implantation de prises midi est un plus mais pas obligatoire. Il suffit d'acheter une petite interface midi USB pour palier à ce souci.;)
3
Bonjour,

Pour brancher un vieux clavier MIDI doté de ports MIDI au format DIN 5 broches, une interface USB<->MIDI dans le style des Midimate d'ESI suffit, coûte moins de 30 euros, et fonctionne sans drivers.
http://common.musikia.com/650/M0022345_650_650_1.png

Les claviers maîtres MIDI contemporains
- n'intègrent pas tous un connecteur MIDI DIN,
- mais possèdent ont tous 1 port USB, voir 2 ports USB pour les orgues ou les synthétiseurs, 1 port USB Type A (rectangle = "to device") et 1 port USB type B (carré = "to host").

L'USB est devenu aujourd'hui un connecteur MIDI standard, et un connecteur USB peut transfèrer le MIDI plus rapidement qu'un connecteur MIDI DIN 5 broches .

La MIDI Manufacturers Association écrit sur son site:
Citation de MIDI :
Using a 5-pin "DIN" connector, the MIDI DIN transport was developed back in 1983, so it is slow compared to common high-speed digital transports available today, like USB, FireWire, and Ethernet.

Il est donc logique que les ports MIDI Din disparaissent des interfaces audio.
4
Merci, j'en prends note. C'est cool.
5

Hors sujet :

Citation :

Il est donc logique que les ports MIDI Din disparaissent des interfaces audio.

C'est un peu au gré des constructeurs. Focusrite les a implantés sur ses dernières Scarlett.

Et bien que vieux de 30 ans, je pense que le MIDI sur DIN a encore de beaux jours devant lui....

6
Citation :
Et bien que vieux de 30 ans, je pense que le MIDI sur DIN a encore de beaux jours devant lui....
Je suis bien d'accord avec 9penar.
Les claviers équipées de plusieurs prises usb sont des workstations et non des claviers maitres, et sont destinés à travailler en autonome et éventuellement avec un ordi
Sans parler des synthés vendu encore aujourd'hui sans usb, ainsi que les nombreux rack, pédales guitares, multi-effets qui n'ont que des prises midi!
7
L'interface m-audio uno, ou les motu sont très bien