Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème trop de pistes en enregistrements Cubase 7 et UR 824

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 6 248 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème trop de pistes en enregistrements Cubase 7 et UR 824
Salut tout le monde voilà je viens d’acquérir une UR 824 DE STEINBERG AVEC CUBASE 7 EN 64BITS et je suis aussi passé à windows 7 64 bits pour profiter de mes 4 GO de Ram. Je compte augmenter la Ram d'ici peu voir même peut être changer de pc étant donné les circonstances. Enfin dès que je peux surtout. Bref voici le soucis. J'ai un projet Audio et Vst avec 3 Vst pour le moment et 15 Pistes audio toutes nettoyées donc aucun doublon dans la bibliothèque. Depuis le début du projet j'ai des décrochages à l'enregistrement. Parfois pas de soucis et d'un coup, un décrochage. Il y a des pistes sans soucis et d'un coup allez savoir pourquoi ça merde et pour l'enregistrement d'une seule piste. Imaginez si je devais faire une session multi pistes.
Ex : je lance mes pistes déjà enregistrées, et j'enregistre une autre piste. Au bout de 30 sec à une minute, j'ai un message d'erreur, trop de pistes en enregistrement. Pourtant il n'y en a qu'une seule !!! J'ai donc testé en Multi pistes et la surprise j'ai un décrochage aléatoire mais je n'ai pas le message d'erreur. Par contre je vois un peak et l'enregistrement continue mais la forme d'onde ne s’écrit plus. Quand j’arrête l'enregistrement, tout ce qui est avant le peak reste là mais tout ce qui est après n’apparaît pas.
Je tiens à Préciser que j'avais exactement le même soucis avec mon ancien cubase 5 et ma 01x de chez Yamaha. D'où le changement de config. Mais à ma grande surprise j'ai le même problème. J'ai essayé d'augmenter la taille des buffer mais ça change pas grand chose et puis quel est l’intérêt d'avoir un matos pareil pour avoir une latence de ouf ? De toute façon ça ne change rien.
J'ai une carte mère asus P7H57 D V EVO, un processeur intel core I5 650 avec 3.2 gHz en Fréquence et 4Go de Ram. Un disque dur WD caviar Black 1002 sata 3 1 TO reconnu en IDE. Je pense avoir un pc haut de gamme pour ce type d'application. Je coupe mon Wifi quand je fais de sessions mais ça ne change rien non plus.
Dans cubase je suis en mode multiprocesseur et priorité de l'audio accentué et mode optimisé pour l'audio activé aussi. Dans mon projet j'ai donc comme je l'ai dit plus haut 15 pistes audio et 3 vst. Le problème est clairement Matériel mais coté pc mais je ne vois pas ce que ça peut être. Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci par avance. Sylvain. Version du Pilote pour L' UR 824 1.7.3.1
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
12
Salut, alors j'ai un peu de news sur le sujet. Je suis allé faire un tour après conseils de "Guy Liguili" vers CTRL ALT SUP et à ma grande surprise je suis à 10 % de l'utilisation de l'UC donc ce n'est pas le processeur, ensuite je tourne a 60 % de mémoire. Il se peut que j'en ai besoin de plus pour le futur pour de plus gros projets.
J'utilise environ 2.5 Go ddr sur mes 4 Go.
Par contre il y a beaucoup d'activité du coté du disque dur. Et parfois des temps de réponse de ouf genre 785 ms de temps de réponse. Je retire pourtant ma clé wifi et mon imprimante usb tous les deux et je désactive ma carte réseau.
Il ne me reste plus que le clavier et la souris en usb avec les pilote windows sans oublié l ur824. A ce sujet une nouvelle MAJ est sortie. Déjà installée pour ma part.
Donc je reviens au sujet. Quand je vais dans le gestionnaire de taches/ressources/moniteur de ressources, je constate qu'entre temps Norton bouffe en écriture et en lecture sur le disque dur. Pourtant je désactive l'auto protect et le par feu norton. Je pense donc que le soucis vient de là.
Je comptais changer de pc mais je vais d'abord augmenter la mémoire vive à 8go et ajouter un ssd pour le système et les programmes et un autre disque dur pour uniquement les projets Cubase. Je ne suis pas certains que ce soit Norton qui fasse merder le Système mais une chose est certaine: le disque dur sata 3 1 TO CAVIAR BLACK rame sévère par moment. Parfois j'ecoute et tout va très bien avec des temps de réponse très court et parfois ça saute.
Qu'en pensez-vous ?
13

Perso, j'enlèverai Norton de mon PC et je défragmenterai le disque dur pour voir !

14
C'est ce que je vais faire. Thanks Virtu :)
15

You're welcome icon_smile.gif

16
Alors, j'ai désinstallé Norton, et fait une défragmentation du disque et et et et........ Et là c’était pire lol. Je ne désespère pas pour trouver la solution.
17

Vraiment pas de chance icon_crying1.gif

Au niveau de Cubase 7, l'Asio Guard est-il coché ou pas ?

- Si c'est coché, décoche et inversement et fais un essai !

- La carte son interne de ta carte mère Asus doit-être désactivée au niveau du "bios" ?

- La carte UR824 doit être branchée sur une prise USB 2 (pas 3) et surtout pas sur un hub !

- Essaye de brancher ta carte sur des différents connecteurs USB sur le PC et fais à chaque fois un essai !

Croisons je ne sais pas quoi mais croisons icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 07:15:20 ]

18
Fais un test de débit avec une application faite pour ça, sur le bureau en dehors de Cubase, je n'ai pas de nom en tête mais Google est ton ami.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

19
Salut à ce sujet Steinberg vient de nous informer une Mise à Jour de la UR 824 V 2.0 avec 4 possibilités d'effets pour guitare, installation faite chez moi et vraiment formidable.
Bonne journée.:D:

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

20
Salut et franchement merci pour votre dévouement à tous. J'ai vérifié sur différents ports et toujours pareil. La carte est bien branchée en USB 2.0
J'avais un soucis de reconnaissance du disque dur. J'avais coché OHCI dans le bios et il me le reconnaissait en IDE.
J'ai donc refais la modif dans le bios. Il me reconnais bien mon disque mais le soucis est le même. Je pense que le contrôleur Marvel de la carte mère n'est pas aussi efficace qu'ils le prétendent chez Asus. C’était l'une des premières cartes mères compatible SATA III. De plus j'ai une carte graphique intégrée au processeur. D'après ce que j'ai pu lire chez steinberg, ce n'est pas très bon. Pourtant on ne fait pas de la vidéo mais du son. Faut il une carte graphique séparée ? J'aurais quand même tendance a dire oui étant donné que la mémoire graphique séparée gère sa partie sans empiéter sur l'aspect cubase non ? Excusez moi je fais un peu les questions réponses mais sans être certains.
Là je sèche. En plus il faut peser le pour et le contre pour investir dans du matos informatique.
Admettons que j’achète de la ram 8 go, environ 70 euros, un disque ssd 250 go, environs 160 euros, et une carte graphique, environ 80 euros, j'en suis déjà à 310 euros sans être certain de résoudre le problème. Un très bon pc dédié MAO coûte environ 1000 euros sans Système d'exploitation.