Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème trop de pistes en enregistrements Cubase 7 et UR 824

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 6 211 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème trop de pistes en enregistrements Cubase 7 et UR 824
Salut tout le monde voilà je viens d’acquérir une UR 824 DE STEINBERG AVEC CUBASE 7 EN 64BITS et je suis aussi passé à windows 7 64 bits pour profiter de mes 4 GO de Ram. Je compte augmenter la Ram d'ici peu voir même peut être changer de pc étant donné les circonstances. Enfin dès que je peux surtout. Bref voici le soucis. J'ai un projet Audio et Vst avec 3 Vst pour le moment et 15 Pistes audio toutes nettoyées donc aucun doublon dans la bibliothèque. Depuis le début du projet j'ai des décrochages à l'enregistrement. Parfois pas de soucis et d'un coup, un décrochage. Il y a des pistes sans soucis et d'un coup allez savoir pourquoi ça merde et pour l'enregistrement d'une seule piste. Imaginez si je devais faire une session multi pistes.
Ex : je lance mes pistes déjà enregistrées, et j'enregistre une autre piste. Au bout de 30 sec à une minute, j'ai un message d'erreur, trop de pistes en enregistrement. Pourtant il n'y en a qu'une seule !!! J'ai donc testé en Multi pistes et la surprise j'ai un décrochage aléatoire mais je n'ai pas le message d'erreur. Par contre je vois un peak et l'enregistrement continue mais la forme d'onde ne s’écrit plus. Quand j’arrête l'enregistrement, tout ce qui est avant le peak reste là mais tout ce qui est après n’apparaît pas.
Je tiens à Préciser que j'avais exactement le même soucis avec mon ancien cubase 5 et ma 01x de chez Yamaha. D'où le changement de config. Mais à ma grande surprise j'ai le même problème. J'ai essayé d'augmenter la taille des buffer mais ça change pas grand chose et puis quel est l’intérêt d'avoir un matos pareil pour avoir une latence de ouf ? De toute façon ça ne change rien.
J'ai une carte mère asus P7H57 D V EVO, un processeur intel core I5 650 avec 3.2 gHz en Fréquence et 4Go de Ram. Un disque dur WD caviar Black 1002 sata 3 1 TO reconnu en IDE. Je pense avoir un pc haut de gamme pour ce type d'application. Je coupe mon Wifi quand je fais de sessions mais ça ne change rien non plus.
Dans cubase je suis en mode multiprocesseur et priorité de l'audio accentué et mode optimisé pour l'audio activé aussi. Dans mon projet j'ai donc comme je l'ai dit plus haut 15 pistes audio et 3 vst. Le problème est clairement Matériel mais coté pc mais je ne vois pas ce que ça peut être. Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci par avance. Sylvain. Version du Pilote pour L' UR 824 1.7.3.1
2

Salut Louloutazele !

Si j'ai bien compris, tu n'as qu'un D.Dur pour ton Windows 7 et tu fais tes enregistrements sur le même. Je pense que le problème vient de là.

Il te faut un deuxième D.Dur destiné uniquement pour tes enregistrements et un troisième pour tes banques de son si tu en as !

Et tu as raison de vouloir gonfler ta mémoire (au moins 8 Go).

3
Salut, je suis equipé comme toi UR 824 autrefois il m'arrivait d'avoir le même genre de problème.
Donc gros coup de colère à savoir: changement de carte mère, de processeur maintenant I7 et 32 Go de rame et plus de soucis, le CPU attitude très raisonnable.
Conclusion il faut vraiment gonfler ton PC.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 10:33:47 ]

4
Virtu à raison il faut aussi investir dans un disque dur au moins 2 T et le partitionner en 3 ce qui va donner de l'air à ton Pc vérifier aussi la température du cpu lorsque cubase est ouvert,
c'est important aussi.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 13:38:53 ]

5

Salut CDOSTUDIO ! Je pense que tu voulais dire 2 To icon_wink.gif

En mettant un deuxième ou un troisième D.Dur et en augmentant la mémoire, cela devrait allez mieux. Le i5 devrait tenir la route mais cela est sûr, plus le processeur est puissant mieux c'est, surtout si on a une tonne de Vst et de Vsti !

 

6


Clairement un problème du coté du PC puisque c'était pareil avant avec Cubase 5/01x.

Or la 01x est sur Firewire Mlan et la UR824 sous USB2. On peut donc déjà considérer que ce n'est pas un problème de driver de la carte son (la probabilité que ça fasse exactement pareil sous USB2 et sur Mlan avec deux matos différents est relativement faible)

Tu dis que tu désactives le Wifi de ton PC mais désactives tu aussi la carte Ethernet de ta carte mère ? (oui oui même si elle n'est pas raccordée...)

Pour info sur le mien la carte Ethernet dont je me sers au quotidien envoi des requettes d'interruptions au CPU qui font sauter l'audio en recording. Depuis que la désactive sous Windows7 avant chaque session, plus aucun problème.

Sers toi de cet outil pour examiner ton PC :
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

Si tu as des requettes d'interruption (ce que je crois) tu le verras immediatement. Et tu pourras en deésactivent chaque hardware (hors audio) voir celui qui cause les soucis.

Concernant le disque dur, le recording sur un disque séparé de celui système c'est imperatif aussi mais bon pour seulement 15 pistes ça devrait marcher quand même. Je pense que ton PC est suffisemment puissant sinon. DOnc problème de config / conflit matos Carte mère / Carte son.

Bonne chance.
7
Salut louloutazele,J'ai également une UR 824: Attention!! je tiens à te signaler que la dernière mise à jour du pilote est 1.5.0 par Steinberg et non (1.7.3.1):?:
As tu essayé en gelant tes pistes audio ou wave?
Pour descendre le CPU mon réglage est en: 44.100 khz et 768 samples.
Et tout fonctionne à merveille,
Il faudrait vraiment que tu montes ta mémoire RAM.

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 19:58:08 ]

8
Salut tout le monde, merci pour tous vos conseils. Je suis aussi certain que cela vient du pc. Je vais donc gonfler ma mémoire pour commencer et probablement passer dans les mois qui suivent à un i7 car Steinberg a tendance à dire que le système est stable sous ce processeur. De plus j'ai une carte graphique intégré a ma carte mère. Qui plus est c'est une très très bonne carte mère évolutive. Un ASUS P7H57 D V EVO. Pour éviter les problème de partage de mémoire, je vais donc aussi investir dans une petite carte graphique indépendante. Il faut juste trouver la bonne pour la carte mère. Je fais beaucoup plus d'audio que de midi mais mes projets contiennent très souvent les deux. en général j'ai une drum virtuelle, et Halion qui semble très gourmand. (Pouicpouic): J'ai déjà téléchargé ce soft et quand je le fais tourner tout roule lol. Pas de bol mais effectivement je n'ai pas désactivé ma carte ethernet. Je vais donc essayer. J'ai un disque dur sata 3 1 To partitionné en 2 : Un disque C Système et un disque D sur lequel j'enregistre mes projets. Je pense qu'un second dique dur s'impose aussi. Un 10000 tours min devrait faire l'affaire. Cependant où avez vous installé Cubase sur le disque dur qui sert pour vos projets ? Ou ça n'a pas d'importance ? Cependant je n'exclus pas non plus un problème de conflit matos !!! Je vais créer un post pour que chacun y dépose sa config stable. Cela pourra servir à tout le monde je pense. Merci à vous. Excellent Dimanche.
9
Effectivement il est préférable d'avoir l'OS + les softs installés sur un disque C système et un disque D data à part pour les projets. Je parle d'un disque physiquement à part et non une partition du même disque, car sinon on ne profite pas du débit intégral du disque qui sera sollicité aussi pour le système.

Après pour ton problème, il est peut être bon de jeter un oeil dans les processus (Ctrl - Alt - Suprr), histoire de voir ce qui tourne en tache de fond et virer les choses inutiles.

Vérifier aussi au niveau des controleurs USB, en regardant sur ta doc de carte mère tu verras que les ports ne sont pas tous sur le même controleur, certains Intel, d'autres AS Media etc... Et donc tenter sur un autre port, en sachant que les ports Intel natifs du chipset sont largement plus fiables que les autres.

Bon courage :8)

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

10

Ceci est l'idéal :

 

Disque C : Cubase + VST + VSTi + (Halion et autres) + drivers

 

Disque B : Ta musique (tes projets)

 

Disque D : Tes banques de sons (Drum virtuel, Halion, etc)

 

(Disque E)  : Si tu as vraiment beaucoup de VSTi avec des samples, un 4ème D.Dur sera nécessaire.