Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Swissonic USB Studio D
Photos
1/1
Swissonic USB Studio D

Sujet 2-3 ptites questions sur la bête.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 059 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2-3 ptites questions sur la bête.
'jour tout le monde,

je cherche depuis un moment une carte son pour remplacer ma terratec dmx6 fire. Je lorgnais surtout du coté de l'audiophile usb jusqu'à ce que je tombe la dessus (pour ce prix... :aime: ). 2 petites questions quand même:

- l'usb 1, ca rame pas trop ? surtout si le 2e port usb est déjà occupé (je pense surtout à un ptit boitier midi...)
- très important: l'entrée numérique marche bien ? ca échantillonne à combien ? on peut choisir la fréquence, et le nb de bits ou c'est fixe ? vous avez pas eu de problème de compatibilité avec d'autres appareils ? Je dis ca paske j'ai du revendre la terratec à cause de ca: incompabilité entre la sortie spdif de ma console (soundcraft spirit m8) et l'entrée de la terratec. Si quelqu'un a testé avec la soundcraft, ou un autre appareil avec e/s numérique, et que ca marche, ca me rassurerait!.

merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bozo> merci pour le renseignement. le dat, il est à quelle fréquence ? 44.1 ? 48 ? 20 ou 24 bits ?
12
Bon, ben on oublie ma question, j'y ai trouve une reponse :oops:
13

Citation : le dat, il est à quelle fréquence ? 44.1 ? 48 ? 20 ou 24 bits ?



44.1 ou 48.
Moi je mais 24 ou 16 pearceque j'ai aucun log qui me prend le 20.
Mais c'est un peu zarb comme fonctionnement :

Citation : Ces differentes entrees (16 au total je crois), sont elles reconnues dans les logiciels?



Cette carte fonctionne un peu comme une mixette. En fait il n'y a que deux entrées pour le pc. En gros, c'est comme si tu avais une table de mixage avant tes deux entrées, ainsi, grace aux potars, tu peux gérer le volume de chaque piste vers ces 2 entrées.

Et ce que je considère vraiment bizarre et peut-être comme une erreur, c'est que même l'entrée numérique passe par cette "table de mixe".

De plus, le maximum du numérique ne correspond pas au 0db. Ce qui fait que même si ton niveau ne sature pas sur ton DAT à l'aquisition tu peux saturer :!:

Résultat : Numérique :fleche: analogique :fleche: numérique :!: :?:

Cela dit la qualité de l'échantillonage et de restitution sont vraiment, vraiment bon. :!:
Non, rien.
14
Voui, j'avais bien compris, et c'est bien dommage d'ailleurs... merci Bozo
15
Bozo> donc si je sors en 44100 24 bits de ma console (soundcraft, sortie spdif) et que je rentre sur la swissonic en 44100 20 bits, pas de problème à ton avis ? (désolé, je fais un peu mon boulet là, mais je voudrais pas me planter une fois de plus :oops: )
16

Citation : Moi je mais



Ah, ah, ah, mais bien sûr!




A priori non, 2d, moi ça marche.
Non, rien.
17
Attention 2d
pour utiliser un périph audio usb il te faut un contrôleur usb de bonne qualité
j'utilise la swissonic sans gros prob, avec un controleur sis
il ya aussi Via, Intel, Nec, Ali, Sis ... qui en font.
Un pote a eu de graves prob avec 1 mobile pre USB M-audio et un portable tout neuf : impossible de faire marcher cette bouse, appel du support M audio-> gros problèmes avec les chips usb Ali qui sont pourris (juste bon pour un modem).
Il a été obligé d'acheter un contrôleur supplémentaire pcmcia ->usb, et là c'est ok.
Résultat + 79€, c'est un peu salé qd même.

Dans le panneau config va vérifier la marque de ton contrôleur usb :
system -> matériel -> gestionnaire de périph -> Contrôleur de bus USB
Conseil du support M-Audio concernant les carte son Usb en général (toutes marques)
Du pire au meilleur : Ali, Sis, Via, Nec, Intel.
Apparemment j'ai du bol que ça fonctionne sur ma config

ouala !

Moa c'est moa !

18
Merci, je regarde ça :clin: