Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Swissonic USB Studio D
Photos
1/1
Swissonic USB Studio D

Sujet 2-3 ptites questions sur la bête.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2-3 ptites questions sur la bête.
'jour tout le monde,

je cherche depuis un moment une carte son pour remplacer ma terratec dmx6 fire. Je lorgnais surtout du coté de l'audiophile usb jusqu'à ce que je tombe la dessus (pour ce prix... :aime: ). 2 petites questions quand même:

- l'usb 1, ca rame pas trop ? surtout si le 2e port usb est déjà occupé (je pense surtout à un ptit boitier midi...)
- très important: l'entrée numérique marche bien ? ca échantillonne à combien ? on peut choisir la fréquence, et le nb de bits ou c'est fixe ? vous avez pas eu de problème de compatibilité avec d'autres appareils ? Je dis ca paske j'ai du revendre la terratec à cause de ca: incompabilité entre la sortie spdif de ma console (soundcraft spirit m8) et l'entrée de la terratec. Si quelqu'un a testé avec la soundcraft, ou un autre appareil avec e/s numérique, et que ca marche, ca me rassurerait!.

merci!
2
Bon, d'après mes recherches, il semblerait que l'e/s de la swissonic soit en 20 bits (de 44100 à 48000 hz) tandis que la soundcraft sort en 44100 hz mais 24 bit... ca risque de poser un problème ?
3
Yo 2d

Citation : (pour ce prix...)


Tu l'as trouvée à combien? Où ça? passque les prix ils ont drôlement gonflé chez thomthom :|

Citation : - l'usb 1, ca rame pas trop ? surtout si le 2e port usb est déjà occupé (je pense surtout à un ptit boitier midi...)


Je me sers de la swissonic sur deux pitites machines: un P3 500 avec 128 mo de ram, et là, aucune galère; et un P3 200 laptop avec 32 mo de ram (si si) et ça fait juste des "pop" de temps en temps. Je sais pas si le fait d'avoir un deuxième périphérique usb gène en quoi que ce soit, en principe j'ai toujours le clavier midi de branché en usb et je vois aucune différence sans.

Citation : - très important: l'entrée numérique marche bien ? ca échantillonne à combien ? on peut choisir la fréquence, et le nb de bits ou c'est fixe ? vous avez pas eu de problème de compatibilité avec d'autres appareils ?


ça sent le DJ :bave: Bon, je ne pourrai pas répondre à cette question, je ne m'en sers pas encore, mais si tu y tiens beaucoup je peux faire un essai avec mon lecteur cd ou mon lecteur md...
edit: il y a un ptit bouton qui permet de passer de 48 en 44.1 mais tu dois mieux savoir que moi à quoi ça correspond :oops:

Citation : Bon, d'après mes recherches, il semblerait que l'e/s de la swissonic soit en 20 bits (de 44100 à 48000 hz) tandis que la soundcraft sort en 44100 hz mais 24 bit... ca risque de poser un problème ?


Tu vas avoir une perte de qualité imperceptible à l'oreille humaine (à ma connaissance), à part ça, je ne vois pas quel problème ça pourrait poser.

Ah vui petit edit: si c'est vraiment pour enregistrer tes platines, je te signale que les convertisseurs (même 20 bits) sont vraiment excellents :clin: si ça peut orienter ton choix

4
Ho bouiboui ! :bravo:

ben je l'ai vu chez tomtom ya 2 minutes là, toujours à 166 euros...

ca pourrait servir pour enregistrer un mix oué (encore que je passerai de toute manière par une mixette dj, analo donc avant). Mais c'est surtout pour la prod, passer de la soundcraft au pc en numérique par la swissonic ca le ferait carrément. je pose la question de l'échantillonnage passke, comme je l'ai expliqué, avec la terratec ca marchait pas (la terratec reconnaissait pas le signal entrant), alors qu'avec l'e/s numérique de mon proc d'effet (m one) ca marchait bien... oué si tu pouvais faire un essai un de ces 4 avec un md ou quoi ce serait terrible. merci en tout cas!
5
Tu as cherché quoi dans le moteur de recherche? :8O:
Pas moyen de la retrouver
6
Ben j'ai tapé swissonic... :?!:
7
:8O: :8O: :8O: :8O:
ben fonce mon gars
c'est franchement une super occasion te prive pas
8
Oué je crois que je vais me lacher là, à ce prix... en espérant que ca fonctionnera bien pour le spdif. bon, au pire, vu les convertisseurs embarqués, même en analo ca doit être bien bon :humm:
9
Pour le spdif, moi j'ai pas eu de problème avec un DAT tascam.
Non, rien.
10
Hello a tous :coucou:

petite question sur cette carte qui semble plutot... euh... etonnante vu le prix ou thomann la vendent........ mais je pense avoir eu la reponse lors de quelques recherches...

Ces differentes entrees (16 au total je crois), sont elles reconnues dans les logiciels? D'apres ce que j'ai pu lire, la carte fait un mixdown stereo qu'il envoit via l'usb dans le pc : le truc qui m'interesserait vachement, c'est d'avoir au niveau soft toutes les entrees afin de pouvoir les router vers autant de pistes virtuelles, faire un enregistrement multi pistes quoi, et non limité a un mixdown stereo... c pas possible ? J'aimerai juste avoir confirmation pour me dire ok, tu passes pas pres de l'affaire du siecle.... si oui, ben je fonce quoi :aime: