Sujet Rebootage sans arrêt du pc
- 17 réponses
- 9 participants
- 1 051 vues
- 1 follower
el munchaku
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2004 à 20:53:31Rebootage sans arrêt du pc
Salut à tous
j'ai un problème avec la tascam us 224 et cubase sx sur windoz XP mon ordinateur reboote sans cesse lorsque j'effectue des changements d'instruments midi VST ou que j'essaie d'importer de l'audio d'un cd. j'ai bien peur que ce soit un problème d'alimentation USB non stabilisée sur l'ordinateur. Quelqu'un aura-t-il une solution?
D'avance merci.
j'ai un problème avec la tascam us 224 et cubase sx sur windoz XP mon ordinateur reboote sans cesse lorsque j'effectue des changements d'instruments midi VST ou que j'essaie d'importer de l'audio d'un cd. j'ai bien peur que ce soit un problème d'alimentation USB non stabilisée sur l'ordinateur. Quelqu'un aura-t-il une solution?
D'avance merci.
- 1
- 2
BOB Cooper
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 18/02/2005 à 23:43:24
Et non, pas de message d'erreur, juste un freezing et hop, ça reboote.
avant meme que ça reboote, globalement, je peux pas utiliser reason et cubase SX2 en meme temps, dès que je passe sur une autre fenetre l'autre s'arrete... dès que je me cubase je ne paus plus mettre play sur reason
j'ai racheté une carte PCI usb, ça marche toujours pas, meme délire.... c'était une Nec la carte pci usb, j'aurais encore du prendre une autre ?
avant meme que ça reboote, globalement, je peux pas utiliser reason et cubase SX2 en meme temps, dès que je passe sur une autre fenetre l'autre s'arrete... dès que je me cubase je ne paus plus mettre play sur reason
j'ai racheté une carte PCI usb, ça marche toujours pas, meme délire.... c'était une Nec la carte pci usb, j'aurais encore du prendre une autre ?
http://soundcloud.com/bobcooper
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 19/02/2005 à 10:28:02
Bizarre ça, euh ta version de cubase est officielle ?
BOB Cooper
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 21/02/2005 à 03:38:37
Euh... ben j'avoue que non , j'ai déjà du mal à acheter du matos que j'acquière grace euh, à des bourses d'études... donc pas les moyens de m'acheter une version off
ce serait une raison ? (il me semble qu'avec cubasis / reason ça plante aussi, à revérifier, hors le cubasis est biensur officiel... bon reason euh, voilà.. mais tout seul, il tourne très bien).
parcequ'avec la carte PCI, même une Nec, ça aurait du pour sur arranger le pb ? (j'ai tout formaté entre temps, pareil). (c'est une "contrôleur hôte ouvert" ).
ça se peut que ce soit l'alim ?
ce serait une raison ? (il me semble qu'avec cubasis / reason ça plante aussi, à revérifier, hors le cubasis est biensur officiel... bon reason euh, voilà.. mais tout seul, il tourne très bien).
parcequ'avec la carte PCI, même une Nec, ça aurait du pour sur arranger le pb ? (j'ai tout formaté entre temps, pareil). (c'est une "contrôleur hôte ouvert" ).
ça se peut que ce soit l'alim ?
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 21/02/2005 à 09:31:18
Ça te regarde mais faut pas trop s'étonner
faut savoir
et pourquoi tu parles d'alim, quelle alim ?
Citation : il me semble qu'avec cubasis / reason ça plante aussi
Citation : pourtant avec Cubasis, Reason, j'ai aucun problème
faut savoir
et pourquoi tu parles d'alim, quelle alim ?
DriX
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/02/2005 à 10:09:19
C'est un problème de flux USB...verifiez vos drivers (si vous ê bien en USB 2) et effectivement si votre carte mère est à base de chipset VIA il y a des mises à jours à installé (cherchz "all 4 one" sur google de mémoire)
PS : un écran bleu c'est très souvent un prob driver - matériel...
++
DriX
www.vs.fr.tc
PS : un écran bleu c'est très souvent un prob driver - matériel...
++
DriX
www.vs.fr.tc
Cours de chant en ligne / Yooplay.fr
BOB Cooper
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 22/02/2005 à 01:59:03
Fabs :
normalment cette version de cubase marche (puisque chez d'autres).
oui : cubasis / reason ensemble plantent, tout comme reason commence à merder dès que je lui ajoute cubase (rewire ou non)
par contre, reason seul, ou cubasis seul, ça marche.
Drix : merci beaucoup, il me semble être déjà passer par l'étape, mais, pas sur, vu le nombre d'essais (erreurs) par lequel je suis déjà passé. je vais ressayer
(et je t'ai déjà vu sur un forum toi je crois, ou tu parlais de ton groupe VS )
normalment cette version de cubase marche (puisque chez d'autres).
oui : cubasis / reason ensemble plantent, tout comme reason commence à merder dès que je lui ajoute cubase (rewire ou non)
par contre, reason seul, ou cubasis seul, ça marche.
Drix : merci beaucoup, il me semble être déjà passer par l'étape, mais, pas sur, vu le nombre d'essais (erreurs) par lequel je suis déjà passé. je vais ressayer
(et je t'ai déjà vu sur un forum toi je crois, ou tu parlais de ton groupe VS )
Ijk
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 22/02/2005 à 14:11:19
Salut à tous...
Je ne comprends pas bien certains post de ce topic concernant l'utilisation en simultané d'un séquenceur et de Reason via la us-224.
Les deux soft tournent sur la même machine et pour les connetcer l'un à l'autre vous transitez par la tascam?
Est-ce que c'est pas utiliser un outil en plus pour l'utiliser? A moins que je comprennes mal toute l'histoire...
Si c'est sur la même bécanne que les deux soft tournent, pourquoi ne pas les relier en interne tout simplement? ça réduirait tout ce qui est latence et plantage et toutltoutime...
Enfin, moi je dis ça mais, je n'ai pas d'us-xxx.
Je ne comprends pas bien certains post de ce topic concernant l'utilisation en simultané d'un séquenceur et de Reason via la us-224.
Les deux soft tournent sur la même machine et pour les connetcer l'un à l'autre vous transitez par la tascam?
Est-ce que c'est pas utiliser un outil en plus pour l'utiliser? A moins que je comprennes mal toute l'histoire...
Si c'est sur la même bécanne que les deux soft tournent, pourquoi ne pas les relier en interne tout simplement? ça réduirait tout ce qui est latence et plantage et toutltoutime...
Enfin, moi je dis ça mais, je n'ai pas d'us-xxx.
Drop it back
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 22/02/2005 à 14:20:14
Hors sujet : Citation : A moins que je comprennes mal toute l'histoire...
sur ce point, t'as tout compris
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2