Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-224
Photos
1/45
Tascam US-224

Interface audio USB de la marque Tascam

Sujet Rebootage sans arrêt du pc

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rebootage sans arrêt du pc
Salut à tous :((

j'ai un problème avec la tascam us 224 et cubase sx sur windoz XP mon ordinateur reboote sans cesse lorsque j'effectue des changements d'instruments midi VST ou que j'essaie d'importer de l'audio d'un cd. j'ai bien peur que ce soit un problème d'alimentation USB non stabilisée sur l'ordinateur. Quelqu'un aura-t-il une solution?
D'avance merci. :clin:
2
Salut
c'est récent comme pb ou ça a toujours été ?
Ton windows est à jour ? tes softs officiels ?
ton chipset usb est un Intel comme préconisé par tascam ?
t'est branché en direct ou via un hub ?
ya autre chose de branché en usb ?
3
Salut,

Idem, j'ai des plantages / rebootage pc sans arrêt depuis que j'ai ma tascam us224.

Mon pc= pentiumIII 512RAM WinXp CubaseSX2.2

Je ne comprends pas...

Ca arrive en pleine session Cubase...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Pas d'autre périphériques USB installés / J'ai déjà essayer de changer de port USB, mais idem...

Merci d'avance,
A+
4
Je n'est pas la solution a votre probleme mais il faut savoir que les cartes meres d'aujourd'hui provoque un reboot de la machine quand un certains cota de voltage et dépasse par pur sécurité car si elle ne rebooterais pas elle grillerais.

Au temps ou je m'etais penché sur le problème les pentium etait rarement touché par le problème et beaucoup plus les AMD de part le chipset VIA.A l'epoque le probleme etait connu pour les premier modem ADSL vert(la raie)qui pompais trop de jus.Le fait de l'auto-alimenté resoudais le probleme la plupart du temps.

Il existe pas mal de soft de monitor direct pour PC.genre PC probe MMC ou sofia.Cela permettrais non pas de resoudre la panne mais de la comprendre je pense.Meme si le PC reboot les logs permettent de voir ce qui c'est passé.

essaye de fournir un details electrique avant reboot et juste avant reboot.Sinon peut etre qu'un ptit hub usb alimenté peut resoudre tous ca.

en éspérant avoir aidez...
5
Tiens 2 nouveaux pour le meme topic.Bienvenue a vous Misc et el munchaku :bravo:
6
J'ai le même problème, je suis désespéré là... je pensais que ça venait de la RAM, et hop, 65 euros pour en racheter une barette... j'ai toujours le meme problème.
j'ai des chipsets VIA... pourtant avec Cubasis, Reason, j'ai aucun problème. avec cubase ça foire vite. alors cubase et reason ensemble, laisse tomber.


en changeant d'alim, pour une + puisante, ça changerait qqchose ?

http://soundcloud.com/bobcooper

7
Bonjour,

Il me semble avoir entendu (peut-être même sur ce forum) qu'il y avait de gros soucis avec les Chipset VIA.

Pour ma part sur un Win XP, une machine avec 256 de Ram et 1,8 ghz de processeur, ok, pas de problème avec Cubase (ormis la latence...). Mais pas de chipset VIA....

Ceci dit, tu peux toujours éssayer d'utiliser un hub USB avec alimentation externe, mais vois plutôt du côté du Chipset.

Bon courage !
8
Extrait de la doc de l'us 224

Citation : Bien que ce produit ait été testé sur différents modèles d’ordinateurs répondants
aux caractéristiques ci-dessus, nous ne pouvons garantir de manière absolue son
fonctionnement sur tous les modèles possibles du fait des nombreuses variantes
en matière d’architecture et d’implantation des protocoles.
La marque du Chipset est également à prendre en compte pour la qualité de l’audio
en environnement USB. Il semble que les cartes mères les plus fiables soient basées sur des Chipsets Intel.

La compatibilité de l’US-224 a été démontrée avec les Chipsets suivants :
Intel 82371 AB/EB PCI avec USB Universal Host Controller
Intel 82371 SB PCI avec USB Universal Host Controller
Intel 82801 AA PCI avec USB Universal Host Controller
ALi PCI avec USB Open Host Controller

D’autres processeurs, et en particulier ceux utilisant les contrôleurs Open Host - OHCI (à la place des contrôleurs Universal Host -UHCI),
ont présenté ponctuellement quelques incompatibilités. Bien que la plupart des systèmes OHCI ne présentent aucun problème, certaines anciennes
versions peuvent déroger à cette règle. Nous avons pu constater que dans la majeure partie des cas, une carte USB de type PCI utilisant un contrôleur optique
fonctionne correctement. Ces cartes (existant également au format PCMCIA pour les portables) sont disponibles chez un grand nombre de constructeurs. Consultez le site Internet TASCAM pour obtenir de plus amples informations à ce sujet.



je confirme pour la mauvaise réputation des chipset VIA, s'il est prouvé que c'est le chipset usb qui est en cause, une petite carte pci ou pcmcia usb à 30€ et le tour est joué
9
Merci beaucoup pour vos réponses !!!

j'avais entendu (en effet cur ce forum) cette mauvaise réput' des chipsets VIA.. mais je pensais que c'était davantage du "tout ou rien" ou quasiment, et vu qu'avec les autres soft (reason, cubasis), je n'avais pas de probème, je pensais que je n'aurai pas de problème... à trente euros, je veux bien faire le test les yeux fermés (mais en priant :((( )

par contre, comment savoir si c'est bien ça qui est en cause ? (je suis pas très expert en info)

merci en tout cas.

http://soundcloud.com/bobcooper

10
Hello,
Juste avant le plantage ou aprés avez vous un message d'erreur? Et de quel type?