Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-224
Photos
1/45
Tascam US-224

Interface audio USB de la marque Tascam

Question bête sur cette bêbête

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 065 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question bête sur cette bêbête
Je voudrais simplement savoir s'il est possible de faire tourner cet engin avec un pc et un appareil hardware en temps réel.

Je m'explique:

Je veux commander ma xl7 via un logiciel midi en même temps que je balance de l'audio avec un logiciel audio ( jusque là tout va bien ... enfin à en croire les caractéristiques techniques de la bête ).

Mais je veux également pouvoir réinserrer mon son provenant de l'xl7 dans la tascam et remixer le tout dans un logiciel en temps réel ( appliquer des effets en vst + équalisation...)

Est-ce que cette dernière feature est possible ou est-ce que l'entrée joue juste un rôle pour l'enregistrement audio et n'est pas applicable en temps réel.

Merci de vos réponses et bon son.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu entres des sons avec quoi et à quel niveau surtout ? Dans une entrée ligne, ben faut entrer au niveau ligne et pas plus. C'est pas trop ma spécialité mais via l'entrée ligne de la carte son de mon portable (difficile de faire pire en qualité), c'était pas si crade.

tu trouveras audacity ici http://audacityteam.org/
12
Merci pour le lien fabs :clin:

J'avoue que j'ai pas eu le temps de chercher ( et j'ai pas encore récupéré mon pc...)

Sur cette histoire d'entrée de ligne bah je sais pas trop quoi te dire mais je prenais une sortie sur ma platine md par ex et j'entrais en minijack dans le pc. Après y'avait un réglage de volume à faire et puis un coup db meter dans soundforge et ça le faisait. Seulement y'avait une sacré différence entre un son entré via le lecteur cd rom et une source externe.

C'est pour ça que je voulais acheter cette interface.

Mais je suis tellement borné à dire que mon pc est dépassé que j'ai opté pour un sampleur emu.

De toutes façon faudra bien que je m'y sérieusement un jour à l'informatique. Pour le sampleur y me faut un lecteur zip ou un dd scsi et je suis incapable de m'y retrouver dans toutes ces broches et ces normes. :??:

Enfin je vais quand même essayer ton soft sur l'ordi familial ( qui est encore plus obsolète ...mais qui me permet quand même d'être là ).

@+
13
Avec Reaper est un tres bon Freeware aussi dans le style de Audicity mais a teste avec ce Tascam je sais pas encore je recois mon Tascam US224 dans pas longtemps voila @ +