Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

Sujet Terrible probleme avec ma 428

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 059 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Terrible probleme avec ma 428
Salut
je cherche desèspérement une solution à ce terrible problème :

j'utilisais depuis 3 ans ma tascam us 428 avec nuendo et windows xp > tout ça marchait, sauf que je voulais un peu plus de puissance
j'ai donc acheté (en grande surface...) :
un packard bell
pentium 4 à 2.9 MHz
1 Go de ram

avec :
- le même windows, le même nuendo et les drivers de la tascam à jour
- la désactivation de la carte audio intégrée via le BIOS
- la mise à jour des pilotes chipset de la carte mère
- une semaine de nuits blanches

j'en arrive à :
un test asio qui échoue > des sautes pendant la lecture > une config PAS STABLE

won't you please, please help me...[b]
2
Salut,
As tu essayé de réinstaller les drivers (avec désinstallation préalable de la carte)?
3
Vérifie le chipset usb, la tascam préfère l'intel
4
Salut,

J'ai eu les mêmes pb avec la mienne.
Les causes: Ma US428 était branchée sur un HUB USB (idem mon disque dur externe et ma souris usb)
Bref! Rien ne doit être branché sur un port qui ne soit pas directement un de ceux qui est présent sur ton PC!
Le CPU sautait dans le rouge chaque fois que je touchais la souris par exemple, avec les craquements d'outre tombe associés bien entendu!

Solutions: tout est branché en direct sur mon PC. Plus de disque externe pendant l'enregistrement!

Les craquements sont audibles mais JAMAIS enregistrés.

J'utilise la US428 avec CUBASE SX2

Si tu veux stoquer tes sessions CUBASE sur un disque externe, je te conseille de copier coller le dossier sur lequel tu travail depuis le disque externe jusqu'à ton disque interne, puis de DEBRANCHER l'externe et de faire la manip inverse quand tu as fini pour la sauvegarde, mais de toujours travailler sur un dossier placé sur ton disque interne. Le moins possible de branchements usb pendant une session.
Voila quelques pistes, mais j'en ai d'autres! J'espère que çà t'aidera.
Amicalement
Philippe

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

5
Jai eut ce genre de pb.
solution: acheter une carte pci usb a 20euro et depuis ca marche a la perfection
6
Jamais eu de souci identique, carte USB PCI 2.0 (chipset Via... pas super conseillé pour l'USB mais là ca fonctionne nickel) sur pc AMD (1600XP, 1.4Ghz).
Carte son branchée directement sur la carte USB2, sur le port 2 il y a un switch avec Webcam, lecteur multicarte ou scanner, dongle Cubase et contrôleur Korg (MS20). Port 3 occupé par un clavier Midi et port 4 disque dur externe.
Souvent de nombreux appareils fonctionnent ensemble (carte son, clavier, contrôleur, dongle, HDD) Jamais eu de conflit.
La Tascam fonctionne nickel, jamais de craquement...

Lors de l'installation des différents composants ai commencé par installer la carte son en premier lieu puis vinrent les autres appareils. Le plus important en premier lieu!

Dans ton panneau de configuration, "Système", onglet "matériel", "Gestionnaire de périphériques": as-tu des composants marqués anormalement?
7
Moi aussi j'ai eu quelques petits problèmes d'intabilité avec l'audio (sur un portable). En cherchant un peu dans les tuto de config pc audio (il y en a un sur ce site), j'ai trouvé le problème, peu petre est-ce le même ici: il s'agit de l'attribution des irq de ton matériel. Quand tu as beaucoup de périphériques sur ton ordi (de plus en plus le cas avec les wifi et compagnie...) ton ordi partage ces canaux faisant le lien entre ton cpu et tes périphériques. Alors peut-être que comme moi, tu te retrouves avec la carte graphique, la souris, la carte audio et ton tascam sur le même irq, et qui laisse l'audio loin derrière.

Va voir là pour savoir quoi faire avec les irq:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,4,idossier,41.html
En bas de page...
8
Salut à tous et merci
j'ai tout essayer :
- réinstaller les drivers
- chipset usb : intel
- carte son branchée directement sur le pc
- carte son branchée sur une carte pci usb
- carte son installée en premier
- changer l'attribution de irq

réslutat : test asio ECHOUE
merci quand même
9
:?!: :noidea:
Changer de pc alors!
Chiant ca!
10
Quel est le modèle exact de ton pc ? je suppose qu'il est un peu otpimisé pour l'audio (pas d'antivirus, etc...)

tout est à jour au niveau XP ?

essaye d'appliquer ce patch (ça a déjà décoincé des situations comme la tienne)