Sujet de la discussionPosté le 11/05/2006 à 00:57:14Utilisation de l'US-428 et linux
Salut a tous,
Est ce que certains d'entre vous, AFiens, utiliseraient l'US-428 avec Linux?
Si oui, avec quels softs? Quid des possibilités?
Merci a tous.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
mud
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/05/2006 à 02:54:44
Salut !
Je te conseille le cocktail Jack + Qjacktl pour le controle générale de ta carte, Ardour pour le multipiste (avec automation si tu te poses la question ... cf la doc de Ardour), Rosegarden (plus intuitif mais moins puissant d'un point de vue audio) ou muse (la derniere version que j'ai testée n'était pas très stable, mais bon ... Teste quand meme parce que ca ne veut pas dire grand chose ...), & Jamin pour le mastering.
Les softs que j'ai essayé et qui étaient trop peu avancés mais pourtant prometteurs sont principalement lmms, wired, et protux.
Pour le controle des applis multimédia (xmms, beep-media-player, xine, mplayer, ...), j'ai commencé il y a un mois ou deux à ecrire un soft en python, mais je n'ai pas eu le temps de le finaliser ... je te tiens au courant si ca t'interresse.
Cette liste est bien entendu loin d'etre complète, car il est difficile de te repondre sans savoir ce que tu veux faire précisément...
D'un point de vue plus général, voici quelques liens :
Je pense , Il faut aussi regarder la site de l'Ircam: www.ircam.fr
Tres bon travail sur linux Voir MAXMSP
ou http://www.cycling74.com/products/maxmsp
Bon courage