Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

Sujet Petite question

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question
Voila, après des mois passés à m'enregistrer avec la pauvre entré line de mon pc portable je passe un grand cap: l'achat d'une interface...

après avoir reperé plusieur modèle interessant (alesis IO2, Tascam U-122l...) je suis tombé sur cette jolie boite bleu et une question m'est venue à l'esprit... est ce que en enregistrant plusieur piste simultanement je vais pouvoir retoucher chaque piste independament dans mon logiciel??? je suppose que la réponse est non car toute les pistes resortent en un seul et même canal qui rentre dans mon PC mais peut etre en USB??? même si là encore je suppose que l'USB n'est déstiné qu'au MIDI...

voila si vous aviez l'amabilité de me repondre ca m'aiderai car si le retouchage des pistes n'est pas possible autant prendre une IO2 étant donné que j'ai déja une table de mixage :clin:
2
Salut, as-tu une idée de ce que tu veux enregistrer? Et quel traitement veux tu faire ? Normalement avec un soft comme cubase LE, (disponible gratuit a l'achat de l'us 428) tu peux très bien faire ce dont tu parles.
3

Citation : est ce que en enregistrant plusieur piste simultanement je vais pouvoir retoucher chaque piste independament dans mon logiciel?


Réponse: oui
Avec l'US428 tu peux enregistrer jusqu'à 4 pistes simultanément. Chacune des pistes sera séparée sur un canaldifférent ce qui te permettra de les retoucher individuellement.

Citation : je suppose que l'USB n'est déstiné qu'au MIDI


Hé bé non!L'audio transite par le câble USB.
L'US428 n'est pas qu'une surfce de contrôle, c'est aussi une carte son USB disposant de 2 entrées (A et B)Micro ou ligne symétriques , 2 autres entrées (C et D) Micro ou ligne asymétriques (choix par commutateur. Ces deux dernières voies (C et D) sont commutables en doubles entrées numériques (connectique SPDIF). Le gain est contrôlable sur chaque entrée.
1 sortie casque en Jack 6.35 stéréo avec contrôle du volume et 1 sortie ligne en RCA avec contrôle de volume.
Pour le Midi la console offre 2 ports In et 2 ports Out. 9 faders pour contrôler les pistes virtuelles de ton séquenceur, les commandes classiques Play-Stop-Record-Avance-retour- molette scroll - boutons commande pour égalisation et panoramique des tranches du séquenceur, des boutons assignables,...
Les entrées audio ainsi que les entrées et sorties midi sont équipées de Led témoins d'activité.
Pas mal de fonctions pour cette boite bleue qui aident bien pour le travail en home studio.
4
Donc je pourrai enregistrer une batterie electronique, une basse, une guitare un clavier et tout retouché independament? genial! je suppose donc que si j'enregistre sur cubase je dois crée chaque piste et y affecté celle de la tascam....
5
Exactement! (ou cela à peu de chose près.
Pour exemple:
Sur Cubase,
Pour la batterie en stéréo
Piste 1: canal A de l'US428, Batterie électronique (canal gauche, donc mettre le PAN de la piste dans la console de Mix Cubase vers la gauche)
Piste 2: canal B de l'US428, batterie eélectro (canal droit, Pan de la piste dans l console de Mix Cubase vers la droite)
Piste 3: Canal C, clavier (Audio Out Left), (mix sur gauche)
Piste 4: Canal D, clavier (Audio Out Right), (mix sur doite)

de nombreuses combinaison sont possibles, p'tit conseil pour la batterie électro: enregistrer chaque élément sur des pistes différentes (les toms sur une piste, le pieds sur une sautre piste, les charley sur une toisième piste.... ). Donc et en gros, l'enregistrement de la batterie devra certainement se faire en plusieurs prises Ce n'est qu'un petit conseil afin de faciliter le travail sur chaque son (édition, effets, mixage,...)
Tout comme les claviers s'enregistrent, de manière générale, via 2 entrées (les entrées de la Tascam sont monophoniques, donc pour obtenir l'effet stéréo d'un clavier il faudra utiliser 2 canaux d'entrées Audio de la carte son de l'US428).

C'est à peu de chose près ce que tu décrivais.
Pour les guitares, si celles-ci sont repiquées par un micro captant un ampli il faudr utiliser soit les entrées A ou B de l'US. Si les guitares sont reliées directement à l'US428: connecter le câble de la guitare sur les entrées C et/ou D (au choix).
Voili voilou,
L'US428 est un bon choix, je pense que peu de personnes aynt fit cet achat ont des regrets.
Perso je fais prtie des gens stisfaits de cette carte/surface de contrôle semi-pro.
@+
6
Geniallllll!! merci pour toutes ces précisions!!!! même si je dois faire quelques intruments en plusieurs prises c'est toujours plus pratique avec 4 entrées qu'avec 2!!!!


bon et bien je pense être décidé! merci encore!

au fait pas de problème d'incompatibilité sur un portable ASUS avec un pauvre chipset audio REALTEK AC97?
7
Pour le chipset audio tu n'as pas à te faire de souci car ta carte son ne servira plus, l'US-428 fait carte son + surface de contrôle pour les logiciels séquenceurs (logiciel d'enregistrement et édition audio et midi).
Je pense sincèrement que la Tascam est une très bonne acquisition (je ne dis pas ca car je suis utilisateur de cette console mais tout simplement parce qu'elle est bien concue).
Si tu peux la trouver d'occase n'hésite pas (- de 200€ sur les annonces d'Audiofanzine).
Vérifier que le transfo d'alimentation soit fourni avec la console.
Lors de l'installation prendre directement les derniers pilotes disponibles ici, cliquer sur "Archive produits", sélectionner "US-428" dans la liste déroulante des "produits discontinués"
8
Ok merci encore pour toutes ces infos :bravo:
9
Bon je relance le sujet avec une autre question:

est ce que la latence est vraiment importante avec un PC? 8 ms ca me parait pas mal étant donné que je souhaite faire du live et que j'ai 3 ou 4 VSTi de chargé... et pour l'enregistrement???

merci d'avance