Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/77
Tascam US-428

Sujet Uscam 428 under windows 98

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Uscam 428 under windows 98
Salut tout le monde,

J'ai craqué pour la jolie boite bleue il y a quelques mois mais, pour des raisons de compatibilités avec mes softs, je dois la faire tourner sous windows 98.

Hier soir, j'avais beau régler la latence du plus faible au maximum, rien y fait, sous GigaStudio (Nemesys) + Cubase, lorsque je joue avec un sample d'une certaine taille (ex. piano Steinway), des petites coupures surviennent.

J'ai essayé aussi de régler le tampon (soft) de GigaStudio et lorsque j'enregistre sous Cubase, ça coupe une fois par minute environ. Pour info, j'ai un laptop avec chipset intel, un disque dur firewire de 7200 trs/mins.

Alors, j'en viens à me poser (tout ce barratin... pour ça ... ;-) ) la question suivante :
y-a-t-il, à votre connaissance, un patch usb (comme XP) à récupérer pour améliorer le débit usb sous 98 ?

Merci d'avance pour vos réponses... !

a+
monoc
2
Il est dificile avec un disque FireWire d'avoir un débit constant, et les click arivent souvent quand on a pas de flux audio constant. Alaors à mon avis tu devrais oublier le FW, n'oublies pas l'usb demande aussi beaucoup de ressources.
Je ne connais pas ce genre de patch pour 95, 98, Me.
Il est possible que cela fonctionne mieux sous XP parceque la gestion du multi tache est meilleure.
3
Regarde sur le site de tascam, il existe bien un patch usb pour win 98. :clin:
4
Merci beaucoup ! je vais de suite essayer de trouver un patch pour w98 :)

Ehma, tu me fais un peu peur car je n'ai d'autre choix que d'utiliser mon firewire (le hd de mon laptop étant un peu lent pour ce genre d'application...).

Je vous tiens au courant !
5
Ehma, tu me fais un peu peur car je n'ai d'autre choix que d'utiliser mon firewire (le hd de mon laptop étant un peu lent pour ce genre d'application...).

C'est juste qu'il est utils de savoir qu'un FW n'a pas un débit comparable à un UDMA ou un SCSI, il peut donc arriver que le flux ne sois pas constant, c'est dailleur pas conseillé de faire de la vidéo ou de l'audio avec des disques FW, comme ce n'était pas conseillé de le faire avec de l'IDE(mais certains y arrivaient).
6
Je me suis rendu sur le site de Microsoft > w98 > downloads et j'ai téléchargé un patch pour le FireWire. Dans la doc, ils marquent que le protocole/débit a été amélioré de 300% ... triste constatation que de m'apercevoir que ca n'a rien changé du tout pour mon cas... :((

Ehma : quelle est alors l'alternative pour faire de la MAO avec un laptop ???
7
Peut-être une alternative, mais faut voir....un chose est sur, c'est qd même la scsi qui reste le plus fiable pour l'audio.
Le tout est de trouver une carte scsi pcmcia 1460 adaptec ou mieux une 1480 tjrs de chez adaptec :idee:
et d'y adjoindre un HD scsi externe qui tourne au min. à 7200 rpm le must reste un 10 000 rpm, au delà le bruit et la chaleur viendront perturber l'utilisateur.
Et là je pense que le tour est joué. Flux audio constant, fiabilité, débit élevé, etc...
Je ne sais pas si dans les magazines d'informatique PC il ya encore des pub avec des tarifs pour la scsi.
En tout cas tu peux te renseigner en regardant chez les vpc"istes" du web : rue du com...rue montgallet,...j'en passe et des meilleurs.
Il faudra compter sur un budget de 300 €.
A voir donc
sinon ton win 98 c'est la seconde édition j'espère ?
@+
8
‹url>https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,3,p,0,pmpa,,model,2,idpa,58854.html#58854</url>
Voici une 1460 adaptec pas chere.
Reste @ trouver le HD qui va bien
@+
9
Voilà qui est bien répondu, D-Tune te propose le meilleur choix. Je ne savais même pas que ça existait du scsi pcmcia.
10
Mille merci pour tous ces conseils ! Ne me reste plus qu'à vendre mon HD FireWire de 200Go et tout réinvestir dans du SCSI... j'aurais dû me méfier, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même... :(((

Juste quand-même un petit truc : j'ai installé la dernière version des pilotes Tascam US428 pour W98 et j'ai été étonné de voir que ca 'craquelait' beaucoup moins (env. une fois toutes les 2 minutes... contre une fois toutes les 30 secondes auparavant...). Peut-être en cherchant encore une meilleure configuration... :??:

j'ai biensûr w98 Seconde Edition avec tous les patchs possibles, toutes les optimisations possibles (performances OS settées, désactivation de tous les services/softs inutiles, etc.)