Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/75
Tascam US-428

Sujet Transfo 220V pour mon US-428?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 667 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transfo 220V pour mon US-428?
Salut,

J'ai acheté mon US-428 quand j'habitais à Montréal, il fonctionne donc sur 110V. Maintenant je suis de retour en France, et j'ai un transfo 110-220, ça marche bien, mais je trouve que ça chauffe un peu trop et j'aimerais remplacer tout ça par un simple adaptateur à la française.

Question: où est-ce que je peux trouver ça? Sur l'adaptateur il y a marqué 7,5V 1000mA: est-ce qu'il suffit de prendre n'importe quel adaptateur qui sort ça ou bien il y a des contraintes que je ne connais pas?

Merci de votre aide
2
En théorie oui, à condition de respecter les polarités. Comme elles sont standards ça ne devrait pas être difficile !
3
Salut,
Ou puis je trouver une alimentation secteur pour une tascam US 428, merci de vos réponses.
4
Un peu partout, c'est une alimentation classique de 12V (+)<= -

Quoique que le filtrage doit être d'excellente qualité
5
Non, c'est une alimentation 7,5v alternatif

Donc il est difficile de trouver un transfo de rechange. Il serait facile de trouver un transfo 7,5v continu (DC) mais c'est une alimention 7,5v AC qu'il faut.

J'ai le même problème que les autres, je voudrais reposer la question, est-ce quelqu'un connait un moyen d'obtenir une alimentation convenable pour un TASCAM US 428 acheté aux US/Canada?

220v  ==>  7,5v AC, 1000mA

Merci d'avance  je ne voudrais pas jeter cet appareil pour une bête histoire de faux contact dans un fil de transfo.

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 12:58:46 ]

6
Effectivement c'est 7,5 V ac

Tout simple, il suffit de trouver un transfo 220-7,5 v, sans redresseur.

Un magasin d'électronique peux te fournir ça, c'est la base des bases.

Mais attention au montage et fais un boitier bien isolé !

J'ai enfin compris pourquoi les ronflettes avec certains pré amplis !!!!

7
Merci Ehma!

J'ai trouvé à Selectronic un transfo 15v sans redresseur. Ils m'ont suggéré qu'avec une diode en série j'obtiendrais du 7,5v.

Je sais souder des fils, faire des maths si besoin, mais ne connait pas l'électronique. Je peux te poser des questions de débutant?

- Quel type de diode me faut-il: Est-ce que les diodes se mesurent en ampères? Est-ce qu'il faut une qualité de diode spéciale pour l'audio?
- Comment isoler le tout comme tu le suggère? (Les boitiers de Selectronic sont de simples boitiers plastique)

Merci d'avance.