Compatibilité avec Athlon 1700 xp
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 878 vues
- 1 follower
corosito
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2003 à 05:23:20Compatibilité avec Athlon 1700 xp
j'en peux plus. Viens juste d'acheter un pc assembleur athlon xp 1700 avec carte mere VIA et 256 mo sdram. Quand je connecte mon tascam us 428, ca fait planter le systeme, et il n'y a rien a faire, ca plante ! Le driver n'est pas accepté par le systeme, en l'occurence, windows 2000 pro (qui est sain par ailleurs). Est-ce que quelqu'un a deja rencontré ce genre de probleme de compatibilité, parce-que la, je craque. J'avais un G4 avant et jamais eu le moindre soucis avec mon tascam. Si vous avez une solution, je suis plus que preneur. Merci d'avance.
- 1
- 2
Earl
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 01/01/2003 à 09:08:29
Quand tu écris "Le driver n'est pas accepté par le systeme" tu veux dire quoi exactement ?
Tu lances l'installer mais, même après un reboot, le driver n'apparaît pas ?
Déjà, as-tu récupéré la dernière version des drivers (3.09 de mémoire) ?
As-tu essayé de booter avec la carte connectée avant le démarrage du PC ?
J'ai rencontré, lorsque j'ai installé cette carte la première fois, un problème de mise à jour des drivers : j'avais mis ceux livrés sur le CDROM, qui dataient, et quand j'ai voulu faire une update, le système refusait de les mettre à jour.
J'ai dû passer part les propriétés de la carte et utiliser le bouton "update drivers" pour les spécifier manuellement...
Voilà, j'espère que ceci t'aidera.
Bonne année quand même!
Earl.
Tu lances l'installer mais, même après un reboot, le driver n'apparaît pas ?
Déjà, as-tu récupéré la dernière version des drivers (3.09 de mémoire) ?
As-tu essayé de booter avec la carte connectée avant le démarrage du PC ?
J'ai rencontré, lorsque j'ai installé cette carte la première fois, un problème de mise à jour des drivers : j'avais mis ceux livrés sur le CDROM, qui dataient, et quand j'ai voulu faire une update, le système refusait de les mettre à jour.
J'ai dû passer part les propriétés de la carte et utiliser le bouton "update drivers" pour les spécifier manuellement...
Voilà, j'espère que ceci t'aidera.
Bonne année quand même!
Earl.
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 01/01/2003 à 12:38:22
Salut ,
a mon avis si tu bosses avec xp le message que tu dois avoir est du style 'la signature des pilotes n'est pas reconnue par windows' ou un truc du style.c le cad des drivers de ma carte son hoontech. ds ce cas tu continu ss en tenir compte.le pb est a mon avis ds la config du tascam.mais la desole connait pas!!
bon courage.
a+
a mon avis si tu bosses avec xp le message que tu dois avoir est du style 'la signature des pilotes n'est pas reconnue par windows' ou un truc du style.c le cad des drivers de ma carte son hoontech. ds ce cas tu continu ss en tenir compte.le pb est a mon avis ds la config du tascam.mais la desole connait pas!!
bon courage.
a+
Warpboy@kagura lab...
corosito
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/01/2003 à 14:07:25
donc pour repondre a vos questions, je demarre bien ma carte par "trop" souvent avant la becane, mais ca ne change rien. En fait, les drivers (v. 3.09 fraichement telechargés sur tascam.fr) s'installent bien, mais quand l'USB device rentre en action pour reconnaitre ma carte, c'est la que ca commence a deconner. Pour etre plus precis, la connexion USB se fait puisque la diode USB du Tascam s'allume, mais si je decide d'ouvrir la moindre appli (cubase pas exemple), ca plante avec un message du genre : "xxxxxxxxxxxxxx driver IRQL non reconnu, debut du vidage de la memoire physique". Par contre, des que j'eteint la carte et redemarre, tout va bien, j'ouvre la meme appli sans probleme, mais bon, sans carte son, dommage... ca craint ? Faut-il que je revende tout ou ai-je encore un espoir de travailler sur ce pc ?
en tout cas, bonne année a vous.
en tout cas, bonne année a vous.
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 01/01/2003 à 14:21:33
J'ai la même blague sur la config dun pote : Athlon 1,7 ghz sous chipset via + us 224 (mais c'est les mêmes drivers que la 428). Win 2000 SR3 sans le mode ACPI.
Par contre, ca marchait bien avant la réinstall qu'on a fait. Et c'est les asio qui merdent, surtout. Les drivers MME ont marchés... quelque temps (sous live, cubase, nuendo).
Je pense que c'est peut être le chipset via en cause. Donc, je voulais savoir si certains d'entre vous fonctionnaient sous win 2000 avec une carte mère en VIA + une tascam ???
Par contre, ca marchait bien avant la réinstall qu'on a fait. Et c'est les asio qui merdent, surtout. Les drivers MME ont marchés... quelque temps (sous live, cubase, nuendo).
Je pense que c'est peut être le chipset via en cause. Donc, je voulais savoir si certains d'entre vous fonctionnaient sous win 2000 avec une carte mère en VIA + une tascam ???
Mais si, mais si, on va y arriver...
Anonyme
1452
6 Posté le 01/01/2003 à 14:21:47
http://www.tascam.com/products/us428/OHCI_UHCI_Compatibility.PDF
http://www.tascam.com/products/us428/downloads.php
Malheureusement (comme très souvent) il semble que ce soit le chipset VIA de ta carte mère qui est fautif......
C'est très, très souvent le cas qu'il y a incompatibilté entre des périphériques audio et le chipset VIA
Solution : essaye d'aller prendre les derniers drivers 4in1 sur le site de VIA.........Si ça marche pas : changement de carte mère (chip Nforce, Ali, SIS)
désolé.......
http://www.tascam.com/products/us428/downloads.php
Malheureusement (comme très souvent) il semble que ce soit le chipset VIA de ta carte mère qui est fautif......
C'est très, très souvent le cas qu'il y a incompatibilté entre des périphériques audio et le chipset VIA
Solution : essaye d'aller prendre les derniers drivers 4in1 sur le site de VIA.........Si ça marche pas : changement de carte mère (chip Nforce, Ali, SIS)
désolé.......
Bertrant
1038
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 01/01/2003 à 14:32:48
Tu as un lien précis pour le "4 in 1" ??
c'est quoi exactement ???
c'est quoi exactement ???
Mais si, mais si, on va y arriver...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 01/01/2003 à 14:35:25
Le 4in1 est le nom de driver qui gère le chipset VIA ( pci, entre autre, et usb, d'ou semble venir ton pb ). Pour trouver le dreiver, suffit d'aller sur le site du constructeur de ta carte mère.
Les chipset VIA sont boggés jusqu'à la moelle, même si'il y a visiblement amléioration au fil du temps et des versions duchipset. Si y'as un kt133, tu peux le jetter, rien ne marche en usb avec cette merde. Mon frère a du rachete une carte mère avec KT333 pour pouvoir faire marcher son modem ADSL USB.
Les chipset VIA sont boggés jusqu'à la moelle, même si'il y a visiblement amléioration au fil du temps et des versions duchipset. Si y'as un kt133, tu peux le jetter, rien ne marche en usb avec cette merde. Mon frère a du rachete une carte mère avec KT333 pour pouvoir faire marcher son modem ADSL USB.
corosito
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 01/01/2003 à 15:23:44
bon, je retourne chez moi et j'vais essayer ca. J'avoues commencer a perdre espoir avant meme d'avoir fait la mise a jour de cette ####@!! de carte mere VIA.
Earl
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 01/01/2003 à 15:35:36
Il est aussi possible d'acheter une carte PCI-USB, non ?
C'est ce que recommande Tascam en cas de problème, dans le doc cité par Counterfeit...
Earl.
C'est ce que recommande Tascam en cas de problème, dans le doc cité par Counterfeit...
Earl.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2