Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"TASCAM Celesonic US-20x2O" VS "FOCUSRITE Scarlett2 18i20"

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 444 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion "TASCAM Celesonic US-20x2O" VS "FOCUSRITE Scarlett2 18i20"
Avez vous eu l'occasion de comparer ces deux appareils ?

Je suis sur le point de changer de matériel et ces deux machines sont dans mon budget, qu'en pensez vous ?

Sinon quelle autre ?

Merci de vos conseils
"Vieux motard que jamais"

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 16:35:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je déterre ce sujet, des news?
12

la carte est mortelle pour le prix . 

J'ai eu beaucoup d'interface en 20 ans de studio et c'est l meilleur rapport qualité prix que j'ai jamais vu sur une interface d'entrée de gamme comme celle là.

j'ai été éllogieux dans mon avis mais c'est amplementjustifié, c'est très au dessus des Focusite 18i20, la conversion les preamps, la latence ET des DSP sur toutes les tranches, font une sacrée différence.

3 Modes opératoires : Mixer / pream p/interface audio, c'est de la balle pour 400 euros !!!

on a 20 vrais sortie indépendentes, moi en gros en live en sorties  j'ai 1 /2 master---------3/8 retours in ear   9/10 retours batteur wedge

les entrees 1/8 sont pour la drum, en 9/10 je met des torpedo guitare, et j'ai encore 8 piste en adat pour les chants la basse et un ordi ...

je peu xpas te dire mieux, j'utilise les dsp de la carte pour EQ compré reverb, ca bouge pas  , les drivers sont hyper stables, et si je fais mon mix via mon Cubase 9 , j'ai a peinne4ms de latence en allé retours avec les drivers Asio 4all( que je trouve un poil mieux que ceux de Tascam...) mais c'est parceque la MAJ Windows 10 fall creator a un peu ralenti les drivers .. ils sont dessus ... 

Bref on parle peu de cette carte car elle est pas markété pour les ados  en mal de couleurs flashy .... ;) suivez mon regard.... et c'est tampis pour ceux qui achète autre chose :) 

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

13
Craig Anderton a fait un test approfondi de cette carte mais je n'arrive pas à remettre la main sur le lien.
Il l'utilise comme carte principale parce qu'elle est en USB3 et d'après ses tests ça explique des latences décentes malgré le grand nombre d'entrées/sorties. Mais pour cela, il faut utiliser ASIO4All car les drivers Tascam sont catastrophiques !
A coté, il utilise une Roland Octa Capture, et je crois aussi une Universal Audio Apollo Twin.

Il y a ça mais j'aurais préféré avoir les mesures.
http://www.harmonycentral.com/articles/easy-asio-interface-expansion-for-more-inputs

[ Dernière édition du message le 05/12/2017 à 05:39:06 ]