Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122MKII
Photos
1/131
Tascam US-122MKII

Sujet Craquements sous seven 64 bits

  • 117 réponses
  • 22 participants
  • 31 447 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Craquements sous seven 64 bits
Bonsoir,

J'ai acheté récemment une tascam US122MKII. Je la fait tourné sur Windows Seven Pro 64 bit avec Reaper et Cubase LE4.
Quand je branche mon micro dessus ( Rode M3 ) avec l'alimentation phantom et que je met le son en direct ça fonctionne parfaitement mais depuis aujourd'hui quand je le met sur une piste d'un de mes DAW, le son arrive avec au début des craquements puis au bout de quelques minutes un craquement constant comme des abeilles numériques ou un bit crusher, je mute la piste je la remet et là plus de son du tout pourtant la Tascam capte un signal et pas de son avec reaper ou cubase. Vous pensez que ça peut venir de quoi ?
Les drivers mal installés ? Les convertisseurs de la carte mort ? Mon ordinateur qui foire ?

merci de m'avoir lu

bonne soirée

Jazz'on
Afficher le sujet de la discussion
101
Je t'invite si tu as le courage de lire tous les posts ici pour te faire une vraie idée du problème, en ce qui me concerne, on peut dire que j'ai tout tenté, j'ai tout reporté ici ;)
Par exemple, no problème depuis quelques semaines sur Win7.
102
Oui j'ai survoler le topic, je vois bien que c'est galère :\ on verra
103
Salut,
ça fait un bon mois et demi que j'ai mis windows ainsi que mon DAW en 48kHz et depuis pas de problème. En plus je peux descendre la latence beaucoup plus bas avant d'avoir des clics, et plus de grillons dans les enceintes. J'espère que chez vous ça marchera aussi
Bonne journée

Jazz'on
104
Espoir quand tu nous tiens... :)
16 ou 24bits?
105
En 16 bits
Ouai, cette fois j'espère que c'est la bonne
106
En attendant ta réponse j'ai switché en 24, no grigris depuis, wait and see
107
Le 48000 me crée ces satanées harmoniques lors de basses lourdes, mais seulement... sous Firefox... une piste?
108
J'utilise moi-même firefox et pour le peu de musique que j'écoute sur internet je n'ai pas ce problème là, tu as tenté en 16 bits au lieu du 24 ?
109
J'ai eu la chance de subir le bit crusher gracieusement offert par tascam pendant quelques semaines et là je viens d'installer ASIO4all v2 suite à la lecture de ce topic et... miracle, pas un pet depuis plus d'une heure... pourvu que ça dure...

(win XP 32 bits)

http://www.doktorcaligari.be   -  rock/jazz/pop

110
@Lucifer : J'ai testé les deux, le 48000 en 16 ou 24 me pose ce pb sous firefox seulement. Revenir à 44100 me fait réapparaître ces séances passagères de tortures auditives. Pas eu le temps de comparer sérieusement pour l'instant, et c'est le genre de test qu'il faut faire sur des périodes de temps longues, pour être sûr des caprices de la bête.

@Abou: normalement en X32 no problem, juste les limitations de l'OS en terme de mémoire vive.