Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122MKII
Photos
1/131
Tascam US-122MKII

Craquements sous seven 64 bits

• 117 réponses
  • 22 participants
  • 31 531 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Craquements sous seven 64 bits
Bonsoir,

J'ai acheté récemment une tascam US122MKII. Je la fait tourné sur Windows Seven Pro 64 bit avec Reaper et Cubase LE4.
Quand je branche mon micro dessus ( Rode M3 ) avec l'alimentation phantom et que je met le son en direct ça fonctionne parfaitement mais depuis aujourd'hui quand je le met sur une piste d'un de mes DAW, le son arrive avec au début des craquements puis au bout de quelques minutes un craquement constant comme des abeilles numériques ou un bit crusher, je mute la piste je la remet et là plus de son du tout pourtant la Tascam capte un signal et pas de son avec reaper ou cubase. Vous pensez que ça peut venir de quoi ?
Les drivers mal installés ? Les convertisseurs de la carte mort ? Mon ordinateur qui foire ?

merci de m'avoir lu

bonne soirée

Jazz'on
Afficher le sujet de la discussion
61
bonne chance alors car il parait que c'est pas facile de les avoir. de toute façon je vois pas quelle meilleure solution ils pourraient t’apporter puisque aucune mise à jour ou patch n'a été envisagé dans l'avenir
62
Formulaire pour lequel je viens juste d'avoir cette réponse (rapide donc) :

Good day to you,

..sounds like a case for the beta v.2.03...

Mit freundlichen Grüßen / Best Regards,
V.Asmanidis, TASCAM Support

Dois-je comprendre qu'ils sont déjà dessus?
63
A nouveau, à l'instant :

Hello Mr xxxx,

We have forwarded your request to our French support, which is being handled by our distributor Sennheiser.
They should be able to provide you with a beta driver, that normally solves the problem.

Mit freundlichen Grüßen / Best Regards,
V.Asmanidis, TASCAM Support

Merci à Tascam pour ces 2 réponses hyper rapides, en espérant la résolution définitive du problème :)
64
J'ai repris la lecture des 6 pages précédentes, et ai essayé plusieurs conseils donnés ici.

-Désactivé la carte son de la carte-mère, par le gestionnaire de périphériques, et en passant j'ai remarqué plusieurs drivers Nvidia Audio, que j'ai désactivé aussi (drivers pour le HDMI j'imagine) ;
-Passé W7 en mode performance :

->Plus de problème notable depuis, gains poussés à fond, lecture d'une heure de Flac (le son me paraît plus propre depuis), lecture simultanée de plusieurs vidéos Youtube, bref j'ai provoqué la bête.

-Réinstallé Asio for all, suivi les conseils donnés sur le pdf traduit par Guillaume Fallet :

-> mes réglages sous Live : 64 - 128 Samples pour le jeu tps réel d'un VST :aime:, 512 Samples pour lecture d'un projet lourd, coupé les entrées)
-> mon Live s'ouvre et se ferme 3 à 4 fois plus rapidement depuis, de même pour l'ouverture d'un fichier projet

Hourra?

65
En fait non...

Nouvelle tentative:

Désactivé Azalia codec dans le Bios, la carte son de la carte-mère est complètement éteinte ;
Désactivé la gestion d'alimentation des USB racine

A suivre...
66
Toujours pas glop, nouveau test :

-désactivé 1394 dans le bios;
-Installé hotfix microsoft censé réglé l'effet Cyclone trouvé ici:
http://homerecording.com/bbs/general-discussions/digital-recording-computers/screeching-sound-tascam-us-122-mkii-304201/#post3519037

L'auteur du lien dit que le pb peut aussi venir de la carte graphique, j'ai de mon côté des suspicions à propos de ma 460, ou globalement du PCI-Express, à tester.

To be solved?
67
*Failed*
68
Ce matin:

Bonjour Monsieur ,

Merci de l' intérêt que vous portez aux produits distribués par Sennheiser.
Les craquements sont souvent dus à un mauvais réglage de la latence .
Essayer d'optimiser la taille des buffers via le panneau de control de l'interface audio ou depuis votre logiciel DAW.
Vous pouvez essayer d'optimiser également les performances de votre PC ( affichage graphique , aero , etc...) .
Enfin , assurez-vous d'avoir installé les derniers pilotes compatibles avec votre OS ( v2.02 ) . Les pilotes sont en téléchargement libre sur le site tascam.de

Cordialement

Ma réponse, quelque peu dubitative :

Bonjour,

Merci pour votre réponse,malheureusement j'ai essayé ces étapes dès l'achat, il y a environ un an.
Concernant la latence, les craquements ou "grillons" surviennent quelque soit l'utilisation de la carte ( Mp3, Internet, DAW, et même au repos)

J'ai ce problème comme tous les utilisateurs de systèmes 64, les derniers drivers n'y ayant rien changé.
J'ai écumé tout le www à la recherche d'une solution, les problèmes rencontrés sont bien connus, et il y a un post sur le sujet sur Audiofanzine.
J'y ai posté l'ensemble de mes tentatives de résolution (dont hier toute la journée)
https://fr.audiofanzine.com/forums/t.412232,craquements-sous-seven-64-bits,post.6364444.html?utm_source=monitor-forums&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Craquements+sous+seven+64+bits

Mon système:

Win7 64
I7 980x
GA-X58-UD3R
3* 4Go DDR3 GSkill 12800
GTX460 2Go
Drivers et firmware à jour

Cordialement.

69
Salut !

Au point ou vous en étes, vous pouvez tester de brancher la carte sur un HUB USB alimenté, ou tester avec tout les port usb un a un, en desinstallant les driver a chaque tentative sur chaque port différent et en desinstallant aussi tout les périphériques usb au préalable, apres je pence que ça ne réglera pas votres probléme, mais avec un peut de chance ça pourrait étre win 7 64 qui gére mal l'alim usb... je voie pas quoi tester d'autre.

Bon courange ! perso je pence acheter cette carte, je suis sous Win 7 32 pros AMD "plateforme fusion" 3g ram, j'espére ne pas avoir de clic et grillons, aussi non elle repartira directement en magasin.
70
Salut,

Ma carte est branché sur un hub usb (belkin) avec une alimentation externe, et cela ne change rien à nos problèmes.

Depuis pour utiliser ma carte son j'ai installé en Dual Boot XP pro, cela règle le problème de craquement mais il y a toujours quelques clics même avec des tailles de buffer élevées. Je pense que cela vient de certain matériel installé sur l'ordinateur mais je ne sais pas quoi.