Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/05/2005 à 14:24:11Phase 26 : comment faire marcher l'entrée phono ?
Bonjour,
Je branche une platine MM sur l'entrée phono. Mais à l'écoute, ça ressemble au son d'une entrée ligne. De plus, dans le Control Panel le bouton PHONO est inutilisable, c'est à dire que cliquer dessus ne change rien, ni à l'affichage ni au son.
J'ai loupé un truc ?
Merci.
musicalokite
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/05/2005 à 16:42:17
Salut Sigir,veilles bien à ce que l'entrée phono soit sélectionnée sur la facade de ta carte,et il me semble qu'il te faut obligatoirement etre en 16/48 pour activer l'ensemble des entrées/sorties de ta carte.
@+.
J'ai bien ça comme paramétrage : "entrée phono" et "16/48".
Je me demandais si je n'avais pas loupé une option à l'installation. Y a t-il quelque chose à installer pour l'entrée phono ?
0
musicalokite
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 05/05/2005 à 18:20:57
A ma connaissance,non.Je viends de faire le test,en 24/48(comme quoi) et 16/48,sans avoir branché de rca sur l'entrée phono,je n'ai qu'à appuyer sur le bouton "phono" du controle pannel pour le voir allumer...Désolé,réinstalles les drivers,c'est rapide,et actives bien l'asio pour chaque résolution pour que l'installation soit complete.
Je ne peux rien te dire de plus.
Est ce que tu as branché le petit truc en plus (l'entrée rca avec la masse)????
livre normalement dans le kit
0
the juke Joint man
Sigir
1275
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6Posté le 06/05/2005 à 13:35:44
Je l'avais oublié ce raccord.
Mais je doute qu'il change quelque chose, il me semble qu'il sert à supprimer un éventuel bruit classique des platines tourne-disque. J'essayerai quand même :-)
0
brador
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 09/05/2007 à 00:24:52
Attention, il est normal que le son paraisse semblable à
celui d'un phono passant par un entrée ligne par ce que la
phase 26 n'a pas une vrai entrée ligne .... mais une entrée
avec impédance adaptée et un plugin qui applique la correction
RIAA ( plugin disponible sur le site sous le nom de "RIAA PLUGIN" )
( à mon humble avis : c'est totalement nul et je suis rapidement
passé sur l'entrée ligne via un préampli qui fait ça beaucoup
mieux et directement . . . )