Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 26 Usb
Photos
1/16
Terratec Producer Phase 26 Usb

Interface audio USB de la marque Terratec Producer

Sujet [Phase 26] Latence encore et toujours

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 517 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Phase 26] Latence encore et toujours
Bonjour,

j'utilise cette carte son avec Cubase SX 1.
J'ai bien installé les ASIO drivers fournis avec
J'active le mode ASIO avt de lancer cubase mais je constate toujours une latence très importante (de l'ordre de la demi seconde!!) sur les mutes des pistes par exemple.

Une idée ??
2
Je suis allé modifier qq paramètres dans periphériques/VST Multitrack. Le pilote ASIO est bien le Phase 26 usb ASIO. En cliquant sur tableau de bord dans l'onglet ASIO j'ai paramétré le temps de latence à 9 ms (ça devrait suffire).
Qd je fais plusieurs Mute d'affilés assez rapprochés sur une piste MIDI plitant mon Synth, je sens tout de même un petit temps de réaction. D'ailleurs ce temps est encore plus important si la piste MIDI en question pilote un instrument VST. (la on peut en revanche palier à ça en mutant non pas le midi mais la sortie du vsti, mais ça m'intrigue quand meme cette histoire).
Si vous avez une astuce car cette latence est un vrai handicap pour le jeu Live
3
Salut.

Je comprends pas trop à quoi est due la latence observée.

et surtout je comprends pas ce que tu entends par des "mute très rapprochés"

tu éteinds et allume tes pistes au fur et à mesure ?

si c'est le cas pourquoi n'utilises tu pas simplement l'automatisation sur le volume ?
ou mieux encore, arréter de jouer quand il y a pas de musique sur la piste ?

ensuite il faut aussi voir ce que tu as comme machine et surtout ce qui tourne en meme temps que Cubase.

les instrus VST sont souvent bien gourmands en RAM donc il vaut mieux éteindre tout ce qui ne sert à rien (genre MSN ou antivirus etc ...)

désolé de poser ces questions mais c'est pour meiux comprendre et peut être pouvoir aider
Sebou_de_mars