Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 26 Usb
Photos
1/16
Terratec Producer Phase 26 Usb

Interface audio USB de la marque Terratec Producer

Sujet Comportement étrange du control panel

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 1 follower
1 Comportement étrange du control panel
Bonsoir à tous,

alors je viens encore vous embêter avec mon matos... :oops:
suite à un post récent (cf : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,82260.html)
j'ai essayé de voir si la réponse n'était pas dans la configuration de la carte phase 26 usb...
J'ai relevé deux choses étranges (enfin peut-être).

1- Sous cubase lorsque je vais dans "configuration des périphériques/VST multirack/tableau de bord j'ai une fenêtre "phase 26 usb control panel" qui apparait. Sous l'onglet USB je ne peux rien sélectionner dans la zone device (il n'ya rien), seul l'onglet "asio" possède des options actives.

2- hors de cubase cette fois-ci, si j'ouvre la fenetre "PHASE 26 Asio mode" (l'icone représente deux haut parleurs) : sous l'onglet "monitor settings" les options "phono", "enable" (sous "direct monitoring") et les options sous "sync" ne sont pas modifiables.
sous l'onglet "update" je ne peux rien activer ou cocher .
Est-ce normal ?

Pour infos sur ma carte les diodes "asio", "> 24/96" et "Rear" sont allumées.
j'ai un cable RCA branché sur les line out 1 et 2 qui sont raccordées aux deux cables de mes altec lansing...
J'ai beau regarder les manuels, les forums je ne trouve vraiment pas de solution à mon problème (cf post mentionné ci-dessus).

Sur le manuel de la carte phase 26 usb, page 26, ils expliquent comment doivent etre configurées les options VST multirack de cubase ; je constate que la case Direct Monitoring est cochée mais chez moi cette case est grisée et par conséquent non active.
Toujours sur le manuel, page 31, ils montrent ce fameux control panel de la carte et je n'ai pas ces options sous l'onglet usb !??

Je précise enfin que j'ai désinstallé tous les pilotes de la carte, téléchargé les derniers drivers et réinstallé le tout mais j'ai obtenu le même résultat.

Je pense que quelque chose de basique m'a échappé mais je ne vois vraiment pas :??: :???:


Voilà toujours en quête d'une solution à ce problème, j'attends avec impatience vos réponses et vous en remercie par avance. Dans l'attente bonne soirée à tous.
2
Salut,

je pense qu'il n'y a PAS de solution interne à la carte.
D'après ce que je comprend, le monitoring, affecte DIRECTEMENT l'entrée de la carte vers une des sorties.
Ceci implique que la sortie utilisée n'est donc pas mixée avec un autre signal comme celui provenant de l'ordinateur. Ce signal est 'perdu'...
Pour pouvoir utiliser correctement cette carte en home studio, je pense qu'il faut nécessairement une table de mixage qui permettra de mixer les signaux de 2 paires de sorties : une pour le backup, une pour le monitoring.

Personnellement je ne l'utlise que pour des usages ponctels d'aquisition donc je n'ai pas essayer la config dont je parle ici.. reste à tester !
3
Salut,pout ton probleme avec le bouton phono,si rien n'est branché sur l'entrée phono et si tu ne selectionnes pas phono(en dessous de rear),tu ne pourra rien faire.Si tu es sur le 1er 24/96,tu peux normalement modifier,au niveau du tableau de bord de cubase ,la frequence d'echantillonage.Le mieux est ,lorsque tu ouvre un nouveau projet,d'aller dans projet---configuration du projet,au niveau de la barre des taches,et de fixer la fréquence du projet à 96,puis d'aller au tableau de bord pour faire de meme.N'oublie pas la page 25 de ton manuel...En effet,en 24/96 tu n'a qu'une entrée ou un sortie.Pour ton cas une entrée donc pas de monitoring direct puisque pas de retour.Mets toi en 24/48,et ta case ne sera plus grisé.
Enfin,si tu as bien choisi le drivers asio de ta carte,appliqué la page 31 de ton manuel,essaie de faire tes réglage en 24/48...Page 29,c'est 2x la meme chose,l'un avec la phase 26 en mode non asio,l'autre en mode asio.
J'espere avoir pu t'aider.
@+
4
Merci pour vos réponses Maxature et Ctrnfdc :bravo:
J'ai en fait résolu mon poblème en réinstallant ma carte et mes drivers asio...
j'ai préparé un petit "pas à pas" à l'attention des newbies comme moi...
à mon avis ça pourra toujours aider :clin:
Merci encore pour votre aide a+ :bravo: :bravo: