Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec DMX 6 FIRE USB
Photos
1/37
Terratec DMX 6 FIRE USB

Sujet Comment brancher un instrument amplifié ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment brancher un instrument amplifié ?
Salut, sur l'entrée jack pour instrument si je me branche après un ampli guitare pour avoir un son saturé ou autre, la carte son ne le prend pas en compte. Je sais que dans la notice ils disent de brancher en direct l'instrument mais comment fait on alors pour avoir une guitare saturée. J'ai essayé par line-in c'est le même problème.
Merci de votre aide (si je suis pas clair dite le moi...)
2
Ben déjà, si tu branches ta guitare directement dans le jack est-ce que ça marche?
3
Salut

Pour ma part se que fais et qui est le plus simple je prend un SM 57 collé a l'ampli et je le branche en XLR sur le combi comme sa tu peux recup la disto de ton amplis

Ou autre solution plus couteuse tu prend une Boss GS 10 (ou equivalent mais nnous on travaille avec celle la mais on repasse sur l'ampli comme meme avec un vieux marchal a lampe se serais domage de pas l'utiliser)

Et tu recup tous en RCA ou Jack Ect

Voila en esperent avoir repondu a tes attentes
@++++

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

4
ça fait un moment que j'ai lancé le sujet mais Merci !
5
Par exemple pour une guitare electrique il y a 2 possibilité:

Soit tu procède par un repiquage micro sur ton cab, c'est donc l'ampli tout entier qui est utilisé (préamp + ampli de puissance + cab) et tu te branche dans l'entrée XLR (avec ou sans alim phantom selon si le micro que tu as utilisé en as besoin)
Soit tu utilise le line out de ton ampli (que tu branchera cette fois dans l'entrée "line in"), cependant si ta sortie line out n'est pas émulée il te faudra un "simulateur de cab" (que tu doit aussi pouvoir trouver en impulses avec certains logiciels)

Bien souvent on se demande pourquoi il y a une entrée directe pour l'instrument alors qu'on utilise systématiquement un ampli; la réponse est qu'il existe aussi des amplis virtuels qui se charge de modifier votre son numériquement, c'est donc un logiciel qui fait l'ampli; l'autre solution c'est pour faire de re-amping, on enregistre le son brut de l'instrument et on le rebalance plus tard dans un ampli, sa permet de faire divers test sur divers amplis a n'importe quel moment sans avoir a rejouer le morceau systématiquement, et aussi travailler sur l'EQ, la saturation, les effets... etc etc

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 14:27:55 ]