Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectivité simultanée Windows + Ableton avec Apollo twin usb

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 234 vues
  • 3 followers
1 Connectivité simultanée Windows + Ableton avec Apollo twin usb
Bonjour,

Cela fait maintenant 1 an que j'ai cette belle carte son. Au début je ne pouvais pas jouer simultanément une musique hors ableton (sample sur Splice par exemple) et le son dans ableton. La carte son devait switcher sur l'un ou l'autre. A se moment là il y avait un "clic..clic" dans la carte son et hop la carte son switchait entre ableton ou l'ordinateur.
Il y a quelque mois, ça s'est mis à tout fonctionner simultanément, je pouvais aller écouter des samples sur internet ou depuis mon ordinateur, des musiques ou même lire des vidéos que ce soit sur tout en ayant le son sur ableton. Tous était pris en compte par la carte son.
Depuis quelques semaines c'est revenu comme au début à savoir switch entre son ableton ou le son hors ableton.

J'ai cherché pour comprendre si c'était dû à une option de la carte son mais pas moyen de trouver de solution. Des idées? :|
2
Alors pour avoir une apollo usb, j’ai le meme soucis egalement avec exactement le meme phenomene que toi, ca a marché un moment puis plus du tout.
Jvais pas trop m’avancer sur les solutions mais le seul truc que je pense avoir trouvé c’est que ca joue au niveau du switch de l’horloge (Le clic-clic). Je tournais en 44100 sur mon DAW, alors que mon windows lui tournait en 48000. Donc quand je quittais mon DAW le clic me remettait automatique en 48000.
Maintenant moi j’ai abandonné jsuis passé sur mac et j’ai plus ce soucis. Seulement si tu tiens vraiment a ce que fonctionne essaie pour voir de configurer ton audio windows pour qu’il corresponde a l’horloge de ton DAW, ou inversement.
Je sais pas si ca fonctionnera mais bon on sait jamais :)
3
Salut,
Merci pour ces infos je vais regarder ça !
Effectivement ça peut être clairement un problème avec windows (je n'y est pas pensé). Je suis aller chercher la dernière mise à jour de la carte son sur le site UAD et depuis ça refonctionne. Ton argument reste néanmoins très pertinent car cela m'arrive de changer cette option. :bravo:
4
christou28 a raison. sur pc il faut absolument que les fréquences d'horloges soient les mêmes.

Eric