Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L’Apollo Twin X d’Universal Audio déclinée en version USB pour Windows

• 22 réponses
  • 17 participants
  • 2 423 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion L’Apollo Twin X d’Universal Audio déclinée en version USB pour Windows
341395.jpg
Elle conserve ses deux moteurs DSP, ses deux préamplis Unison, mais troque son port Thunderbolt contre de l’USB 3 et fonctionne sur Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Une question à laquelle je n'ai pas vraiment de réponse pour le moment, meme si le manque d'information sur ce sujet pourrait constituer une réponse à cette question : perso, je vois 2 intérêts possibles à cette nouvelle interface. Le premier c'est la promesse windows plus efficace : je suis assez d'accord avec celles/ceux qui disent que c'est possible sous windows du tb, néanmoins, en volume, ça représente finalement peu de PC natif tb par rapport a ceux qui ne le sont pas. Donc ça va ouvrir quand meme l'apollo à une nouvelle audience potentiellement. Et le driver ASIO a été renforcé à priori, ce qui est intéressant dans l'arbitrage avec qq concurrents (antelope qui galère sous pc, ou rme qui en sont les rois etc...). Ceci avec une tech X, qui donne des dsp & preamps plus optimisés (selon uad). La seconde mais là je vois rien pour le moment, ce serait d'ouvrir la possibilité du chainage multi-interfaces à l'usb. Et ceci me paraitrait vraiment intéressant.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

12
Citation de Loki H :
Perso je comprends pas la démarche. Windaube ne prends donc toujours pas en charge le Thunderbolt? pourtant on voit un tas de PC avec des ports Thunderbolt non?

On trouve évidemment des PC thunderbolt mais c'est loin d'être la norme. Après je garde un mauvais souvenir de mon Apollo twin usb première mouture (2016-17, ça fait longtemps qu'il y a une interface USB chez UAD). J'étais vite passé sur une apollo Thunderbolt. Et ça fonctionnait quand même mieux en termes de stabilité.

Et j'espère qu'ils ont enfin amélioré les pilotes ASIO, parce que jusqu'à aujourd'hui, c'était vraiment pas leur point fort.

Enfin, les DSP ce sont toujours leur vieux machins vieillissant. Ils les ont boosté de 30% mais ça fait déjà quelques années. C'est pas le jour et la nuit.

Bref. J'ai vécu quelques années heureuse avant de trouver que c'était beaucoup de marketing.

Mais pour mettre une grosse émulation de preampli à la prise, ça le fait bien.

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 00:00:24 ]

13
Citation de Alex Plosion :
On trouve évidemment des PC thunderbolt mais c'est loin d'être la norme. Après je garde un mauvais souvenir de mon Apollo twin usb première mouture (2016-17, ça fait longtemps qu'il y a une interface USB chez UAD). J'étais vite passé sur une apollo Thunderbolt. Et ça fonctionnait quand même mieux en termes de stabilité.

Et j'espère qu'ils ont enfin amélioré les pilotes ASIO, parce que jusqu'à aujourd'hui, c'était vraiment pas leur point fort.

Enfin, les DSP ce sont toujours leur vieux machins vieillissant. Ils les ont boosté de 30% mais ça fait déjà quelques années. C'est pas le jour et la nuit.

Bref. J'ai vécu quelques années heureuse avant de trouver que c'était beaucoup de marketing.

Mais pour mettre une grosse émulation de preampli à la prise, ça le fait bien.

de source "interne", en 2016/2017 ils ont fait du USB par principe et pour tâter le terrain, mais globalement personne chez UA n'était intéressé/motiver à bosser sur ça. On peut espérer qu'en 5 ans ils aient commencé à prendre la chose plus au sérieux. Et puis avec le public de la série Volt, ils ont bien été obligés de s'y mettre

Pour le reste je suis d'accord que l'écosystème UAD se repose beaucoup sur ses lauriers, et on peut se demander si ses jours ne sont pas comptés, avec le passage de l'offre en natif ... même si l'avis unanime des gens est que même vieillissantes, les Apollo restent de super interfaces, et au fond, c'est ça l'essentiel, j'imagine

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

14
une nouvelle intrusion chez Windows ! peut être bientôt Luna aussi ?
quelqu'un sait s'il y a une grosse différence de son avec la Twin (Usb 3 Pc) que j'ai ?
15
a l'aide svp ! Quel cable me faut t'il pour quelle fonctionne je pige pas j'ai acheter un usb c et ca ne marche point
16
Citation de Shawmn :
a l'aide svp ! Quel cable me faut t'il pour quelle fonctionne je pige pas j'ai acheter un usb c et ca ne marche point

Un cable USB. Si l'Apollo n'est pas reconnue, les raisons peuvent être très nombreuses. Prends contact avec le support UA, tu vas pouvoir faire des réinstallations, des nettoyages des pilotes de ton système, de la recherche d'incompatibilité (UAD n'aime pas nvidia), des optimisations. Pour avoir eu de l'UAD en usb3 (la twin et un satellite), je peux te dire que l'absence de reconnaissance du hardware m'est arrivée très souvent, la dernière fois, il y a exactement une année (pour répondre à chacal549 sur l'hypothèse des progrès faits). Le seul truc que j'ai gardé de UAD, c'est un satellite thunderbolt.

[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 09:54:30 ]

17
Autre erreur qui revient souvent est de confondre le Thunderbolt et l'USB-C. Aussi bien les cartes son que les câbles qui les relient à l'ordinateur.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

18
Citation de Alex Plosion :
Citation de Shawmn :

Un cable USB. Si l'Apollo n'est pas reconnue, les raisons peuvent être très nombreuses. Prends contact avec le support UA, tu vas pouvoir faire des réinstallations, des nettoyages des pilotes de ton système, de la recherche d'incompatibilité (UAD n'aime pas nvidia), des optimisations. Pour avoir eu de l'UAD en usb3 (la twin et un satellite), je peux te dire que l'absence de reconnaissance du hardware m'est arrivée très souvent, la dernière fois, il y a exactement une année (pour répondre à chacal549 sur l'hypothèse des progrès faits). Le seul truc que j'ai gardé de UAD, c'est un satellite thunderbolt.

J’ai eu ce problème avec une Apollo Solo USB. Suivant le câble, tu vas avoir des problèmes différents. Parfois la carte est reconnue mais rien ne marche. Il faut un câble USB qui accepte du gros débit (minimum USB 3.2 je pense). Avec un câble Thunderbolt 3, ça marche de sûr, mais tu peux trouver des câbles USB performants pour moins cher que ça .
19
Salut à tous,
J'ai une Scarlett 18i20 première génération donc un peu vieillissante!!! Oui je sais elle n'est plus toute jeune :clin: J'ai pour projet de la changer et avant de tomber dans le panneau marketing surdévelopper de UAD et plus précisément pour cette Twin X usb, je voulais avoir vos points de vues sur la pertinence quant à l'achat de cette carte!?
Comme beaucoup de monde je recherche la qualité de son et de la stabilité...
Il se dit souvent de ne pas tomber dans le panneau UAD mais force est de constater qu'elle se retrouve dans beaucoup de home studio malgré son âge.
Qu'en pensez vous, judicieux ou pas?

Merci de vos retours:bravo:
Ca va bien s'passer!!!
20
Citation de tweaky :
Salut à tous,
J'ai une Scarlett 18i20 première génération donc un peu vieillissante!!! Oui je sais elle n'est plus toute jeune :clin: J'ai pour projet de la changer et avant de tomber dans le panneau marketing surdévelopper de UAD et plus précisément pour cette Twin X usb, je voulais avoir vos points de vues sur la pertinence quant à l'achat de cette carte!?
Comme beaucoup de monde je recherche la qualité de son et de la stabilité...
Il se dit souvent de ne pas tomber dans le panneau UAD mais force est de constater qu'elle se retrouve dans beaucoup de home studio malgré son âge.
Qu'en pensez vous, judicieux ou pas?

Merci de vos retours:bravo:

Ça marche, ça sonne, c’est stable.
Loin de la question marketing, beaucoup de pros et moins pros ont fait ce choix sans le regretter. Personnellement j’ai acheté ma première Apollo en 2012 quand elle est sortie, 11 ans plus tard, j’en suis à ma 4ème. À chaque fois j’ai su profiter des promos de fin d’année avantageuses (satellite UAD ou Sphère L22 gratos), et pour du matos numérique, ça ne décote pas beaucoup, donc finalement on renouvelle son Apollo pour un nouveau modèle pour vraiment pas grand chose.