également d'accord que c'est un bon choix ca sonne typé mais musical, même s'il sont décriés les dsp vous donnent encore de la marge en 2023 et les plugs sont de qualité.
La conversion de la série X est archi bonne et la tenu dans le temps exceptionnelle.
Pour le coté marketing, il suffit simplement de savoir ce qu'on veux et pourquoi !
Actuellement, j'en ai deux pour mon studio et vais probablement une fois les projets en cours clôturés en reprendre une troisième
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Campbieil
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
23Posté le 23/10/2023 à 12:25:32
@ tweaky
Il y a une offre free pour le LA2-A natif et des offres d'appel chez plugin boutique jusqu'au 31/10.
Tu peux te faire un avis avec des démos en natif.
Comme j'étais curieux, j'ai chargé les démos des plugins contenu dans les 2 offres (53€ et 217€). J'ai comparé avec mes vielles oreilles versus T-Racks.
Ce sont de bons plugins, en général, on arrive assez facilement à ce qu'on veut (réglages simples et efficaces).
Mes impressions sur les plug qui m'intéressent :
- LA-2A : peut-être un poil meilleur que celui d'IK, un peu plus doux mais c'est très subtil (pas certain de les reconnaître sur un test A/B).
- Century Tube Chanel Strip : il est pas mal mais finalement j'arrive à retrouver cet esprit avec le EQ73 d'IK (sans compresseur forcément).
- J'ai pas testé la plate car j'ai celle du Sunset Studio d'IK qui est déjà excellente. Ni la Tape car chez IK c'est du très bon aussi.
- Studio D Chorus : lui est vraiment bien sur les guitares et voix (synthés pas essayé mais ça doit le faire).
Donc, pour moi, ayant déjà la totale chez IK, le gain est plus que subtil mais ce sont de bons plugins. Si je n'avais rien d'autres, je me laisserai peut-être tenter. D'ailleurs je vais sûrement me prendre le Chorus car j'aime bien cet effet et celui-ci est très réussi.
Après, il faut tout de même envisager le coût avant de se lancer chez eux. Même s'ils commencent à faire des promos, généralement le prix des plugins UAD-2 n'est pas donné + la carte. En gros, si on a les moyens , pourquoi pas ! Sinon, rien ne sert de se serrer la ceinture pour un gain discutable, les alternatives moins chères font aussi le job. Le plus important est de savoir bien mixer.
J'ai aussi lu des choses à propos d'un éventuel UAD-3 sur lequel il vaut mieux se renseigner avant de se lancer chez UAD.
Ps : ce n'est que mon avis. Testé sur Audient ID22 + Beyer DT770 et mes (plus toutes jeunes) oreilles d'amateur.