Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Volt 876
Photos
1/2
Universal Audio Volt 876

Interface audio USB de la marque Universal Audio appartenant à la série Volt

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio lance la Volt 876

• 17 réponses
  • 14 participants
  • 716 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio lance la Volt 876
357335.png
Universal Audio dévoile une interface USB 32 bits/192 kHz avec 8 préamplis Vintage et compresseurs 1176 intégrés.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
gros concurrent de la SSL 18 à ce prix ...
on attend les copies d'écran des options de routing et mixage (et sur DSP? c-a-d quelle latence si pas de dsp dédié?).
le pack de plugins est un peu décevant (plein de gens ont deja ces plugs gratuitements ou via les promos incessantes :-) ) et 16 ADAT c'est un peu juste mais bon ...

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 21:43:12 ]

3
C'est une excellente nouvelle de voir UAD se mettre en face des ténors de ce segment ! Plus de choix c'est mieux pour tout le monde , et les emulations comp et preamp tiennent la route sur la série volt !
Cerise, la suite Luna et les rappels avec autongain ! Franchement c'est cool !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

4
Et bien alors AF, on oublie volontairement dans la description le "Showtime ’64 Tube Amp" qui figure pourtant sur la description du site UA des Plugins ? :clin:
Un nouvel ampli virtuel probablement tiré d'un Fender Showman Amp de 1964...
5
Moi qui visait la SSL Alpha 8 pour étendre ma RME UCX II, je reconsidère le choix !

Deux questions que je me pose :

- Les fameux compresseurs analogiques style 1176, je suppose qu'ils sont actifs intégrés dans le routage vers les sorties ADAT quand la 876 est en mode expander d'une carte comme ma UCX II ?

- Qu'en est-il des fonctions de monitoring standalone (sans PC) ? Est-ce possible ?

La doc du produit n'est pas encore dispo sur le site visiblement.
6
Wow c'est moi ou le prix pour ce que contient la bête est très correct ?
Y'aurait quoi comme alternative chez la concurrence ?
7
Citation de jejedu78 :

Je suis d’accord, je trouve que c’est plutôt bien placé niveau tarif.
Je dirai la SSL 18.
8
Citation de jejedu78 :

Audient iD48 (888 euros), SSL 18, MOTU 828, chaque constructeur a sa "x8x" dans les 1000 euros.

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 12:11:05 ]

9
C'est une alternative à l'onéreuse Apollo x8 Gen 2. On va attendre le descriptif complet, mais déjà, différence notable avec l'Apollo, pas de préamp Unison, pas de DSP (normal me direz-vous, on est sur la série Volt).

En revanche, ça fait du 32 bits contre 24 pour l'Apollo.
10
Oui mais là 1176 intégré...