Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
gros concurrent de la SSL 18 à ce prix ...
on attend les copies d'écran des options de routing et mixage (et sur DSP? c-a-d quelle latence si pas de dsp dédié?).
le pack de plugins est un peu décevant (plein de gens ont deja ces plugs gratuitements ou via les promos incessantes ) et 16 ADAT c'est un peu juste mais bon ...
[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 21:43:12 ]
Mheyos Darnan
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 30/09/2025 à 21:45:57
C'est une excellente nouvelle de voir UAD se mettre en face des ténors de ce segment ! Plus de choix c'est mieux pour tout le monde , et les emulations comp et preamp tiennent la route sur la série volt !
Cerise, la suite Luna et les rappels avec autongain ! Franchement c'est cool !
0
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
Rhodes72
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 30/09/2025 à 22:25:23
Et bien alors AF, on oublie volontairement dans la description le "Showtime ’64 Tube Amp" qui figure pourtant sur la description du site UA des Plugins ?
Un nouvel ampli virtuel probablement tiré d'un Fender Showman Amp de 1964...
1
jayneural
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 01/10/2025 à 03:01:04
Moi qui visait la SSL Alpha 8 pour étendre ma RME UCX II, je reconsidère le choix !
Deux questions que je me pose :
- Les fameux compresseurs analogiques style 1176, je suppose qu'ils sont actifs intégrés dans le routage vers les sorties ADAT quand la 876 est en mode expander d'une carte comme ma UCX II ?
- Qu'en est-il des fonctions de monitoring standalone (sans PC) ? Est-ce possible ?
La doc du produit n'est pas encore dispo sur le site visiblement.
0
jejedu78
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 01/10/2025 à 08:24:43
Wow c'est moi ou le prix pour ce que contient la bête est très correct ?
Y'aurait quoi comme alternative chez la concurrence ?
0
Jo_30
705
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 01/10/2025 à 09:58:05
Citation de jejedu78 :
Je suis d’accord, je trouve que c’est plutôt bien placé niveau tarif.
Je dirai la SSL 18.
0
Didlybom
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
8Posté le 01/10/2025 à 12:09:18
Citation de jejedu78 :
Audient iD48 (888 euros), SSL 18, MOTU 828, chaque constructeur a sa "x8x" dans les 1000 euros.
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 12:11:05 ]
KRSDG
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
9Posté le 01/10/2025 à 12:28:14
C'est une alternative à l'onéreuse Apollo x8 Gen 2. On va attendre le descriptif complet, mais déjà, différence notable avec l'Apollo, pas de préamp Unison, pas de DSP (normal me direz-vous, on est sur la série Volt).
En revanche, ça fait du 32 bits contre 24 pour l'Apollo.