Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis USB-MIDI Cable
Photos
1/6
Alesis USB-MIDI Cable

adaptateur usb midi

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 328 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion adaptateur usb midi
bonjour je voudrai acheter un cable usb midi pour connecter un synthé sur un pc portable
sous windows 7 , a votre avis que pouvez vous me conseiller,
c'est pour enregistrer mes compositions en fichiers midi et les retranscrire en partition avec pizzicato clavier,
merci a vous de vos reponses
bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

Chaque connecteur DIN gère jusqu'à 16 canaux MIDI en même temps (c'est ce qui permet de chainer plusieurs périphériques MIDI à partir d'une connection MIDI si les périphériques on un connecteur MIDI Through, chaque appareil est sur un canal MIDI différent), donc utiliser 1 seule ou 2 interfaces USB MIDI n'oblige pas à avoir les périphériques sur le même port MIDI.

Par contre, je ne sais pas si on peut changer le canal MIDI du TD3 : c'est le canal 10 par défaut, mais à mon avis il faudrait changer le canal MIDI du 2ème TD3 pour utiliser 2 TD3 simultanément, sinon, quand votre ordinateur enverra des notes ou des contrôles sur le même canal MIDI 10 à 2 TD3, les 2 TD3 joueront la même chose en même temps.

12
En fait l'utilité est inverse, je compte envoyer des signaux midi des deux td3 à un vst de batterie dans le pc.
Je sais que je peux programmer les numéros midi de chaque pad, mais la question est : est ce que l'ordi va pouvoir recevoir de deux signaux midi différents sur le même canal en même temps ? (10-30 et 10-81 par exemple)
13

Bonjour,

L'ordinateur permet de recevoir en même temps plusieurs signaux MIDI différents, sinon il ne capterait pas un accord quand vous appuyez sur 2 touches d'un clavier MIDI.

14
Je suis d'accord, mon inquiétude se situant sur le fait de "merger" deux instruments différents sur le même canal midi, et le résultat sur la manière dont "écoute" ces deux signaux l'interface midi choisie :)
Que je ne me retrouve pas avec une IN prioritaire sur l'autre une fois traité jusqu'à l'USB, mais bien les deux.