Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis USB-MIDI Cable
Photos
1/6
Alesis USB-MIDI Cable

adaptateur usb midi

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 327 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion adaptateur usb midi
bonjour je voudrai acheter un cable usb midi pour connecter un synthé sur un pc portable
sous windows 7 , a votre avis que pouvez vous me conseiller,
c'est pour enregistrer mes compositions en fichiers midi et les retranscrire en partition avec pizzicato clavier,
merci a vous de vos reponses
bonne journée
2
Pour brancher un clavier midi sur un ordinateur portable muni de prise USB c'est l'idéal !!! C'est pas cher et de bonne facture vu la marque. :bave:

Vince

3
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que ce câble (ALESIS MIDI-USB) fonctionne sous Windows 8.1 64 bit et Samplitude pro X2 ?

Ce serait pour utiliser sur un PC portable en déplacement car en ce moment j'ai un Yamaha UX-256 et 5 claviers connectés dessus dans mon home-studio (Windows 8.1.1 Pro 64 bit), mais j'en ai un peu marre de tout débrancher et rebrancher à mon retour, pour juste prendre mon clavier maître Midi (Pas USB) et l'interface Yamaha UX-256. Autrement, je me résignerai à acheter un clavier maître USB/Midi.

Merci d'avance.
4
Aucune idée, par contre je te conseille cette interface, la meilleure parmi toutes celles que j'ai utilisées.
https://www.esi-audio.com/products/midimate2/

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 18:40:04 ]

5
Merci beaucoup pour cette info. Je ne connaissais pas ce câble. Je vais regarder cela de plus près.
On m'avait prêté un Prodipe en essai, mais il ne marche pas sur ma config. Par contre le clavier maître Alesis v49 que j'ai eu l'occasion de tester fonctionnait, mais je le trouve très chip. Je pensais donc que peut-être le câble de la même marque pouvait faire la balle.
Merci beaucoup.
6
Justement je remue ciel et terre à la recherche d'un midimate 2 pour connecter 2 batteries electroniques à mon pc et il apparait que c'est le top, mais introuvable !
Une idée ?
7

Bonjour,

Comme le MIDIMate 2 n'a que 2 connecteurs DIN, si vous les branchez tous les 2 à votre PC du MIDI out des batteries au 2 x MIDI In du MIDI Mate 2, vous n'auriez plus la fonction MIDI Out, donc pas la possibilité d'envoyer des instructions MIDI de votre PC à vos batteries.

En l'absence de MIDIMate 2, je vous suggère d'utiliser
- soit 2 interfaces USB-MIDI, comme celles-ci, quitte à ajouter un hub USB si vous manquez de port USB (vous aurez ainsi 1 MIDI In et 1 MIDI Out pour chaque batterie)
- ou 1 seule interface USB MIDI si l'une de vos batteries a un MIDI Through (vous pouvez alors chaîner vos batteries)
- ou une autre interface USB MIDI mais avec 2 MIDI In + 2 MIDI Out, par exemple le MIDISport 2 de M-Audio (2 x 2 ports MIDI), ou le Prodipe MIDI 4/4 (2 x 4 ports MIDI).

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 10:58:11 ]

8
Merci pour cette réponse complète !
Mon soucis est que je veux brancher deux modules td3 Roland simultanément et j'ignore même si le fait qu'ils soient sur le même canal midi ne va pas me créer d'autre problèmes :s
Le midi mate était une solution assez économique et qui restait au pire utile
9

Bonjour,

Un MIDIMate 2 comprend 2 connecteurs MIDI, pas 4, donc pour

- piloter un Roland TD-3, il faut brancher le MIDI Out du MIDIMate au MIDI In du TD-3,

- recevoir des commandes MIDI du TD-3, il faut brancher le MIDI Out du TD-3 au MIDI In du MIDIMate,

et alors il ne reste plus de connecteur DIN sur le MIDIMate 2.

Je ne sais pas si vous êtes sur Mac ou PC, mais sur Mac, l'énumération de 2 interfaces MIDI sur 2 ports USB génère 2 ports MIDI différents (Mac OS ajoute une extension pour les différencier).

[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 12:13:14 ]

10
L'intérêt du midimate est que les deux ports midi peuvent être utilisés en IN, je n'ai pas besoin de OUT, alors que les câbles traditionnels comportent un in et un out fixes.
Il me reste à vérifier si utiliser deux appareils sur le même canal midi ne va pas créer de latence ou d'annulation de sons.