Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique->Cable MIDI-USB->REASON

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 254 vues
  • 2 followers
1 Piano numérique->Cable MIDI-USB->REASON
Bonsoir à tous :lol: ,

J'ai acheté un cable MIDI->USB (marque CME - U2 MIDI V2 si ça peut aider) dans le but de travailler sous REASON avec mon piano numérique standard (YAMAHA P85). J'ai cependant quelques difficultés à le faire reconnaitre par REASON. J'ai branché le cable sur le piano en midi IN ET MIDI OUT; Le périphérique USB est reconnu par Windows (XP). Je suis allé dans les PREFERENCES de REASON -> ADVANCED MIDI, ai selectionné USB et BASIC KEYBOARD dans EXTERNAL CONTROL pour le BUS A (par exemple) et même assigné mon rack SUBTRACTOR au CHANEL 1.....

Rien à faire aucune trace de vie lorsque j'appuie sur les touches du clavier.J'ai tenté de faire une reconnaissance automatique de mon nouveau périphérique. Même résultat l'ordinateur ne semble pas faire le lien entre mon clavier et REASON.

Vous savez peut-être d'où le problème peut venir ? J'aimerai déjà savoir si l'ordinateur dialogue avec le piano. Je suis un peu perdu :oo:

Merci d'avance. :bravo:
2
Personne ne peut m'aider ? :(

Parce que je suis toujours en galère et je ne comprends vraiment pas d'ou vient mon problème. :???:

Allez je crois en vous, je sais que vous pouvez m'aider :clin:

Merci d'avance,
3
J'ai un collègue qui a la même interface midi et Reason, je tombe sur ton topic en essayant de trouver une solution à son problème, apparemment vous avez le même ! J'ai l'impression que ça viens de l'interface midi.

Si j'arrive à trouver le problème je te fais signe
4
Bon ben je mérite bien mon titre de newbie des prairies !! J'avais bêtement branché le MIDI IN du câble sur le MIDI IN du piano et inversement... alors qu'il fallait branché sur le MIDI OUT ! :oops: J'ai trouvé la solution ici même sur le descriptif du produit ! Tout fonctionne à merveille ! Si ça peut aider certains (peut-être ton collègue et toi kratzertchri, sinon je peux t'aider sur la configuration de REASON).

Merci AudioFanFan :)