Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Conductive Labs MRCC
Photos
1/20
Conductive Labs MRCC

Sujet MIDI Routeur

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 173 vues
  • 7 followers
1 MIDI Routeur
Salut a tous
les conductive labs se penchent sur un routeur midi hardware.
La spec n'est pas encore totalement arrêtée sur le format, nombre de ports midi etc... La discussion est en cours ici (forum conductive labs):
https://conductivelabs.com/forum/showthread.php?tid=162

on parle de potentiellement 2 routeurs, l'un une sorte de format studio / rack (avec beaucoup de port midi DIN), l'autre en desktop.
Dans tous les cas, il semble y avoir 4 ports USB midi host , 1 port USB device (connection PC).
Routage midi gérable par hardware, sans PC.
Ils devraient aussi avoir un écran avec navigation.

cote alim:
ca sera un AC/DC 9V brick, mais ils sont en train de regarder pour pouvoir alimenter par USB aussi

A la question de savoir si il y aura un kickstarter ou autre, ils ont elude la question, surement pas de strategie arretee :-).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 19:28:51 ]

Afficher le premier post
11
Citation de .: :
Citation de yomanfree :
De toute facon a ce prix, ils peuvent le garder :-)


Le prix s'oublie, la qualité reste. ;)


la qualite s'oublie et la prix reste ;)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

12
69757388_903983883313129_1036720318305009664_o.jpg

Première image du proto, nommé MRCC
"the MIDI Router Control Center. Coming soon to Kickstarter. 11 IN & 21 OUT, including 5 PIN DINs, 3.5MM TRS in both "Arturia" and Korg" formats, 4 powered USB class compliant MIDI host ports, 16 USB virtual MIDI I/O for the PC or PAD. A button for each MIDI input and output, RGB LEDs and OLED display for quick and easy routing without a PC. Merging is automatic. "

J'ai la MIO10 de Iconnectivity, pas simple a comprendre coté programmation, mais si on ne change pas de configuration à la volée ça fait le boulot, mais gros point noir, moi qui l'utilise pour regrouper les machines en USB Midi vu que c'est une de ses fonctions (gestion d'un hub jusqu'a 10 machines Midi), soit il ne reconnait pas des machines (... comme le NDRL :fache: et d'après Iconnectivity ça vient de NDRL, mais quand je les ai contactés, ils disent qu'ils sont près a bosser avec Iconnectivity pour trouver le problème mais ils n'ont jamais de réponse), soit le midi passe mais les programmes de gestions des machines ne "voient" pas les synthés derrière la MIO (typiquement chez moi le Roli ou le Matrixbrute, que je dois brancher en direct sur l'ordi pour changer des patches ou réglages) et là Iconnectivity répond que les machines ne seraient pas 100% class compliant.
Bref c'est frustrant.
13