Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Conductive Labs MRCC
Photos
1/23
Conductive Labs MRCC

MIDI Routeur

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 267 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MIDI Routeur
Salut a tous
les conductive labs se penchent sur un routeur midi hardware.
La spec n'est pas encore totalement arrêtée sur le format, nombre de ports midi etc... La discussion est en cours ici (forum conductive labs):
https://conductivelabs.com/forum/showthread.php?tid=162

on parle de potentiellement 2 routeurs, l'un une sorte de format studio / rack (avec beaucoup de port midi DIN), l'autre en desktop.
Dans tous les cas, il semble y avoir 4 ports USB midi host , 1 port USB device (connection PC).
Routage midi gérable par hardware, sans PC.
Ils devraient aussi avoir un écran avec navigation.

cote alim:
ca sera un AC/DC 9V brick, mais ils sont en train de regarder pour pouvoir alimenter par USB aussi

A la question de savoir si il y aura un kickstarter ou autre, ils ont elude la question, surement pas de strategie arretee :-).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 19:28:51 ]

2
ca serait top quand meme, ca fait un bail que personne n'a sorti quelque chose de nouveau dans ce domaine je me trompe?
Thom'
3
non non tu ne te trompes pas :bravo:

4
:(((

Citation :
You are either not logged in or do not have permission to view this page. This could be because one of the following reasons:
  • You are not logged in or registered. Please use the form at the bottom of this page to login.
  • You do not have permission to access this page. Are you trying to access administrative pages or a resource that you shouldn't be? Check in the forum rules that you are allowed to perform this action.
  • Your account may have been disabled by an administrator, or it may be awaiting account activation.
  • You have accessed this page directly rather than using appropriate forms or links.

On parle de quoi, d'un patchbay MIDI multi-ports intelligent et autonome ? Ça n'existe pas déjà chez iConnectivity ?

Avec un écran c'est une bonne idée, mais pour un périphérique autonome, si la connectivité le permet (réseau ou USB), je trouve que le concept de déporter les interfaces utilisateur sur des applis dédiées pour smartphone/tablette fait de plus en plus sens. Les terminaux sont suffisamment omniprésents et abondants sur le marché de l'occasion (ou dans les tiroirs) pour qu'on puisse en consacrer un à cet usage.
Plutôt que de mettre des afficheurs forcément limités et de développer des UI spécifiques qui ont un impact sur le prix final. Cf. l'OP-Z.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
J'ai un iconnectivity est franchement la programmation qui demande un PC est ultra ultra chiant (et je suis gentil).
Perso je pense TOUT le contraire. Devoir programmer avec un PC un routeur midi qu'on veut pouvoir fonctionner seul sans PC est tout simplement antagoniste (la phrase le montre bien).
Surtout que la, la programmation du routage se ferait de maniere assez direct par des boutons dedies.

Mais comme je dis souvent: chacun voit midi a sa porte. Il est clair que ca n'interessera pas tout le monde.
Et je ne sais pas encore si ca m'interessera, j'attends d'en savoir plus.

Mais bon pour te faire un avis definitif, inscrit toi sur le forum conductive labs, tu auras ainsi toutes les info et les developpements :-)

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 22:02:41 ]

6
Je ne parlais pas de PC mais d'utiliser les interfaces utilisateur de nos téléphones ou tablettes.

A suivre donc.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
pour moi, tablette, telephone et PC c'est pareil. CPU/memoire/etc... et un OS generaliste. Externe au routeur.

Citation de .: :
Je ne parlais pas de PC mais d'utiliser les interfaces utilisateur de nos téléphones ou tablettes.

A suivre donc.

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 02:35:45 ]

8
x
Hors sujet :
Pour te complaire, il y aurait quelque chose dans les tuyaux chez Kenton :
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1264881-kenton-midi-developing-pro-midi-patchbay.html

Citation :
8 midi in/out
4 USB host
128 Patches
everything can be set up on the box (display and knobs)
no need for a computer (although it can be configured with computer too)
Typical merge, split function

can probably work as midi interface too

Its supposed to be released in 3 months. Estimated price was like 350 quid / 400 Euro.

9
enfin a 400e et "The Interchanger supports up to 4x USB MIDI devices at once.".
Cette derniere phrase est ambigue car est ce que: comme il y a 4 port host on peut y mettre 4 devices directement mais on peut rajouter un hub usb (pour rajouter plus que 4 devices), ou est ce que c'est limite a globallement 4 devices = donc pas de hub usb permettant d'avoir plus de devices.
De toute facon a ce prix, ils peuvent le garder :-)

10
Citation de yomanfree :
De toute facon a ce prix, ils peuvent le garder :-)

Le prix s'oublie, la qualité reste. ;)