Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mcv4 et sh-101 !!

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 462 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mcv4 et sh-101 !!
salut a tous !!

alors je viens de recuperer un mcv4 pour un sh-101 alors mon souci est le suivant :

quand je joue du sh avec un clavier midi a travers le mcv4 j'ai un demi ton de difference par rapport au clavier sans mcv4 !!

donc pour jouer je baisse le tune du sh afin d'etre juste avec ses copains et la surprise le clavier est faux aussi a l'octave !!!
plus on monte dans le clavier plus le tune monte c'est infernal !!

Sachant que le sh sort tout juste d'une revision et d'un calibrage , il est impec !!
je pense que tout viens du mcv4 !!

quelqu 'un a t il deja rencontré ce probleme !!
comment peu t on le reinitialiser , j'avoue avoir du mal avec son ergonomie!!

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

salut ibgo000!

Ça m a l air très intéressant ce que tu proposes !!
Malheureusement je ne pourrais tester ça que dimanche !!
En tous cas je vous tiens au courant !!

En fait je suis au courant que les roland fonctionnent en cv et les korg en hertz !!
En testant avec le kenton j ai changé les paramètre , merci quand même !!

Merci encor suite dimanche ...


[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 09:03:52 ]

12

marrant, çà , moi j' ai le même probleme avec mon PRO-ONE  (+ de 2 tons d'écart entre le clavier et le CV-IN  sur le VCO-1 et 2et demi pour le VCO-2  ) mais pas sur mon SH-101.   le clavier du pro-one va pourtant de DO à MI.

13
Salut

Bon ça n a pas marché !!
1: en indiquant la note fa1 de ref au mcv4 ( la plus basse du sh101) j obtiens un dodiese et en indiquant do1 comme comme ref j obtiens un fa a peu près juste , sur le fa1!!

2:donc en ayant un fa1 a peu près juste j ai calibré le doepfer pour avoir le do le plus haut accordé et ça marche !!

3:en ayant le do du haut juste je retest le fa1 et la il est complètement dessacordé !!

4: j ai donc retesté
14
Excusez moi faute de frappe !!

4: j ai donc retesté avec le kenton prosolo en le parametrant pour pouvoir contrôler un sh 101 et j ai le même problème !!!!

Je ne sais plus quoi faire !!
Pensez vous que ça vienne du synthé ??
Si oui, qu est ce que y faire ??

En tous cas merci beaucoup pour l intérêt porté a ce cas !!
15
Bon ça y est !!Après 1,5 moi de travaux je ressort le sh du carton !!

Alors j ai démonté le sh et j ai tout recalibrer !!
En fait le D/À était faussé !!
Je l ai donc recalibré ça a joué sur la justesse du sh , j ai donc par la suite calibrer le VCO et maintenant tout fonctionne correctement !!

Le synthé est juste et pilotable via une interface midi !!

C était donc un mauvais calibrage de base du synthé !! J ai du aussi recalibrer le doepfer du coup !!

En tous cas merci de votre soutient !!