Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème réception midi

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 089 vues
  • 1 follower
1 Problème réception midi
Bonjour,

Lorsque je joue une note sur mon clavier midi (midi in du MCV4 et mdi out de mon clavier) la diode du MCV4 ne s'allume pas. Le MCV4 ne transmet donc aucune donnée à mon synthé.

Pourriez-vous m'aidez?

Merci.
2
il faut je pense expliquer à ton mcv4 quel canal midi il va recevoir, et surtout quelle sera la note la plus basse à partir de laquelle il va recevoir. pour cela, appuie sur le petit bouton devant marqué learn, et joue sur ton clavier la note la plus basse.
le mcv4 se cale ainsi sur le canal reçu et sur toutes les notes au dessus de celle jouée.
sinon, vérifie tes cables midi et ton alim :)
3
C'est bon le MCV4 reçoit un message midi. Merci pour ton aide.
Par contre mon Sh-2 n'est pas commandé. Pourtant, le capuchon est bien mis sur 5 dans le MCV4. Est ce que le problème peut venir de câbles trop longs jack (3 mètres)?
4
la longueur ne compte pas ( lol), par contre, pour le mcv4, il faut des cables en y ( stéréo vers deux monos ) et trouver lequel sort le gate ( et pas le strig) et lequel sort le cv1 ( et pas le cv2 )
5
Merci encore pour ton aide mais j'ai pas bien compris. Il ne faut pas deux câbles (gate du MCV4 sur le gate input du sh-2 et cv1/2 du MCV4 sur le CV input du SH-2)?
6
Je vous avoue que je suis un peu perdu. Le MCV4 reçoit bien les données midi de mon clavier mais il ne contrôle pas le SH-2 pourtant j'ai branche le cv1/2 du MCV4 sur le cv in du synthé et le gate du MCV4 sur gate in du synthé.
Le jumper est bien sur 5 à l'intérieur du MCV4.

Y-a-t-il une manip que j'ai oubliée de faire?
7
ok autant pour moi, je t'ai embrouillé avec l'histoire des câbles, j'étais pas à fond sur la question.
le pb est simple: tu envoies un +5 v pour déclencher l'enveloppe de ton sh02, mais les sh02 nécessitent plus de volt pour se déclencher.il faut placer le jumper sur U. j'ai ouvert un des miens pour vérifier ( il pilote un sh09 et un sh02 en rack)

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 20:59:32 ]

8
Merci encore pour ton aide. Ça marche nikel à présent.

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 20:56:23 ]

9
cool, et encore dsl de pas avoir tilté la dessus des le départ, par contre , attention maintenant avec les synthés prévus pour du +5v seulement ( soit la totalité ou presque des machines modernes ):bravo:

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 20:59:47 ]

10
T’inquiète, aucun souci :). Je vois sur ta page "matos" que tu as un MS-10, synthé qui me fait de l’œil : les réglages sont-ils identiques sur le MCV4? Ou justement il faut le mettre en 5 V?