Sujet de la discussionPosté le 05/04/2015 à 15:42:47besoin d'aide avec MCV1 / MVC4 Doepfer!!
Salut,
j'avoue que je vais continuer à m'arracher le peu qu'il me reste (de cheveux) si personne ne me vient en aide, à propos de mes MCV1 & MCV4 Doepfer…
je m'explique : je sais à quoi ça sert, comment je souhaite m'en servir (uniquement contrôle de notes donc CV+Gate), et je sais comment câbler mes machines avec mon séquenceur pour que tout le monde communique.
mon souci, le seul, le vrai, et sur mes deux Doepfer, ça reste la justesse… en gros, c'est toujours faux, même sur l'octave.
je n'ai toujours pas compris à quoi servent les petites vis à tournicoter dans un sens comme dans l'autre, si ça sert à ajuster la tonalité ou l'écart.
si les possesseurs de l'un ou de l'autre de ces deux boitiers, pouvaient m'expliquer simplement, clairement; comment ils procèdent pour jouer juste… ça m'intéresse au plus haut point!!
(j'essaye de jouer avec un MS20 et un Prodigy, un boitier pour chaque).
oui, c'est pour ça que les sq10 ont tjrs été super chers,et que les gens ont préférés prendre des rolands
et encore il faut pas se plaindre, car il y a 20 ans, les kentons n'étaient même pas dispo, lol
je rencontre exactement le même problème avec le Moog… là j'ai réussi à force de prise de tête à trouver un octave juste, en désaccordant le MS20 (qui a la bonté naturelle d'être toujours juste, sans préchauffage…).
mcv neuf ou d'ocassion ?
parceque chez moi, les mcv4 neuf ont fonctionné direct avec tout ce qui est roland, moog, modulaire, etc.... ( qui sont tous en volt/octave)
j'ai contacté Marc (Papareil) et j'attends de ces nouvelles. Patroche est trop loin, et je sais pour avoir déjà eu l'occasion de traiter avec lui il y a quelques années, qu'il n'est pas des plus disponibles… sinon, bah, vu que j'essaye de revendre deux trois bricoles en ce moment, j'investirai certainement en retour dans des cv/gate correspondants…
Si tu veux, je pourrai te filer demain l adresse mail de marc, il n est plus trop sur Af... Je suis quand même curieux d avoir le dénouement de cette histoire