Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin d'aide avec MCV1 / MVC4 Doepfer!!

  • 29 réponses
  • 2 participants
  • 2 228 vues
  • 2 followers
1 besoin d'aide avec MCV1 / MVC4 Doepfer!!

Salut,
j'avoue que je vais continuer à m'arracher le peu qu'il me reste (de cheveux) si personne ne me vient en aide, à propos de mes MCV1 & MCV4 Doepfer…
je m'explique : je sais à quoi ça sert, comment je souhaite m'en servir (uniquement contrôle de notes donc CV+Gate), et je sais comment câbler mes machines avec mon séquenceur pour que tout le monde communique.
mon souci, le seul, le vrai, et sur mes deux Doepfer, ça reste la justesse… en gros, c'est toujours faux, même sur l'octave.
je n'ai toujours pas compris à quoi servent les petites vis à tournicoter dans un sens comme dans l'autre, si ça sert à ajuster la tonalité ou l'écart. 

si les possesseurs de l'un ou de l'autre de ces deux boitiers, pouvaient m'expliquer simplement, clairement; comment ils procèdent pour jouer juste… ça m'intéresse au plus haut point!! 

(j'essaye de jouer avec un MS20 et un Prodigy, un boitier pour chaque).

mille mercis.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

2
Salut, les doepfer fonctionnent par défaut en volt par octave, et sont prévus pour piloter des synthés en volt par octave.
Ton ms 20 lui fonctionne en hrtz par octave, donc il ne peut pas suivre les notes correctement. Pour le piloter, il faut un kenton pro solo.
3

? merci pour ton message (rapide!), mais es-tu sûr de ce que tu dis? sur le mode d'emploi des deux boitiers, Doepfer explique bien comment les utiliser avec les MS. donc compatibles… ?

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

4
Je sais que le mode d emploi en parle (jai des mcv4.)
Mais en fait, ça marche pas.
Il y a plusieurs forums sur les pages des ms 10 et 20 qui en parlent.
Perso, j'ai essayé plusieurs fois, et ça marche pas.
Avec le kenton, ça marche en 30 secondes.
5

ok, mais qu'est ce qui ne marche pas?

parce que j'arrive à faire jouer le MS20 en séquence midi dans Live, note on/off, sans problème; autre que la justesse… qui est le même problème qu'avec le Prodigy…  eek

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

6

vu que tu as un MCV4, à quoi te sert la vis sur le bloc intérieur bleu? tu la règle quand et pourquoi stp?

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

7
Ben, comme toutes les vis dans les boîtiers, si tu n est pas technicien avec un oscillo, tu n y touche surtout pas.
Sortie d usine, les mcv 4 fonctionnement parfaitement, et sont juste.
8
Si tu es vers Toulouse, il me semble qu il y a le membre: papareil
Qui peut te calibrer tout ça, mais ç est pas forcément gratos.
9

ok super… parce que dans le mode d'emploi on te propose bien d'y toucher pour ajuster le "scale"… et comme chez moi ben c'était nawaq, j'ai scaler…  facepalm

du coup, maintenant j'ai tout à l'ouest et rien qui sonne correctement… 

un remède docteur? 

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

10

croisement de posts… papareil? connais pas, mais je crois bien que je vais lui en toucher deux mots… 

vu le prix du Kenton, j'ai préféré opter pour les MCV…  facepalm 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !