Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-RM Midiclock
Photos
1/52
E-RM Midiclock
Acheter

Sujet Clock du midi de Live 9 : Aussi efficace que le Sync-Gen II pro ???

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
1 Clock du midi de Live 9 : Aussi efficace que le Sync-Gen II pro ???
Hello,
j'utilise live 9.6 (et push 1) pour piloter en midi mes Electrons AR et A4 et d'autres machines).
J'ai donc un drum rack pour envoyer déclencher en midi les 12 instruments de lAR et 4 pistes midi pour jouer mes 4 voix de l'A4.
Pb : comme tous les utilisateurs de Live en midi j'ai des soucis de latence. Le plus problématique c'es que je n'ai pas la même entre mon AR et mon A4. De plus ça change à chaque projet et enfin (et là pour c'est ésotérique) l'AR joue en avance :oo:

Bref, pour chaque track que je fais je dois bidouiller les tracks delay de chaque piste et c'est un peu lourd. D'autant que pour ce que je fais il me faut un timing parfait.

D'où ma question : Le midi clock pourrait-il résoudre mes pb (soit mettre tout le monde sur la meme clock et que les notes midi envoyés par live soient reçu en phase par tout le monde (j'ai encore d'autres machines en midi)).
J'ai lu que des gens étaient content du Sync-Gen II pro sur ce terrain. Vous pensez que le Midiclock en ferait autant ?

Merci

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 22:55:25 ]

2
Salut, as-tu réglé tes problèmes de latence avec Live ?? Je suis dans la même situation infernale que toi !!! Merci pour ton aide !!
3
Salut, bof bof même si c'est plus stable.
Déjà j'ai viré Overbridge. Ca foutait trop le merdier
Ensuite j'ai 2 solutions :
- soit, tant que je suis en midi (donc pas d'audio venant de live) je ne coche pas la comprensation de retard. Le pb c'est que Live repose dessus pour ses effets et les plug tiers (pour éviter la latence et la phase)
- soit je le met et je bidouille le délay du track midi hote de mon rack.

C'est un peu mieux avec les dernières MAJ, mais ça reste un gros point noir de Live ...
4
C'est clair..... Et quand Live est en esclave, tu sais si la synchro est meilleure ?
5
Aucune idée, puisque dans mon cas je trig mes Elektron via Live
6
Et la synchro venant de Live est parfaite ??
7
non l'horlog de live est loin d etre parfaite
Thom'
8
Pourrie même......
9
c'est le gros defaut de LIVE c'est meme surprenant pour un DAW qui port justement ce nom et qui excelle par ailleurs dans tellement de choses...
Thom'