Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UM-1
Photos
1/12
Edirol UM-1

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

Sujet Commentaires sur l'astuce "EDIROL UM-1 et UM-1X ; drivers sous Windows10"

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 2 206 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur l'astuce "EDIROL UM-1 et UM-1X ; drivers sous Windows10"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "EDIROL UM-1 et UM-1X ; drivers sous Windows10"

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

Afficher le premier post
11
Voici une traduction google d'un forum qui règle le problème si l'installation échoue:

il y avait une étape supplémentaire que je devais faire car j'utilise un système d'exploitation 64 bits et par défaut, il refusera d'installer le pilote qui a été tempéré / n'est pas correctement signé ou certifié.
1. Maintenez enfoncée la touche «shift» tout en choisissant «redémarrer» pour redémarrer la machine.
2. Il y aura une sorte de menu de démarrage après le redémarrage (à cause de la touche «shift» à l'étape précédente). Choisissez «dépanner»
3. «options avancées»
4. «paramètres de démarrage»
5. appuyez sur le bouton «redémarrer»
6. après le redémarrage, vous recevrez une liste de paramètres de démarrage que vous pouvez modifier cette fois. Appuyez sur la touche «F7» qui devrait signifier «désactiver l'application de la signature du pilote»
7. Après avoir démarré Windows cette fois, essayez d'installer le pilote en suivant les instructions de votre blog.

Pour moi ça a fonctionné parfaitement...
12
Bonjour,
D'une part merci pour l'aide de tout le monde.
D'autre part: ce jour j'ai suivi la procédure de modification du drivers WIN 8, j'ai suivi également le fait de rebooter comme le précise @vgeoffroy, j'ai branché l'USB de mon UM-1, windows voit un périphérique inconnu, je continu donc la procédure en mettant à jour le pilote et cela fonctionne très bien !
Si on ne fait pas «désactiver l'application de la signature du pilote», windows vous met un message du genre qu'il y a un gros problème et que vous pouvez mettre votre appareil à la poubelle !!!!

Mais non chez moi c'est nickel.
13
J'ai essayé la procédure sur Windows 11 et ça marche, j'ai bien pu installer le driver.
Je peux choisir l'UM1 dans mon daw.
J'avais aucun signal midi mais quand j'ai mis advanced driver sur off et Thru sur off tout fonctionne nickel.

[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 20:47:40 ]

14
Un grand merci à vous !! J'ai pu faire fonctionner mon UM-1ex sur Windows 10 x64 avec vos astuces :
- Modifier les 2 lignes du driver Windows 8
- Redémarrer le PC en maintenant shift pour pouvoir désactiver le contrôle de signature des drivers
- Installation manuelle du driver

Mais je rajoute quelques précisions :
Il faut que le bouton soit sur "Advanced driver" au moment où le driver est installé (c'est écrit dans le readme du driver).
Au premier essai je ne l'avais pas fait, il a fallut que je désinstalle le driver (suppression totale) et que je recommence l'installation.
(Mon autre bouton est sur Off pour le Thru).
Il est aussi écrit que le module doit être branché sur un port USB2 (car USB3 non compatible).