Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UM-2E
Photos
1/15
Edirol UM-2E

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

Brancher clavier + module sons sur cubase via edirol um2

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher clavier + module sons sur cubase via edirol um2
Je vais acheté un piano num yamaha ps120 et j'ai déjà un module sons emu proteus 2500.Je ne sais pas comment connecter les deux ensemble sur cubase, via un boitier midi-usb edirol um-2 qui a 2 midi in et 2 midi out, vu que le ps120 n'a pas de midi thru, et pouvoir recevoir sur mon pc les sons des 2 appareils + me servir du ps120 en clavier maître.
je suis peut-être pas trés clair mais si quelqu'un comprend, ce serait sympa de m'aider.
Merci
2

Citation : et pouvoir recevoir sur mon pc les sons des 2 appareils

attention, le midi ne fait pas transiter le son. Il ne s'occupe que des "partitions" (notes + controles). Pour ce qui est du son, sinon, il te faut une carte son multi entrées (4 à priori)... pour pouvoir enregistrer en audio le PS et le Proteus...

sinon, le choix d'un UM2 est à priori bon pour le MIDI. pour une utilisation classique, il faudra juste que tu connectes le Proteus par le biais de la fonction MIDI thru dans Cubase (ou utiliser un petit freeware qui s'appelle MIDI Ox pour faire un dispatch MIDI virtuel au sein de ton PC... mais c'est déjà un peu plus complexe...).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...